Association genevoise du musée des tramways
Auteur Werner U. Bohli
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[article]
Titre : |
Expériences faites avec la locomotive expérimentale à convertisseurs statiques Bo'Bo' de la série Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin Brechbuehler, Auteur ; Werner U. Bohli, Auteur |
Année de publication : |
1973 |
Article en page(s) : |
P. 581-588 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 12001 [Mots-clefs] 1661-1685 [Mots-clefs] 1685 [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] De 4/4 [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Année] 1972-1973 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Index. décimale : |
4343 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai |
Résumé : |
La locomotive à convertisseurs Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses est en service depuis mi-novembre 1972. L'équipement électrique livré par Brown Boveri a été monté par les ateliers principaux d'Yverdon. Une série complète de mesures et d'essais ont été exécutés avec ce véhicule qui est maintenant en service régulier depuis l'automne 1973. |
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 581-588
[article] Expériences faites avec la locomotive expérimentale à convertisseurs statiques Bo'Bo' de la série Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses [texte imprimé] / Martin Brechbuehler, Auteur ; Werner U. Bohli, Auteur . - 1973 . - P. 581-588. Langues : Français ( fre) in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 581-588
Catégories : |
[Mots-clefs] 12001 [Mots-clefs] 1661-1685 [Mots-clefs] 1685 [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] De 4/4 [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Année] 1972-1973 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Index. décimale : |
4343 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai |
Résumé : |
La locomotive à convertisseurs Be 4/4 12001 des Chemins de fer fédéraux suisses est en service depuis mi-novembre 1972. L'équipement électrique livré par Brown Boveri a été monté par les ateliers principaux d'Yverdon. Une série complète de mesures et d'essais ont été exécutés avec ce véhicule qui est maintenant en service régulier depuis l'automne 1973. |
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[article]
Titre : |
Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Werner U. Bohli, Auteur |
Année de publication : |
1973 |
Article en page(s) : |
P. 526-538 |
Langues : |
Allemand (ger) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] Adhérence [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Effort de traction [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 910 [Ligne] 920 [Ligne] 940 [Ligne] 960 [Année] 1973
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Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. |
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538
[article] Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques [texte imprimé] / Werner U. Bohli, Auteur . - 1973 . - P. 526-538. Langues : Allemand ( ger) in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538
Catégories : |
[Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] Adhérence [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Effort de traction [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 910 [Ligne] 920 [Ligne] 940 [Ligne] 960 [Année] 1973
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Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. |
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