Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Batterie
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Autobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. B, L'évolution et les progrès de l'autobus en Grande-Bretagne / James L Gunn
Titre : Autobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. B, L'évolution et les progrès de l'autobus en Grande-Bretagne Type de document : texte imprimé Auteurs : James L Gunn, Auteur Editeur : Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général Année de publication : [1939] Importance : 16 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Moteur à essence
[Mots-clefs] Moteur Diesel
[Mots-clefs] Omnibus
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Pneu
[Mots-clefs] Transmission
[Année] 1829-1939Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Autobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. B, L'évolution et les progrès de l'autobus en Grande-Bretagne [texte imprimé] / James L Gunn, Auteur . - Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général, [1939] . - 16 p. : ill. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Moteur à essence
[Mots-clefs] Moteur Diesel
[Mots-clefs] Omnibus
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Pneu
[Mots-clefs] Transmission
[Année] 1829-1939Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006007 2000 CON 26/2/3B Livre Bachet Livres Disponible Autobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. C, Progrès et évolution du trolleybus en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord / R Maccreary
Titre : Autobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. C, Progrès et évolution du trolleybus en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord Type de document : texte imprimé Auteurs : R Maccreary, Auteur Editeur : Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général Année de publication : [1939] Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Châssis
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Irlande
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1937-1938Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Autobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. C, Progrès et évolution du trolleybus en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord [texte imprimé] / R Maccreary, Auteur . - Bruxelles : Union internationale des transports publics, Secrétariat général, [1939] . - 40 p. : ill. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Châssis
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Irlande
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Radio
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1937-1938Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006133 2000 CON 26/2/3C Livre Bachet Livres Disponible
[article]
Titre : Pour l'hydrogène, ça sent le gaz ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hérissé, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 3 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Hydrogène
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Pile à combustible
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Traction électrique
[Année] 2022Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : En terme de rendement, l'hydrogène n'est de loin pas la technologie la plus efficace. Si, en moyenne, avec une caténaire, 75% de l'énergie électrique initiale parvient à la roue, c'est 63% pour des batteries à charge intermédiaire, 56% pour des batteries avec charge en extrémité de ligne, 20% dans le cas d'utilisation d'hydrogène avec pile à combustible et seulement 16% dans le cas de l'hydrogène avec moteur thermique.
in Rail passion > N° 304 (Février 2023) . - P. 3[article] Pour l'hydrogène, ça sent le gaz ! [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur . - 2023 . - P. 3.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > N° 304 (Février 2023) . - P. 3
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Hydrogène
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Pile à combustible
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Traction électrique
[Année] 2022Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : En terme de rendement, l'hydrogène n'est de loin pas la technologie la plus efficace. Si, en moyenne, avec une caténaire, 75% de l'énergie électrique initiale parvient à la roue, c'est 63% pour des batteries à charge intermédiaire, 56% pour des batteries avec charge en extrémité de ligne, 20% dans le cas d'utilisation d'hydrogène avec pile à combustible et seulement 16% dans le cas de l'hydrogène avec moteur thermique.
[article]
Titre : TER : ne plus choisir entre électrification et diesel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Carémantrant, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à hydrogène
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Biocarburant
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hydrogène
[Mots-clefs] Service régional
[Compagnie] SNCF
[Année] 2022Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : Même si le train, d'une façon générale, est déjà le mode de transport le plus propre (1% des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour 10% des mobilités), la SNCF et plusieurs régions se lancent dans des expérimentations pour ne pas rester inactifs. Quatre pistes sont testées: l'utilisation de biocarburant, l'hybridation (motorisation diesel + batteries), le train électrique à batteries et l'hydrogène.
in Rail passion > N° 294 (Avril 2022) . - P. 20-21[article] TER : ne plus choisir entre électrification et diesel [texte imprimé] / Marc Carémantrant, Auteur . - 2022 . - P. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > N° 294 (Avril 2022) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à hydrogène
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Biocarburant
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hydrogène
[Mots-clefs] Service régional
[Compagnie] SNCF
[Année] 2022Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Résumé : Même si le train, d'une façon générale, est déjà le mode de transport le plus propre (1% des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour 10% des mobilités), la SNCF et plusieurs régions se lancent dans des expérimentations pour ne pas rester inactifs. Quatre pistes sont testées: l'utilisation de biocarburant, l'hybridation (motorisation diesel + batteries), le train électrique à batteries et l'hydrogène.
Titre : Trolleybus no 1 à 12 : commutateur ligne - batterie Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : Cie genevoise des tramways électriques Année de publication : 1957 Importance : 1 f. Présentation : ill. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Commutateur
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1957Index. décimale : 6126 Technique - véhicule routier - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Trolleybus no 1 à 12 : commutateur ligne - batterie [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice . - Genève : Cie genevoise des tramways électriques, 1957 . - 1 f. : ill. ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] Batterie
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Commutateur
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1957Index. décimale : 6126 Technique - véhicule routier - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700002662 6126 4542 Brochure Bachet Brochures Disponible Utopie ou réalité ? in Journal du transport, No 35 (Eté 1993)
Permalink