Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Pendulation
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article]
Titre : |
Accord CFF-Alstom pour les Duplex TGL |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Meillasson, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
P. 10 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 502.001-023 [Mots-clefs] 502.201-230 [Mots-clefs] 502.401-409 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fiabilité [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] RABDe 502.2 [Mots-clefs] RABe 502 [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Twindexx [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2022-2023
|
Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
Les CFF et Alstom ont signé un accord réglant la question du retard pris dans la livraison des rames Twindexx. Il porte sur la maintenance de la flotte au-delà de la période contractuelle, la livraison des pièces de rechange, la formation des personnels et des investissements dans la poursuite de l'optimisation du confort dynamique. La fiabilité de la flotte s'est bien améliorée, mais le système de compensation active du roulis souffre toujours de dysfonctionnements. Sa désactivation est à l'étude. Il n'y aura pas de levée d'options pour ce matériel. |
in Rail passion > N° 308 (Juin 2023) . - P. 10
[article] Accord CFF-Alstom pour les Duplex TGL [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2023 . - P. 10. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 308 (Juin 2023) . - P. 10
Catégories : |
[Mots-clefs] 502.001-023 [Mots-clefs] 502.201-230 [Mots-clefs] 502.401-409 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fiabilité [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] RABDe 502.2 [Mots-clefs] RABe 502 [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Twindexx [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2022-2023
|
Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
Les CFF et Alstom ont signé un accord réglant la question du retard pris dans la livraison des rames Twindexx. Il porte sur la maintenance de la flotte au-delà de la période contractuelle, la livraison des pièces de rechange, la formation des personnels et des investissements dans la poursuite de l'optimisation du confort dynamique. La fiabilité de la flotte s'est bien améliorée, mais le système de compensation active du roulis souffre toujours de dysfonctionnements. Sa désactivation est à l'étude. Il n'y aura pas de levée d'options pour ce matériel. |
|  |

L'avenir de la grande vitesse dans le monde = The future of high speed in the world [texte imprimé] / Michel Barberon, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1996 . - 129 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) Anglais ( eng) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700005348
|
4350 AVE |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |

[article]
Titre : |
Le difficile avènement du "Cisalpino" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe |
Article en page(s) : |
P. 46-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] Frein [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Poids [Mots-clefs] Reglage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1996
|
Résumé : |
"Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " |
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
[article] Le difficile avènement du "Cisalpino" [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
Catégories : |
[Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] Frein [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Poids [Mots-clefs] Reglage [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Ligne] 100 [Ligne] 150 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Ligne] 660 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1996
|
Résumé : |
"Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " |
|  |

Eisenbahn fuer morgen schon heute : mit 300 Stundenkilometern durch Europa [texte imprimé] / Rolf L Temming, Auteur . - Aktualisiert Aufl . - Klagenfurt : Neuer Kaiser Verlag, 1998 . - 64 p. : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-3-7043-1088-0 Langues : Allemand ( ger) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700006351
|
4300(4) TEM E2 |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |

Neigezuege erobern die Schweiz : kuerzere Reisezeiten auf dem bestehenden Schienennetz dank schnelleren Zuegen [texte imprimé] / Werner Nef, Auteur ; Martin von Meyenburg, Collaborateur . - Bern : Staempfli, 2015 . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - ( Loki Spezial; 38) . ISBN : 978-3-7272-1784-5 Langues : Allemand ( ger) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700029616
|
6112(494) NEF |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink