Association genevoise du musée des tramways
Auteur Stephan Frei
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Bahnhof Coppet mit Ueberholgleisanlage Founex, Gueterverkehr nach Genf / Stephan Frei in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 74, Nr. 7 (2020)
[article]
Titre : Bahnhof Coppet mit Ueberholgleisanlage Founex, Gueterverkehr nach Genf Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Frei, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 300-301 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coppet
[Mots-clefs] Coppet (gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2010-2020Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Entre avril 2017 et novembre 2019, la gare de Coppet a été équipée d'une longue voie centrale de dépassement des trains de voyageurs. Elle est située entre la gare de Coppet et l'ancienne halte de Founex. Le projet, d'un coût de 73 millions de francs, fait partie du projet Léman 2023. Il permet d'assurer une circulation à la demi-heure des trains de marchandises entre Lausanne et Genève. De 2010 à 2019, ce trafic a progressé de 40% pour atteindre 2,33 millions de tonnes.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 74, Nr. 7 (2020) . - P. 300-301[article] Bahnhof Coppet mit Ueberholgleisanlage Founex, Gueterverkehr nach Genf [texte imprimé] / Stephan Frei, Auteur . - 2020 . - P. 300-301.
Langues : Allemand (ger)
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 74, Nr. 7 (2020) . - P. 300-301
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coppet
[Mots-clefs] Coppet (gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2010-2020Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Entre avril 2017 et novembre 2019, la gare de Coppet a été équipée d'une longue voie centrale de dépassement des trains de voyageurs. Elle est située entre la gare de Coppet et l'ancienne halte de Founex. Le projet, d'un coût de 73 millions de francs, fait partie du projet Léman 2023. Il permet d'assurer une circulation à la demi-heure des trains de marchandises entre Lausanne et Genève. De 2010 à 2019, ce trafic a progressé de 40% pour atteindre 2,33 millions de tonnes. Der Goldenpass-Express Montreux - Interlaken / Stephan Frei in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 10 (2022)
[article]
Titre : Der Goldenpass-Express Montreux - Interlaken Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Frei, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 446-451 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] 181-184
[Mots-clefs] 191-194
[Mots-clefs] 271-274
[Mots-clefs] 281-284
[Mots-clefs] 291-293
[Mots-clefs] 381-384
[Mots-clefs] ABst4
[Mots-clefs] As4
[Mots-clefs] Ast4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bogie à écartement variable
[Mots-clefs] Bs4
[Mots-clefs] Bsi4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Express (train)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rampe de changement d'écartement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Voiture salon-bar
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Montreux
[Ligne] Spiez
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] MOB
[Année] 2008-2022Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Attendue depuis longtemps, la liaison directe Montreux - Interlaken deviendra réalité au changement d'horaire du 11 décembre 2022. Elle est rendue possible par la mise en service de voitures munies de bogies à écartement variable, beaucoup plus économique que la pose d'un troisième rail de Zweisimmen à Interlaken Ost. Ces bogies permettent également d'adapter la hauteur des caisses à celle des quais des deux réseaux parcourus, la différence à compenser étant de 185 mm. Après la mise en service d'une voiture munie de bogies prototypes et d'une installation de démonstration de changement d'écartement à Montreux en 2008, il aura fallu 10 ans pour parfaire ces bogies. Les voitures de série, commandées en 2018, ont été livrées en 2020. La caisse est construite par Stadler et les bogies par Alstom. Toutes les voitures sont climatisées et certaines offrent une classe "Premium". Elles sont homologuées pour circuler sur l'ensemble du réseau à voie normale. Des voitures interface, permettant l'attelage de la rame aux locomotives Re 465 du BLS, ne circulent que sur ce réseau, elles sont néanmoins équipées de bogies à écartement variable pour pouvoir être acheminées aux ateliers MOB de Chernex, cette compagnie étant propriétaire de l'ensemble du parc. Une voie de la gare de Zweisimmen est équipée d'une installation de changement d'écartement, une seconde pourrait l'être à l'avenir. Le service a démarré le 11 juin 2022 avec une paire de trains quotidiens. Au changement d'horaire du 11 décembre 2022, trois paires de train supplémentaires seront mises en service quotidiennement.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 10 (2022) . - P. 446-451[article] Der Goldenpass-Express Montreux - Interlaken [texte imprimé] / Stephan Frei, Auteur . - 2022 . - P. 446-451.
Langues : Allemand (ger)
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 10 (2022) . - P. 446-451
Catégories : [Mots-clefs] 181-184
[Mots-clefs] 191-194
[Mots-clefs] 271-274
[Mots-clefs] 281-284
[Mots-clefs] 291-293
[Mots-clefs] 381-384
[Mots-clefs] ABst4
[Mots-clefs] As4
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[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bogie à écartement variable
[Mots-clefs] Bs4
[Mots-clefs] Bsi4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Express (train)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rampe de changement d'écartement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Voiture salon-bar
[Ligne] 120
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[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Montreux
[Ligne] Spiez
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] MOB
[Année] 2008-2022Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Attendue depuis longtemps, la liaison directe Montreux - Interlaken deviendra réalité au changement d'horaire du 11 décembre 2022. Elle est rendue possible par la mise en service de voitures munies de bogies à écartement variable, beaucoup plus économique que la pose d'un troisième rail de Zweisimmen à Interlaken Ost. Ces bogies permettent également d'adapter la hauteur des caisses à celle des quais des deux réseaux parcourus, la différence à compenser étant de 185 mm. Après la mise en service d'une voiture munie de bogies prototypes et d'une installation de démonstration de changement d'écartement à Montreux en 2008, il aura fallu 10 ans pour parfaire ces bogies. Les voitures de série, commandées en 2018, ont été livrées en 2020. La caisse est construite par Stadler et les bogies par Alstom. Toutes les voitures sont climatisées et certaines offrent une classe "Premium". Elles sont homologuées pour circuler sur l'ensemble du réseau à voie normale. Des voitures interface, permettant l'attelage de la rame aux locomotives Re 465 du BLS, ne circulent que sur ce réseau, elles sont néanmoins équipées de bogies à écartement variable pour pouvoir être acheminées aux ateliers MOB de Chernex, cette compagnie étant propriétaire de l'ensemble du parc. Une voie de la gare de Zweisimmen est équipée d'une installation de changement d'écartement, une seconde pourrait l'être à l'avenir. Le service a démarré le 11 juin 2022 avec une paire de trains quotidiens. Au changement d'horaire du 11 décembre 2022, trois paires de train supplémentaires seront mises en service quotidiennement. Eisenbahnen der Jungfrauregion / Stephan Frei in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 4 (2023)
[article]
Titre : Eisenbahnen der Jungfrauregion : Uebersicht zu den Eisenbahnen in der Betriebsgemeinschaft der Jungfraubahnen management AG. Rollmaterial : Triebfahrzeuge und Personenwagen Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Frei, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 161-163 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLM
[Compagnie] BOB
[Compagnie] JB (Jungfrau)
[Compagnie] SPB
[Compagnie] WAB (Suisse)
[Ligne] 311
[Ligne] 312
[Ligne] 313
[Ligne] 314
[Année] 2023Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Etat du parc de véhicules voyageurs des compagnies BOB, SPB, WAB, JB et BLM.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 4 (2023) . - P. 161-163[article] Eisenbahnen der Jungfrauregion : Uebersicht zu den Eisenbahnen in der Betriebsgemeinschaft der Jungfraubahnen management AG. Rollmaterial : Triebfahrzeuge und Personenwagen [texte imprimé] / Stephan Frei, Auteur . - 2023 . - P. 161-163.
Langues : Allemand (ger)
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 4 (2023) . - P. 161-163
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLM
[Compagnie] BOB
[Compagnie] JB (Jungfrau)
[Compagnie] SPB
[Compagnie] WAB (Suisse)
[Ligne] 311
[Ligne] 312
[Ligne] 313
[Ligne] 314
[Année] 2023Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Etat du parc de véhicules voyageurs des compagnies BOB, SPB, WAB, JB et BLM. Le Goldenpass-Express Montreux - Interlaken / Stephan Frei in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 11 (2022)
[article]
Titre : Le Goldenpass-Express Montreux - Interlaken Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Frei, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 496-499 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] 181-184
[Mots-clefs] 191-194
[Mots-clefs] 271-274
[Mots-clefs] 281-284
[Mots-clefs] 291-293
[Mots-clefs] 381-384
[Mots-clefs] ABst4
[Mots-clefs] As4
[Mots-clefs] Ast4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bogie à écartement variable
[Mots-clefs] Bs4
[Mots-clefs] Bsi4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Express (train)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rampe de changement d'écartement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Voiture salon-bar
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Montreux
[Ligne] Spiez
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] MOB
[Année] 2008-2022Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Attendue depuis longtemps, la liaison directe Montreux - Interlaken deviendra réalité au changement d'horaire du 11 décembre 2022. Elle est rendue possible par la mise en service de voitures munies de bogies à écartement variable, beaucoup plus économique que la pose d'un troisième rail de Zweisimmen à Interlaken Ost. Ces bogies permettent également d'adapter la hauteur des caisses à celle des quais des deux réseaux parcourus, la différence à compenser étant de 185 mm. Après la mise en service d'une voiture munie de bogies prototypes et d'une installation de démonstration de changement d'écartement à Montreux en 2008, il aura fallu 10 ans pour parfaire ces bogies. Les voitures de série, commandées en 2018, ont été livrées en 2020. La caisse est construite par Stadler et les bogies par Alstom. Toutes les voitures sont climatisées et certaines offrent une classe "Premium". Elles sont homologuées pour circuler sur l'ensemble du réseau à voie normale. Des voitures interface, permettant l'attelage de la rame aux locomotives Re 465 du BLS, ne circulent que sur ce réseau, elles sont néanmoins équipées de bogies à écartement variable pour pouvoir être acheminées aux ateliers MOB de Chernex, cette compagnie étant propriétaire de l'ensemble du parc. Une voie de la gare de Zweisimmen est équipée d'une installation de changement d'écartement, une seconde pourrait l'être à l'avenir. Le service a démarré le 11 juin 2022 avec une paire de trains quotidiens. Au changement d'horaire du 11 décembre 2022, trois paires de train supplémentaires seront mises en service quotidiennement.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 11 (2022) . - P. 496-499[article] Le Goldenpass-Express Montreux - Interlaken [texte imprimé] / Stephan Frei, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2022 . - P. 496-499.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 11 (2022) . - P. 496-499
Catégories : [Mots-clefs] 181-184
[Mots-clefs] 191-194
[Mots-clefs] 271-274
[Mots-clefs] 281-284
[Mots-clefs] 291-293
[Mots-clefs] 381-384
[Mots-clefs] ABst4
[Mots-clefs] As4
[Mots-clefs] Ast4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bogie à écartement variable
[Mots-clefs] Bs4
[Mots-clefs] Bsi4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Express (train)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rampe de changement d'écartement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] Voiture salon-bar
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Montreux
[Ligne] Spiez
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] MOB
[Année] 2008-2022Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Attendue depuis longtemps, la liaison directe Montreux - Interlaken deviendra réalité au changement d'horaire du 11 décembre 2022. Elle est rendue possible par la mise en service de voitures munies de bogies à écartement variable, beaucoup plus économique que la pose d'un troisième rail de Zweisimmen à Interlaken Ost. Ces bogies permettent également d'adapter la hauteur des caisses à celle des quais des deux réseaux parcourus, la différence à compenser étant de 185 mm. Après la mise en service d'une voiture munie de bogies prototypes et d'une installation de démonstration de changement d'écartement à Montreux en 2008, il aura fallu 10 ans pour parfaire ces bogies. Les voitures de série, commandées en 2018, ont été livrées en 2020. La caisse est construite par Stadler et les bogies par Alstom. Toutes les voitures sont climatisées et certaines offrent une classe "Premium". Elles sont homologuées pour circuler sur l'ensemble du réseau à voie normale. Des voitures interface, permettant l'attelage de la rame aux locomotives Re 465 du BLS, ne circulent que sur ce réseau, elles sont néanmoins équipées de bogies à écartement variable pour pouvoir être acheminées aux ateliers MOB de Chernex, cette compagnie étant propriétaire de l'ensemble du parc. Une voie de la gare de Zweisimmen est équipée d'une installation de changement d'écartement, une seconde pourrait l'être à l'avenir. Le service a démarré le 11 juin 2022 avec une paire de trains quotidiens. Au changement d'horaire du 11 décembre 2022, trois paires de train supplémentaires seront mises en service quotidiennement. Nombreux chantiers CFF en Suisse romande / Pierre-Philippe Durussel in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 12 (2023)
[article]
Titre : Nombreux chantiers CFF en Suisse romande Titre original : Fahrbahnerneuerung Puidoux-Palézieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Durussel, Auteur ; Stephan Frei, Collaborateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 544-547 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de travaux
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 250
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Puidoux-Chexbres
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2023Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : L'état vieillissant du réseau CFF nécessite la multiplication des chantiers de maintenance, tout particulièrement en Suisse romande. Retour sur le chantier de renouvellement de la voie entre Puidoux et Palézieux à l'automne 2023.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 12 (2023) . - P. 544-547[article] Nombreux chantiers CFF en Suisse romande = Fahrbahnerneuerung Puidoux-Palézieux [texte imprimé] / Pierre-Philippe Durussel, Auteur ; Stephan Frei, Collaborateur . - 2023 . - P. 544-547.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Français (fre)
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 12 (2023) . - P. 544-547
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de travaux
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 250
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Puidoux-Chexbres
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2023Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : L'état vieillissant du réseau CFF nécessite la multiplication des chantiers de maintenance, tout particulièrement en Suisse romande. Retour sur le chantier de renouvellement de la voie entre Puidoux et Palézieux à l'automne 2023. Nyon - St-Cergue - Morez (NStCM) : die Entwicklung in den letzten zwanzig Jahren in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 78, Nr. 4 (2024)
PermalinkRhB-Weltrekord / Stephan Frei in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 12 (2022)
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