Association genevoise du musée des tramways
Mention de date : 1942
Paru le : 00/00/0000
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Le remplacement de la ligne de tramway no 3 par un service de trolleybus |
Type de document : |
texte imprimé |
Article en page(s) : |
P. 1-8 |
Note générale : |
Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 43(1995), p. 25-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 1-12 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1942
|
Résumé : |
La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois. |
in Bulletin CGTE > 35 (1942) . - P. 1-8
[article] Le remplacement de la ligne de tramway no 3 par un service de trolleybus [texte imprimé] . - P. 1-8. Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 43(1995), p. 25-40 Langues : Français ( fre) in Bulletin CGTE > 35 (1942) . - P. 1-8
Catégories : |
[Mots-clefs] 1-12 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1942
|
Résumé : |
La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois. |
|  |