Association genevoise du musée des tramways
Auteur H. Ruede
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article]
Titre : |
Enlèvement des neiges sur la ligne du Brienz-Rothorn |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
H. Ruede, Auteur |
Année de publication : |
1952 |
Article en page(s) : |
P. 8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déneigement [Mots-clefs] Fraiseuse à neige [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Voie [Année] 1952 [Compagnie] BRB (Brienz) [Ligne] 475
|
Index. décimale : |
4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie |
Résumé : |
Le déneigement de la ligne du Brienz-Rothorn, qui traverse de nombreux couloirs d'avalanches, représentait par le passé un travail de plusieurs semaines pour une équipe de 70 à 80 hommes. La main d’œuvre devenant de plus en plus difficile à trouver, la direction du BRB a testé en 1951 l'utilisation d'une fraiseuse à neige autonome. Au vu des excellents résultats, un tel véhicule a été acquis et a largement fait ses preuves lors de la campagne de déneigement de 1952. |
in Les transports publics > An. 8, no 6 (Juin 1952) . - P. 8-9
[article] Enlèvement des neiges sur la ligne du Brienz-Rothorn [texte imprimé] / H. Ruede, Auteur . - 1952 . - P. 8-9. Langues : Français ( fre) in Les transports publics > An. 8, no 6 (Juin 1952) . - P. 8-9
Catégories : |
[Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déneigement [Mots-clefs] Fraiseuse à neige [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Voie [Année] 1952 [Compagnie] BRB (Brienz) [Ligne] 475
|
Index. décimale : |
4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie |
Résumé : |
Le déneigement de la ligne du Brienz-Rothorn, qui traverse de nombreux couloirs d'avalanches, représentait par le passé un travail de plusieurs semaines pour une équipe de 70 à 80 hommes. La main d’œuvre devenant de plus en plus difficile à trouver, la direction du BRB a testé en 1951 l'utilisation d'une fraiseuse à neige autonome. Au vu des excellents résultats, un tel véhicule a été acquis et a largement fait ses preuves lors de la campagne de déneigement de 1952. |
|  |