Association genevoise du musée des tramways
Catégorie TRAVYS
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Chemins de fer privés vaudois, 2009-2017
Titre : Chemins de fer privés vaudois, 2009-2017 : le renouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Hadorn, Collaborateur ; Sébastien Jarne, Collaborateur ; Annette Rochaix, Collaborateur ; Jean-Louis Rochaix, Collaborateur ; Michel Grandguillaume, Collaborateur ; Philippe Kaelin, Collaborateur ; Daniel Monti, Collaborateur Editeur : Belmont : La Raillière Année de publication : 2017 Collection : Encyclopédie des transports secondaires vaudois num. 15 Importance : 400 p. Présentation : illustrations Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88125-013-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CG
[Compagnie] LAS
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Compagnie] MBC
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] VCh
[Compagnie] VCP
[Année] 2009-2017Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Chemins de fer privés vaudois, 2009-2017 : le renouveau [texte imprimé] / Gérald Hadorn, Collaborateur ; Sébastien Jarne, Collaborateur ; Annette Rochaix, Collaborateur ; Jean-Louis Rochaix, Collaborateur ; Michel Grandguillaume, Collaborateur ; Philippe Kaelin, Collaborateur ; Daniel Monti, Collaborateur . - Belmont : La Raillière, 2017 . - 400 p. : illustrations ; 22 cm. - (Encyclopédie des transports secondaires vaudois; 15) .
ISBN : 978-2-88125-013-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CG
[Compagnie] LAS
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Compagnie] MBC
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] TG (Territet)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] VCh
[Compagnie] VCP
[Année] 2009-2017Index. décimale : 4000 Transport public interurbain et vicinal - généralités Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033579 4000(494.45) CHE 2009 Livre Bachet Livres Disponible No 78 - 2/2014 - Les chemins de fer en Suisse. Tome 1 (Bulletin de Le train. Spécial) / Jean Tricoire
[n° ou bulletin]
Titre : No 78 - 2/2014 - Les chemins de fer en Suisse. Tome 1 : les SBB-CFF-FFS et les compagnies TPF, CJ, TMR, Travys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tricoire, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TRAVYS
[Année] 1847-2030Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités [n° ou bulletin] No 78 - 2/2014 - Les chemins de fer en Suisse. Tome 1 : les SBB-CFF-FFS et les compagnies TPF, CJ, TMR, Travys [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur . - 2014 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] TMR (Martigny)
[Compagnie] TPF
[Compagnie] TRAVYS
[Année] 1847-2030Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029360 4300(494) TRI 1 Livre Bachet Livres Disponible
[article]
Titre : Deux X 2800 en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Bonnot, Auteur Article en page(s) : P. 83 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2866
[Mots-clefs] 2895
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vallée de Joux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] X 2800
[Ligne] 201
[Ligne] Chez-Le-Maitre
[Ligne] Le Pont
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] VIADUC 07
[Année] 2008Résumé : "Afin d'assurer l'exploitation du tronçon Le Pont - Chez-le-Maître durant une période de travaux qui nécessitait l'interruption de l'alimentation électrique, la société Travys a loué à la SNCF les autorails X 2866 et 2895. Ils ont assuré ce service du 9 juin au 3 juillet 2008 puis ont rejoint l'Ardèche où ils sont préservés par l'association ""Viaduc 07""."
in Voies ferrées > 169 (septembre-octobre 2008) . - P. 83[article] Deux X 2800 en Suisse [texte imprimé] / Damien Bonnot, Auteur . - P. 83.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 169 (septembre-octobre 2008) . - P. 83
Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2866
[Mots-clefs] 2895
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vallée de Joux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] X 2800
[Ligne] 201
[Ligne] Chez-Le-Maitre
[Ligne] Le Pont
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] VIADUC 07
[Année] 2008Résumé : "Afin d'assurer l'exploitation du tronçon Le Pont - Chez-le-Maître durant une période de travaux qui nécessitait l'interruption de l'alimentation électrique, la société Travys a loué à la SNCF les autorails X 2866 et 2895. Ils ont assuré ce service du 9 juin au 3 juillet 2008 puis ont rejoint l'Ardèche où ils sont préservés par l'association ""Viaduc 07""." Die "Associaiton Crocodile 21" und ihr Projekt / Raphaël Mathez in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 78, Nr. 1 (2024)
[article]
Titre : Die "Associaiton Crocodile 21" und ihr Projekt Titre original : Présentation de l'association "Crocodile 21" Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Mathez, Auteur ; Christian Ammann, Traducteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 11-13 Langues : Allemand (ger) Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 21
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Te 4/4
[Mots-clefs] Train de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] Crocodile 21
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] YSteC
[Ligne] 212
[Année] 1950-2023Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : L'association "Crocodile 21" est créée en 2021 pour préserver la seule locomotive de l'YSteC, la Ge 4/4 21. Retour sur la carrière de ce véhicule unique, construit dans les ateliers de la compagnie en 1950.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 11-13[article] Die "Associaiton Crocodile 21" und ihr Projekt = Présentation de l'association "Crocodile 21" [texte imprimé] / Raphaël Mathez, Auteur ; Christian Ammann, Traducteur . - 2024 . - P. 11-13.
Langues : Allemand (ger) Français (fre) Langues originales : Français (fre)
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 11-13
Catégories : [Mots-clefs] 21
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Te 4/4
[Mots-clefs] Train de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] Crocodile 21
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] YSteC
[Ligne] 212
[Année] 1950-2023Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : L'association "Crocodile 21" est créée en 2021 pour préserver la seule locomotive de l'YSteC, la Ge 4/4 21. Retour sur la carrière de ce véhicule unique, construit dans les ateliers de la compagnie en 1950. Die Bahnen im Vallée de Joux / Daniel Ammann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 1 (2022)
[article]
Titre : Die Bahnen im Vallée de Joux : [Le chemin de fer dans la Vallée de Joux] Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Ammann, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 2-15 Langues : Allemand (ger) Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vallée de Joux
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CTVJ
[Compagnie] DBB (Berne)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PV (Suisse)
[Compagnie] TRAVYS
[Ligne] 201
[Ligne] Le Brassus
[Ligne] Le Pont
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1886-2022Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le chemin de fer atteint la vallée de Joux le 31 octobre 1886 avec la mise en service par le PV de sa ligne Vallorbe - Le Pont. La raison d'être de la compagnie est l'expédition de blocs de glace du lac Brenet utilisés pour la réfrigération. Dès 1888 s'y ajoutent les produits de la Société des mines et fours à chaux des Grands-Crêts. Ces deux trafics disparaissent dans les années 1930. Le 21 août 1899, le chemin de fer "Pont - Brassus" inaugure le prolongement reliant les deux localités. Le PV est racheté par le JS le 1er janvier 1891 et le JS est intégré aux CFF le 1er mai 1903. L'exploitation de la ligne est entièrement assurée par les CFF qui fournissent les véhicules moteurs, le PBr disposant de quelques voitures. Dans les années 1930, des autorails sont testés, mais ce matériel n'est pas adapté en raison de la longue et forte rampe entre Le Day et Le Pont. Les locomotives à vapeur arrivant en fin de vie, la ligne est électrifiée, mais au vu de la faible charge à l'essieu admise par l'infrastructure, seuls des fourgons automoteurs peuvent être utilisés. La traction électrique entre en service le 1er octobre 1938. Grâce au bon rendement du trafic des marchandises, essentiellement du bois, le PBr parvient à financer l'électrification de sa ligne par ses propres moyens. Le renforcement de l'infrastructure permet dès l'été 1972 une augmentation de la charge à l'essieu. Des Ae 6/6 et des double traction de Re 4/4 II font leur apparition sur la ligne pour le trafic des marchandises. A l'été 1989, le PBr met en service deux rames automotrices de type "Colibri" et au cours des années 2000, il acquiert d'occasion divers véhicules pour les trains scolaires. Les 24 et 25 août 1974, à l'occasion des 75 ans du PBr, des trains à vapeur sont mis en route entre Le Pont et Le Brassus, avec des locomotives du DBB. La Compagnie des trains à vapeur de la Vallée de Joux est fondée 10 ans plus tard. Elle dispose de deux E 3/3 d'origine CFF et de voitures en provenance du PBr, de la BN et des CFF.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 1 (2022) . - P. 2-15[article] Die Bahnen im Vallée de Joux : [Le chemin de fer dans la Vallée de Joux] [texte imprimé] / Daniel Ammann, Auteur . - 2022 . - P. 2-15.
Langues : Allemand (ger) Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 1 (2022) . - P. 2-15
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vallée de Joux
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CTVJ
[Compagnie] DBB (Berne)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] PBr
[Compagnie] PV (Suisse)
[Compagnie] TRAVYS
[Ligne] 201
[Ligne] Le Brassus
[Ligne] Le Pont
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1886-2022Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le chemin de fer atteint la vallée de Joux le 31 octobre 1886 avec la mise en service par le PV de sa ligne Vallorbe - Le Pont. La raison d'être de la compagnie est l'expédition de blocs de glace du lac Brenet utilisés pour la réfrigération. Dès 1888 s'y ajoutent les produits de la Société des mines et fours à chaux des Grands-Crêts. Ces deux trafics disparaissent dans les années 1930. Le 21 août 1899, le chemin de fer "Pont - Brassus" inaugure le prolongement reliant les deux localités. Le PV est racheté par le JS le 1er janvier 1891 et le JS est intégré aux CFF le 1er mai 1903. L'exploitation de la ligne est entièrement assurée par les CFF qui fournissent les véhicules moteurs, le PBr disposant de quelques voitures. Dans les années 1930, des autorails sont testés, mais ce matériel n'est pas adapté en raison de la longue et forte rampe entre Le Day et Le Pont. Les locomotives à vapeur arrivant en fin de vie, la ligne est électrifiée, mais au vu de la faible charge à l'essieu admise par l'infrastructure, seuls des fourgons automoteurs peuvent être utilisés. La traction électrique entre en service le 1er octobre 1938. Grâce au bon rendement du trafic des marchandises, essentiellement du bois, le PBr parvient à financer l'électrification de sa ligne par ses propres moyens. Le renforcement de l'infrastructure permet dès l'été 1972 une augmentation de la charge à l'essieu. Des Ae 6/6 et des double traction de Re 4/4 II font leur apparition sur la ligne pour le trafic des marchandises. A l'été 1989, le PBr met en service deux rames automotrices de type "Colibri" et au cours des années 2000, il acquiert d'occasion divers véhicules pour les trains scolaires. Les 24 et 25 août 1974, à l'occasion des 75 ans du PBr, des trains à vapeur sont mis en route entre Le Pont et Le Brassus, avec des locomotives du DBB. La Compagnie des trains à vapeur de la Vallée de Joux est fondée 10 ans plus tard. Elle dispose de deux E 3/3 d'origine CFF et de voitures en provenance du PBr, de la BN et des CFF. PermalinkSupplément - jeudi 9 janvier 2014 - Financement ferroviaire (FAIF) (Bulletin de 24 Heures)
PermalinkPermalinkPermalinkPanorama mondial des électrifications faites en courant continu puis converties en courant alternatif monophasé / Christophe Keseljevic in Chemins de fer, N° 591 (Décembre 2021)
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