Association genevoise du musée des tramways
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Dépouillements


La ligne sommitale de la Furka ouverte jusqu'à Gletsch / Régis Chessum in Rail passion, 42 (octobre 2000)
[article]
Titre : La ligne sommitale de la Furka ouverte jusqu'à Gletsch Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 72-75 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 615
[Ligne] Gletsch
[Ligne] Realp
[Compagnie] DFB
[Année] 1981-2006Résumé : En 1981 circulaient les derniers trains réguliers sur la ligne sommitale de la Furka. Depuis 1986, des travaux de réhabilitation ont lieu sur la ligne et une première section a été rouverte en 1992. L'année 2000 voyait la remise en service de la ligne de Realp jusqu'à Gletsch, au travers du tunnel de faîte, point sensible de la ligne. Les festivités d'inauguration ont eu lieu le week-end du 14 juillet. Malgré le temps exécrable, les amateurs étaient au rendez-vous. L'exploitation régulière a débuté le week-end suivant. La saison 2001 devrait voir la remise en service de deux locomotives à vapeur supplémentaires. Si le calendrier est tenu, la réhabilitation des 4,9 km restants jusqu'à Oberwald devrait être terminée en 2006.
in Rail passion > 42 (octobre 2000) . - P. 72-75[article] La ligne sommitale de la Furka ouverte jusqu'à Gletsch [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 72-75.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 42 (octobre 2000) . - P. 72-75
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 615
[Ligne] Gletsch
[Ligne] Realp
[Compagnie] DFB
[Année] 1981-2006Résumé : En 1981 circulaient les derniers trains réguliers sur la ligne sommitale de la Furka. Depuis 1986, des travaux de réhabilitation ont lieu sur la ligne et une première section a été rouverte en 1992. L'année 2000 voyait la remise en service de la ligne de Realp jusqu'à Gletsch, au travers du tunnel de faîte, point sensible de la ligne. Les festivités d'inauguration ont eu lieu le week-end du 14 juillet. Malgré le temps exécrable, les amateurs étaient au rendez-vous. L'exploitation régulière a débuté le week-end suivant. La saison 2001 devrait voir la remise en service de deux locomotives à vapeur supplémentaires. Si le calendrier est tenu, la réhabilitation des 4,9 km restants jusqu'à Oberwald devrait être terminée en 2006. Le parc moteur des CFF à son tour réparti par activités / Bernard Collardey in Rail passion, 42 (octobre 2000)
[article]
Titre : Le parc moteur des CFF à son tour réparti par activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 95-97 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Bâle (dépôt)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne (Depot)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chiasso (Depot)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Lausanne (dépôt)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] St-Gall (Depot)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Mots-clefs] Zurich (dépôt)
[Année] 2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : En application des normes européennes, les CFF ont attribués leurs locomotives aux trois différentes activités: voyageurs (P), marchandises (G) et infrastructures (I). Ces attributions sont effectives depuis le 28 mai 2000 et ont conduit à une nouvelle répartition des machines dans les dépôts, détaillée ici.
in Rail passion > 42 (octobre 2000) . - P. 95-97[article] Le parc moteur des CFF à son tour réparti par activités [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 95-97.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 42 (octobre 2000) . - P. 95-97
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Bâle (dépôt)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne (Depot)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chiasso (Depot)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Lausanne (dépôt)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] St-Gall (Depot)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Mots-clefs] Zurich (dépôt)
[Année] 2000
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : En application des normes européennes, les CFF ont attribués leurs locomotives aux trois différentes activités: voyageurs (P), marchandises (G) et infrastructures (I). Ces attributions sont effectives depuis le 28 mai 2000 et ont conduit à une nouvelle répartition des machines dans les dépôts, détaillée ici.