Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Meyrin
Documents disponibles dans cette catégorie (83)
                
             
            
                
                    
                
             
						
					
						
							
						
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 [article]
Titre : Acquisition de nouveaux trams Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dunand, Auteur ; Pierre-Michel Cavin, Collaborateur Article en page(s) : P. 8 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Achat 
[Mots-clefs] Appel d'offre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Nations
[Année] 2000-2009Résumé : Pour exploiter les futures extensions du réseau de tram, les TPG ont besoin d'automotrices supplémentaires. Economiquement, il n'est pas envisageable de continuer à rallonger les automotrices existantes, âgées de 14 ans. Un appel d'offre a été lancé pour des véhicules bidirectionnels, livrables en 2 lots, le premier pour l'extension vers les Acacias et le renfort des services actuels, le second pour l'extension vers Meyrin. Les offres de deux constructeurs sont à l'étude: Siemens (Combino) et Bombardier (Cityrunner). Le choix devrait être arrêté par le Conseil d'administration en juin et le contrat signé en septembre 2002. Le premier véhicule serait livré 15 mois après la signature du contrat, le dernier de la première tranche 8 à 10 mois plus tard. Si l'extension vers Meyrin ne se concrétise pas avant 2009, la seconde tranche sera remplacée par des véhicules plus modernes. 
in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 8[article] Acquisition de nouveaux trams [texte imprimé] / Michel Dunand, Auteur ; Pierre-Michel Cavin, Collaborateur . - P. 8.
Langues : Français (fre)
in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] Achat 
[Mots-clefs] Appel d'offre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Nations
[Année] 2000-2009Résumé : Pour exploiter les futures extensions du réseau de tram, les TPG ont besoin d'automotrices supplémentaires. Economiquement, il n'est pas envisageable de continuer à rallonger les automotrices existantes, âgées de 14 ans. Un appel d'offre a été lancé pour des véhicules bidirectionnels, livrables en 2 lots, le premier pour l'extension vers les Acacias et le renfort des services actuels, le second pour l'extension vers Meyrin. Les offres de deux constructeurs sont à l'étude: Siemens (Combino) et Bombardier (Cityrunner). Le choix devrait être arrêté par le Conseil d'administration en juin et le contrat signé en septembre 2002. Le premier véhicule serait livré 15 mois après la signature du contrat, le dernier de la première tranche 8 à 10 mois plus tard. Si l'extension vers Meyrin ne se concrétise pas avant 2009, la seconde tranche sera remplacée par des véhicules plus modernes. Annemasse - Pays de Gex via Genève par tram et métro / Jean-Claude Orcel in Presse, Janvier-mars (1994)
 [article]
Titre : Annemasse - Pays de Gex via Genève par tram et métro : un projet sur les rails Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Orcel, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 56 Note générale : Autre publication: Le Messager de Haute-Savoie, 4 février 1994, p. 43 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Ain (département) 
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Pays De Gex
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : Présentation du projet de ligne de tram reliant Cornavin à Annemasse par la ligne les Eaux-Vives - Annemasse, transformée à cet effet. Ce projet pourrait être mené à bien d'ici 1999. A l'horizon 2005 devrait être mis en service le premier tronçon du métro léger entre Cornavin et Meyrin. Il pourrait être prolongé jusqu'au Pays de Gex. 
in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 56[article] Annemasse - Pays de Gex via Genève par tram et métro : un projet sur les rails [texte imprimé] / Jean-Claude Orcel, Auteur . - 1994 . - P. 56.
Autre publication: Le Messager de Haute-Savoie, 4 février 1994, p. 43
Langues : Français (fre)
in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 56
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département) 
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Pays De Gex
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : Présentation du projet de ligne de tram reliant Cornavin à Annemasse par la ligne les Eaux-Vives - Annemasse, transformée à cet effet. Ce projet pourrait être mené à bien d'ici 1999. A l'horizon 2005 devrait être mis en service le premier tronçon du métro léger entre Cornavin et Meyrin. Il pourrait être prolongé jusqu'au Pays de Gex. 
 [article]
Titre : Auf Zuwachs programmiert Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Schrempf, Auteur Article en page(s) : P. 46-51 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826 
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Onex
[Ligne] Palettes
[Année] 1862-2020Résumé : Le premier tram à cheval a été mis en service à Genève en 1862. Le réseau s'est développé jusqu'à devenir le plus grand de Suisse au début du 20e siècle. A partir de 1925, les trams ont commencé à disparaître. Seule la ligne 12 Carouge - Moillesulaz, de 8 km, a échappée à la suppression. Durant les années 70, une prise de conscience de l'intérêt des transports publics a eu lieu, ce qui a permis la modernisation du matériel roulant de la ligne 12 dans les années 80. En 1987, la ligne 12 a été prolongée d'un km de Carouge au Bachet-de-Pesay où se trouve depuis 1990 un nouveau dépôt-atelier. Plusieurs nouvelles extensions du réseau ont eu lieu dans les années 90: ligne 13 pour Cornavin en 1995, prolongée aux Palettes en 1997, ligne 16 en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin, prolongement de la ligne 13 aux Nations en 2003. D'autres lignes sont en construction (tronçon Plainpalais - Pont-Rouge) ou prévues (Meyrin, CERN, Bernex, Grand-Saconnex). De nouveaux véhicules vont être acquis. 
in Strassenbahn Magazin > Nr. 180 (Oktober 2004) . - P. 46-51[article] Auf Zuwachs programmiert [texte imprimé] / Robert Schrempf, Auteur . - P. 46-51.
Langues : Français (fre)
in Strassenbahn Magazin > Nr. 180 (Oktober 2004) . - P. 46-51
Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826 
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Onex
[Ligne] Palettes
[Année] 1862-2020Résumé : Le premier tram à cheval a été mis en service à Genève en 1862. Le réseau s'est développé jusqu'à devenir le plus grand de Suisse au début du 20e siècle. A partir de 1925, les trams ont commencé à disparaître. Seule la ligne 12 Carouge - Moillesulaz, de 8 km, a échappée à la suppression. Durant les années 70, une prise de conscience de l'intérêt des transports publics a eu lieu, ce qui a permis la modernisation du matériel roulant de la ligne 12 dans les années 80. En 1987, la ligne 12 a été prolongée d'un km de Carouge au Bachet-de-Pesay où se trouve depuis 1990 un nouveau dépôt-atelier. Plusieurs nouvelles extensions du réseau ont eu lieu dans les années 90: ligne 13 pour Cornavin en 1995, prolongée aux Palettes en 1997, ligne 16 en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin, prolongement de la ligne 13 aux Nations en 2003. D'autres lignes sont en construction (tronçon Plainpalais - Pont-Rouge) ou prévues (Meyrin, CERN, Bernex, Grand-Saconnex). De nouveaux véhicules vont être acquis. 
 [article]
Titre : Billet du directeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry Werz, Auteur Article en page(s) : P. 2 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Bus 
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Distributeur de billets
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] St-Genis
[Année] 1967-1968Résumé : L'introduction du self-service sur le réseau urbain de la CGTE a été décidée par le Conseil d'administration en juin 1967. Début 1968, des essais sont en cours sur la ligne X pour tester le comportement du public ainsi que divers types de portes automatiques et un distributeur automatique de billets. L'introduction du self-service permettra la suppression des receveurs et de décharger les conducteurs de la perception là où le service à un agent est appliqué. Pour les voyageurs, le self-service devrait avoir de nombreuses retombées positives et pour l'exploitation, il devrait permettre une augmentation de la vitesse commerciale par la limitation des temps d'arrêts. 
in Bulletin CGTE > 103 (1968) . - P. 2[article] Billet du directeur [texte imprimé] / Harry Werz, Auteur . - P. 2.
Langues : Français (fre)
in Bulletin CGTE > 103 (1968) . - P. 2
Catégories : [Mots-clefs] Bus 
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Distributeur de billets
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] St-Genis
[Année] 1967-1968Résumé : L'introduction du self-service sur le réseau urbain de la CGTE a été décidée par le Conseil d'administration en juin 1967. Début 1968, des essais sont en cours sur la ligne X pour tester le comportement du public ainsi que divers types de portes automatiques et un distributeur automatique de billets. L'introduction du self-service permettra la suppression des receveurs et de décharger les conducteurs de la perception là où le service à un agent est appliqué. Pour les voyageurs, le self-service devrait avoir de nombreuses retombées positives et pour l'exploitation, il devrait permettre une augmentation de la vitesse commerciale par la limitation des temps d'arrêts. Billets d'excursion CGTE 1956 - 1959
Titre : Billets d'excursion CGTE 1956 - 1959 : ligne Cornavin/Rive - Téléphérique du Salève, ligne Meyrin - Cornavin ou Ferney - Télécabine du Crozet Type de document : document graphique à deux dimensions Année de publication : [ca 1980] Importance : 1 photo Présentation : couleur + 1 carton portant la légende Format : 14 x 19 cm. Langues : Français (fre) Catégories : [Ligne] Cornavin 
[Ligne] Crozet
[Ligne] Ferney
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 1956
[Compagnie] CCN
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] JS (Jura-Salève)
[Compagnie] TELEPHERIQUE DU SALEVEIndex. décimale : 4054 Transport public interurbain et vicinal - transport de voyageurs - billets courses uniques ou aller/retour Résumé : Dans un cadre. Billets d'excursion CGTE 1956 - 1959 : ligne Cornavin/Rive - Téléphérique du Salève, ligne Meyrin - Cornavin ou Ferney - Télécabine du Crozet [document graphique à deux dimensions] . - [ca 1980] . - 1 photo : couleur + 1 carton portant la légende ; 14 x 19 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Ligne] Cornavin 
[Ligne] Crozet
[Ligne] Ferney
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 1956
[Compagnie] CCN
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] JS (Jura-Salève)
[Compagnie] TELEPHERIQUE DU SALEVEIndex. décimale : 4054 Transport public interurbain et vicinal - transport de voyageurs - billets courses uniques ou aller/retour Résumé : Dans un cadre. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005008 4054(44:494.42) CGTE 1956/01 Exposable Bachet Exposables Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCornavin - Meyrin en moins de 15 minutes avec le tram 15 / Philippe Chevalier in Le courrier, (1er octobre 2003)
PermalinkEtude d'un réseau de métro dans l'agglomération de 800'000 habitants / République et Canton de Genève, Direction de l'aménagement
PermalinkPermalinkGenève / André Knoerr in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 65 (03-05.2001)
PermalinkDe Genève à Annemasse, on se bat entre partisans du tram et du train. Suivi de: Pourquoi Annemasse est réticente / Henri Roth in Le Nouveau quotidien, (29 septembre 1995)
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