Association genevoise du musée des tramways
Mention de date : Mai 2024
Paru le : 01/05/2024
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[article]
| Titre : |
Suisse : deuxième record du monde pour Stadler avec son Flirt H₂ |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Luc Levert, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
P. 11 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] Automotrice à hydrogène [Mots-clefs] Autonomie [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Colorado [Mots-clefs] Etats-Unis [Mots-clefs] Record [Compagnie] SBCTA [Compagnie] STADLER [Année] 2024
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| Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
| Résumé : |
L'automotrice à hydrogène Flirt H₂ 3501, fabriquée par Stadler Rail à parcouru 2803 km en 46 heures, sans ravitaillement ni recharge. Le précédent record (1175 km) établi par une iLint d'Alstom en 2022 est largement battu. |
in Rail passion > N° 319 (Mai 2024) . - P. 11
[article] Suisse : deuxième record du monde pour Stadler avec son Flirt H₂ [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2024 . - P. 11. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 319 (Mai 2024) . - P. 11
| Catégories : |
[Mots-clefs] Automotrice à hydrogène [Mots-clefs] Autonomie [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Colorado [Mots-clefs] Etats-Unis [Mots-clefs] Record [Compagnie] SBCTA [Compagnie] STADLER [Année] 2024
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| Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
| Résumé : |
L'automotrice à hydrogène Flirt H₂ 3501, fabriquée par Stadler Rail à parcouru 2803 km en 46 heures, sans ravitaillement ni recharge. Le précédent record (1175 km) établi par une iLint d'Alstom en 2022 est largement battu. |
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[article]
| Titre : |
Suisse : 10 nouvelles Abeh 4/8 de Stadler pour le BOB |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Luc Levert, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
P. 12 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] 311-313 [Mots-clefs] ABeh 4/4 II [Mots-clefs] ABeh 4/8 [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] BOB [Ligne] 311 [Ligne] 312 [Année] 2022-2026
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| Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
| Résumé : |
Le BOB a commandé à Stadler 10 automotrices ABeh 4/8 à trois caisses. Les six premières, commandées en 2022, seront mises en service en décembre 2025. Les quatre dernières, commandées en janvier 2024, le seront début 2026. Elles permettront le retrait du services des trois ABeh 4/4 II 311-313 de 1986. |
in Rail passion > N° 319 (Mai 2024) . - P. 12
[article] Suisse : 10 nouvelles Abeh 4/8 de Stadler pour le BOB [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2024 . - P. 12. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 319 (Mai 2024) . - P. 12
| Catégories : |
[Mots-clefs] 311-313 [Mots-clefs] ABeh 4/4 II [Mots-clefs] ABeh 4/8 [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] BOB [Ligne] 311 [Ligne] 312 [Année] 2022-2026
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| Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
| Résumé : |
Le BOB a commandé à Stadler 10 automotrices ABeh 4/8 à trois caisses. Les six premières, commandées en 2022, seront mises en service en décembre 2025. Les quatre dernières, commandées en janvier 2024, le seront début 2026. Elles permettront le retrait du services des trois ABeh 4/4 II 311-313 de 1986. |
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[article]
| Titre : |
De nouvelles automotrices pour la ligne des Diablerets |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sylvain Rebillard, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
P. 36-37 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] 401-404 [Mots-clefs] 431-433 [Mots-clefs] 471-473 [Mots-clefs] ABe 4/8 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDe 4/4 [Mots-clefs] Bex [Mots-clefs] Bt4 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Collombey [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Le Sépey [Mots-clefs] Les Diablerets [Mots-clefs] Leysin [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Monthey [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Villars-sur-Ollon [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] TPC [Ligne] 124 [Ligne] 125 [Ligne] 126 [Ligne] 127 [Ligne] 128 [Année] 2023-2028
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| Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
| Résumé : |
Les Transports publics du Chablais accueillent de nouvelles automotrices pour l'exploitation de la ligne rénovée d'Aigle - Sépey - Diablerets. Au nombre de trois, elles sont juste suffisantes pour assurer l'exploitation et devront être épaulées par les deux Beh 590 qui peuvent rouler sur l'AOMC mais ne répondent pas à la norme LHand. Les quatre automotrices BDe 4/4 de 1987 et leurs voitures pilotes seront démolies. Côté infrastructure, un prolongement de la ligne de 600 m est prévu aux Diablerets afin d'amener le train au pied de la télécabine et un tracé direct sera établi aux Planches afin d'éviter le rebroussement du Sépey. La fréquence pourrait être portée à la demi-heure, avec une partie des trains continuant à desservir le Sépey. L'augmentation de fréquence ne pourra se faire sans augmenter le parc de véhicules. Les TPC ont également des projets pour leurs autres lignes, notamment un nouveau tracé pour sécuriser la circulation des trains à Collombey et Monthey ainsi qu'un tunnel sous Leysin pour amener la ligne au pied des télécabines. |
in Rail passion > N° 319 (Mai 2024) . - P. 36-37
[article] De nouvelles automotrices pour la ligne des Diablerets [texte imprimé] / Sylvain Rebillard, Auteur . - 2024 . - P. 36-37. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 319 (Mai 2024) . - P. 36-37
| Catégories : |
[Mots-clefs] 401-404 [Mots-clefs] 431-433 [Mots-clefs] 471-473 [Mots-clefs] ABe 4/8 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDe 4/4 [Mots-clefs] Bex [Mots-clefs] Bt4 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Collombey [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Le Sépey [Mots-clefs] Les Diablerets [Mots-clefs] Leysin [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Monthey [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Villars-sur-Ollon [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] TPC [Ligne] 124 [Ligne] 125 [Ligne] 126 [Ligne] 127 [Ligne] 128 [Année] 2023-2028
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| Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
| Résumé : |
Les Transports publics du Chablais accueillent de nouvelles automotrices pour l'exploitation de la ligne rénovée d'Aigle - Sépey - Diablerets. Au nombre de trois, elles sont juste suffisantes pour assurer l'exploitation et devront être épaulées par les deux Beh 590 qui peuvent rouler sur l'AOMC mais ne répondent pas à la norme LHand. Les quatre automotrices BDe 4/4 de 1987 et leurs voitures pilotes seront démolies. Côté infrastructure, un prolongement de la ligne de 600 m est prévu aux Diablerets afin d'amener le train au pied de la télécabine et un tracé direct sera établi aux Planches afin d'éviter le rebroussement du Sépey. La fréquence pourrait être portée à la demi-heure, avec une partie des trains continuant à desservir le Sépey. L'augmentation de fréquence ne pourra se faire sans augmenter le parc de véhicules. Les TPC ont également des projets pour leurs autres lignes, notamment un nouveau tracé pour sécuriser la circulation des trains à Collombey et Monthey ainsi qu'un tunnel sous Leysin pour amener la ligne au pied des télécabines. |
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[article]
| Titre : |
Suisse : la maintenance en grand à Glisergrund |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sylvain Meillasson, Auteur |
| Année de publication : |
2024 |
| Article en page(s) : |
P. 38-39 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] Agrandissement [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Brig-Glisergrund (dépôt-atelier) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Valais [Ligne] 140 [Ligne] 142 [Ligne] 610 [Compagnie] MGB [Année] 1992-2024
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| Index. décimale : |
4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités |
| Résumé : |
Le Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) fait partie de la holding Brig-Visp-Zermatt (BVZ), au même titre que la Gornergrat Bahn (GGB). C'est la division "Matériel roulant" de cette holding qui assure l'entretien (dans le sens d'entité en charge de la maintenance) de ces "produits" ferroviaires, y compris le fameux Glacier Express, qui relève pour sa part de Matterhorn Gotthard Verkehrs AG, connu dans le monde entier. |
in Rail passion > N° 319 (Mai 2024) . - P. 38-39
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