Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 672
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



Titre : Die SOB : Schweizerische Suedostbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerhard Oswald, Auteur Editeur : Fuerstenfeldbruck : Hermann Merker Verlag Année de publication : 1992 Collection : Eisenbahn Journal Special num. 92/6 Importance : 66 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-922404-39-2 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voralpen-Express (train)
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] WE
[Compagnie] ZGB
[Ligne] 670
[Ligne] 671
[Ligne] 672
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Biberbrugg
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Samstagern
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1858-1992Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Die SOB : Schweizerische Suedostbahn [texte imprimé] / Gerhard Oswald, Auteur . - Fuerstenfeldbruck : Hermann Merker Verlag, 1992 . - 66 p. : illustrations ; 30 cm. - (Eisenbahn Journal Special; 92/6) .
ISBN : 978-3-922404-39-2
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voralpen-Express (train)
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] WE
[Compagnie] ZGB
[Ligne] 670
[Ligne] 671
[Ligne] 672
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Biberbrugg
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Rapperswil
[Ligne] Samstagern
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1858-1992Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029487 4390(494.11) SOB OSW Brochure Bachet Brochures Disponible
[article]
Titre : Echange de machines en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11350-11353
[Mots-clefs] 41-44
[Mots-clefs] 446-445/448
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Echange
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Numérotation
[Mots-clefs] Re 4/4 446
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 670
[Ligne] 671
[Ligne] 672
[Année] 1994-1995Résumé : Les 4 locomotives prototypes Re 4/4 IV des CFF, constituant une série à part, ont été échangées contre les 4 Re 4/4 III du SOB. Trois de ces locomotives avaient été achetées d'occasion aux CFF par cette compagnie, la dernière provenant d'une commande directe.
in Rail passion > 4 (juillet 1995) . - P. 30-31[article] Echange de machines en Suisse [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 4 (juillet 1995) . - P. 30-31
Catégories : [Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11350-11353
[Mots-clefs] 41-44
[Mots-clefs] 446-445/448
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Echange
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Numérotation
[Mots-clefs] Re 4/4 446
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 670
[Ligne] 671
[Ligne] 672
[Année] 1994-1995Résumé : Les 4 locomotives prototypes Re 4/4 IV des CFF, constituant une série à part, ont été échangées contre les 4 Re 4/4 III du SOB. Trois de ces locomotives avaient été achetées d'occasion aux CFF par cette compagnie, la dernière provenant d'une commande directe. Etablissement des horaires avec la participation des usagers / W. Schmid in Les transports publics, An. 7, no 11 (Novembre 1951)
[article]
Titre : Etablissement des horaires avec la participation des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Schmid, Auteur Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 11-12 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] Sondage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 672
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1951Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Il est souvent reproché aux entreprises de transport public de ne pas tenir compte des vœux des voyageurs pour l'établissement des horaires. Pourtant, en Suisse, en vertu des ordonnances du Département fédéral des chemins de fer, les horaires sont établis après consultation très étendue des cantons, communes et associations intéressées. Lors de ces consultations, il est très difficile de concilier les divers intérêts représentés. La compagnie SOB a innové pour l'établissement de son horaire 1951-1952: un questionnaire a été remis aux abonnés de la section Waedenswil - Einsiedeln pour arriver à fixer l'horaire correspondant le plus aux attentes. Ceci a permis de prouver que la grande majorité des clients étaient satisfaits de l'horaire prévu et des propositions d'amélioration, qui répondaient a une majorité des vœux, ont pu être satisfaites. D'autres propositions, qui correspondaient à des vœux particuliers on dû être écartées.
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 11-12[article] Etablissement des horaires avec la participation des usagers [texte imprimé] / W. Schmid, Auteur . - 1951 . - P. 11-12.
Langues : Français (fre)
in Les transports publics > An. 7, no 11 (Novembre 1951) . - P. 11-12
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] Sondage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 672
[Ligne] Einsiedeln
[Ligne] Waedenswil
[Année] 1951Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Il est souvent reproché aux entreprises de transport public de ne pas tenir compte des vœux des voyageurs pour l'établissement des horaires. Pourtant, en Suisse, en vertu des ordonnances du Département fédéral des chemins de fer, les horaires sont établis après consultation très étendue des cantons, communes et associations intéressées. Lors de ces consultations, il est très difficile de concilier les divers intérêts représentés. La compagnie SOB a innové pour l'établissement de son horaire 1951-1952: un questionnaire a été remis aux abonnés de la section Waedenswil - Einsiedeln pour arriver à fixer l'horaire correspondant le plus aux attentes. Ceci a permis de prouver que la grande majorité des clients étaient satisfaits de l'horaire prévu et des propositions d'amélioration, qui répondaient a une majorité des vœux, ont pu être satisfaites. D'autres propositions, qui correspondaient à des vœux particuliers on dû être écartées. Ferrovie svizzere = Schweizerische Eisenbahnen, Gotthard - Ticino, Suedostbahn
Titre : Ferrovie svizzere = Schweizerische Eisenbahnen, Gotthard - Ticino, Suedostbahn : orario dal 8 maggio al 1° ottobre 1944 = Fahrplan vom 8. Mai bis 1. Oktober 1944 Type de document : texte imprimé Editeur : Bern : Hallwag Année de publication : [1944] Importance : 1 f. Présentation : tabl. Format : 90 x 121 cm Langues : Italien (ita) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] BA (Tessin)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FLP
[Compagnie] FO
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LCD
[Compagnie] LPB
[Compagnie] LT (Tessin)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SchB
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 600
[Ligne] 610
[Ligne] 620
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] 635
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] 2603
[Ligne] Acquarossa
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Dino
[Ligne] Locarno
[Ligne] Lugano
[Ligne] Mesocco
[Ligne] Tesserete
[Année] 1944Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Ferrovie svizzere = Schweizerische Eisenbahnen, Gotthard - Ticino, Suedostbahn : orario dal 8 maggio al 1° ottobre 1944 = Fahrplan vom 8. Mai bis 1. Oktober 1944 [texte imprimé] . - Bern : Hallwag, [1944] . - 1 f. : tabl. ; 90 x 121 cm.
Langues : Italien (ita)
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] BA (Tessin)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FLP
[Compagnie] FO
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LCD
[Compagnie] LPB
[Compagnie] LT (Tessin)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SchB
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 600
[Ligne] 610
[Ligne] 620
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] 635
[Ligne] 670
[Ligne] 672
[Ligne] 2603
[Ligne] Acquarossa
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Dino
[Ligne] Locarno
[Ligne] Lugano
[Ligne] Mesocco
[Ligne] Tesserete
[Année] 1944Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000011 4353(494) GOT 1944.05 Affiche Bachet Affiches Disponible Le nécessaire et très dynamique réseau Suedostbahn / Bernard Collardey in Rail passion, 4 (juillet 1995)
[article]
Titre : Le nécessaire et très dynamique réseau Suedostbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 31-33 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Ae 476
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 670
[Ligne] 671
[Ligne] 672
[Année] 1980-1994Résumé : Le SOB dispose d'un matériel roulant moderne et performant. Courant 1994, d'importants changements sont intervenus dans le parc, avec l'échange des Re 4/4 III contre les Re 4/4 IV des CFF et la réception des premières des 13 locomotives Ae 476, des ex 142 de la DBAG. Le réseau à voie unique, qui s'étend sur les cantons de St-Gall, Zurich et Schwytz, a un profil tourmenté avec des déclivités comprises entre 4,9% et 5% sur 40% du parcours. L'exploitation s'étale sur 20h (4h30-0h30) et les horaires offrent aussi bien des trains directes qu'omnibus. Les statistiques indiquent une hausse du trafic des voyageurs entre 1980 et 1993, mais une baisse de celui des marchandises depuis 1990.
in Rail passion > 4 (juillet 1995) . - P. 31-33[article] Le nécessaire et très dynamique réseau Suedostbahn [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 4 (juillet 1995) . - P. 31-33
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Ae 476
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Schwyz (canton)
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Ligne] 670
[Ligne] 671
[Ligne] 672
[Année] 1980-1994Résumé : Le SOB dispose d'un matériel roulant moderne et performant. Courant 1994, d'importants changements sont intervenus dans le parc, avec l'échange des Re 4/4 III contre les Re 4/4 IV des CFF et la réception des premières des 13 locomotives Ae 476, des ex 142 de la DBAG. Le réseau à voie unique, qui s'étend sur les cantons de St-Gall, Zurich et Schwytz, a un profil tourmenté avec des déclivités comprises entre 4,9% et 5% sur 40% du parcours. L'exploitation s'étale sur 20h (4h30-0h30) et les horaires offrent aussi bien des trains directes qu'omnibus. Les statistiques indiquent une hausse du trafic des voyageurs entre 1980 et 1993, mais une baisse de celui des marchandises depuis 1990. PermalinkPermalinkSchweizerische Bundesbahnen : elektrische Gueterzuglokomotive Be 6/8 II 13256, SLM/MFO 1920, 2675 kW bei 45 km/h, 75 km/h, 126 t, in Schindellegi / D. Heer
PermalinkPermalinkPermalinkTicino, Suedostbahn
PermalinkTicino, Suedostbahn
PermalinkPermalink