Association genevoise du musée des tramways
|
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : De Zurich à Genève à bord de l'IC 716 Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Handicapé
[Mots-clefs] Ic 2000
[Mots-clefs] Minibar
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] Voiture bar
[Mots-clefs] Voiture famille
[Année] 2001
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 290
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Aménagements confortables et bien conçus, comportement en ligne remarquable, les rames IC 2000 deux niveaux reliant les villes de Zurich et Genève assurent au voyageur un trajet sans embûches, avec toutefois quelques surprises côté restauration.
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 22-23[article] De Zurich à Genève à bord de l'IC 716 [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 22-23
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Handicapé
[Mots-clefs] Ic 2000
[Mots-clefs] Minibar
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] Voiture bar
[Mots-clefs] Voiture famille
[Année] 2001
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 290
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Aménagements confortables et bien conçus, comportement en ligne remarquable, les rames IC 2000 deux niveaux reliant les villes de Zurich et Genève assurent au voyageur un trajet sans embûches, avec toutefois quelques surprises côté restauration.
[article]
Titre : Suisse : anniversaire ensoleillé sur le FO Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 76 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 75 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 610
[Ligne] 615
[Ligne] Disentis/Mustér
[Ligne] Gletsch
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Année] 2001Résumé : A l'occasion du 75ème anniversaire de l'ouverture de l'intégralité de la ligne Brigue - Disentis du Furka-Oberalp, un train spécial a circulé le 3 juillet de Disentis à Gletsch. Ce train, composé de voitures DFB, a été remorqué par la HGe 4/4 33 du FO jusqu'à Andermatt puis par la HG 3/4 1 du DFB jusqu'à Gletsch, utilisant pour la première fois en service voyageur la liaison existant à Realp entre les voies FO et DFB. Le lendemain, un voyage spécial emmenait les amateurs entre Realp et Gletsch et retour.
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 76[article] Suisse : anniversaire ensoleillé sur le FO [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 76.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 76
Catégories : [Mots-clefs] 75 ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Festivité
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 610
[Ligne] 615
[Ligne] Disentis/Mustér
[Ligne] Gletsch
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Année] 2001Résumé : A l'occasion du 75ème anniversaire de l'ouverture de l'intégralité de la ligne Brigue - Disentis du Furka-Oberalp, un train spécial a circulé le 3 juillet de Disentis à Gletsch. Ce train, composé de voitures DFB, a été remorqué par la HGe 4/4 33 du FO jusqu'à Andermatt puis par la HG 3/4 1 du DFB jusqu'à Gletsch, utilisant pour la première fois en service voyageur la liaison existant à Realp entre les voies FO et DFB. Le lendemain, un voyage spécial emmenait les amateurs entre Realp et Gletsch et retour. Le doublement de Lausanne - Bienne enfin achevé / Bernard Collardey in Rail passion, 51 (septembre 2001)
[article]
Titre : Le doublement de Lausanne - Bienne enfin achevé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 19 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Neuchâtel (gare)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Yverdon (gare)
[Ligne] 210
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Onnens
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2001Résumé : Le week-end des 19 et 20 mai 2001, une fête populaire marquait l'achèvement de la construction de la double voie entre Onnens-Bonvillars et Gorgier-Saint-Aubin, au bord du lac de Neuchâtel. Les travaux ont débuté en 1995 et ont consisté en la construction de deux tunnels et trois tranchées pour éliminer le hiatus à voie unique de 10'407 m existant sur le parcours Yverdon - Neuchâtel. En parallèle, ces deux gares ont subi d'importants travaux de modernisation.
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 19[article] Le doublement de Lausanne - Bienne enfin achevé [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 19.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 19
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Neuchâtel (gare)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Yverdon (gare)
[Ligne] 210
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Onnens
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1995-2001Résumé : Le week-end des 19 et 20 mai 2001, une fête populaire marquait l'achèvement de la construction de la double voie entre Onnens-Bonvillars et Gorgier-Saint-Aubin, au bord du lac de Neuchâtel. Les travaux ont débuté en 1995 et ont consisté en la construction de deux tunnels et trois tranchées pour éliminer le hiatus à voie unique de 10'407 m existant sur le parcours Yverdon - Neuchâtel. En parallèle, ces deux gares ont subi d'importants travaux de modernisation.
[article]
Titre : Des rames IC 2000 sur Zurich - Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Cornalaz (tunnel)
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Grandvaux (tunnel)
[Mots-clefs] Ic 2000
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Perraudettaz (tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vauderens (tunnel)
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 290
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1996-2001Résumé : Depuis le service d'été 2001, des rames à deux niveaux IC 2000 sont engagées sur l'axe Zurich - Genève. D'importants travaux d'infrastructure ont été réalisés entre 1996 et 2001 pour permettre la circulation de ces véhicules. Outre l'adaptation de 29 passages supérieurs, il a fallu recouper des abris de quai et modifier des mats de signalisation ainsi que la hauteur de la caténaire. Quatre tunnels ont aussi été concernés. Ceux de Cornalaz et de Grandvaux ont vu leur voute rénovée et leur radier abaissé de 40 cm. Celui de la Perraudettaz, à la sortie de la gare de Lausanne, a été reconstruit. Le tunnel de Vauderens a été reconstruit à neuf, dans le cadre d'une correction du tracé.
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 20-21[article] Des rames IC 2000 sur Zurich - Genève [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Cornalaz (tunnel)
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Grandvaux (tunnel)
[Mots-clefs] Ic 2000
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Perraudettaz (tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vauderens (tunnel)
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 290
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1996-2001Résumé : Depuis le service d'été 2001, des rames à deux niveaux IC 2000 sont engagées sur l'axe Zurich - Genève. D'importants travaux d'infrastructure ont été réalisés entre 1996 et 2001 pour permettre la circulation de ces véhicules. Outre l'adaptation de 29 passages supérieurs, il a fallu recouper des abris de quai et modifier des mats de signalisation ainsi que la hauteur de la caténaire. Quatre tunnels ont aussi été concernés. Ceux de Cornalaz et de Grandvaux ont vu leur voute rénovée et leur radier abaissé de 40 cm. Celui de la Perraudettaz, à la sortie de la gare de Lausanne, a été reconstruit. Le tunnel de Vauderens a été reconstruit à neuf, dans le cadre d'une correction du tracé. Les chemins de fer roumains à l'épreuve de la modernité / Romain Viellard in Rail passion, 51 (septembre 2001)
[article]
Titre : Les chemins de fer roumains à l'épreuve de la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Viellard, Auteur Article en page(s) : P. 78-96 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Réseau forestier
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CFF (Roumanie)
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] SAAF
[Année] 1858-2000Résumé : De longue date, l'industrie ferroviaire roumaine a construit d'importantes séries de véhicules qui ont connu de bon succès à l'exportation. A l'heure actuelle, les efforts de modernisation et de rénovation sont cependant freinés par les difficultés économiques. Le mauvais état de l'infrastructure limite quant à lui les performances des matériels. Etat des lieux.
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 78-96[article] Les chemins de fer roumains à l'épreuve de la modernité [texte imprimé] / Romain Viellard, Auteur . - P. 78-96.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 51 (septembre 2001) . - P. 78-96
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Réseau forestier
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CFF (Roumanie)
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] SAAF
[Année] 1858-2000Résumé : De longue date, l'industrie ferroviaire roumaine a construit d'importantes séries de véhicules qui ont connu de bon succès à l'exportation. A l'heure actuelle, les efforts de modernisation et de rénovation sont cependant freinés par les difficultés économiques. Le mauvais état de l'infrastructure limite quant à lui les performances des matériels. Etat des lieux.