Association genevoise du musée des tramways
Auteur Charles Hoffet
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Affiner la recherche Interroger des sources externesUn siècle de traction à vapeur en Suisse (1847-1947) / Charles Hoffet in Chemins de fer, N° 152 (Septembre-Octobre 1948)
[article]
Titre : Un siècle de traction à vapeur en Suisse (1847-1947) Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Hoffet, Auteur Année de publication : 1948 Article en page(s) : P. 97-114 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] ASt
[Compagnie] BFD
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GB (Gothard)
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] JBL
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] MG (Tessin)
[Compagnie] NOB
[Compagnie] PB
[Compagnie] RB (Rigi, 1871-1969)
[Compagnie] RdB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SCB
[Compagnie] SNB (Suisse, 1847-1853)
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] UeB
[Compagnie] VSB (Suisse)
[Compagnie] VZ (Suisse)
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Année] 1847-1947Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Durant les 100 premières années de leur existence, les chemins de fer suisses ont mis en service 2'317 locomotives à vapeur, sur un réseau de 4'230 km. La traction électrique s'est étendue sur le réseau principal à partir de 1904 (quelques lignes privées étaient déjà exploitées en traction électrique à cette époque). Le réseau des CFF a été électrifié de manière systématique à partir de 1917 ; en 1947 il ne reste que 335 km de lignes exploitées à la vapeur. La topographie du pays a demandé la mise en service de locomotives puissantes. Présentation des principaux types de locomotives.
in Chemins de fer > N° 152 (Septembre-Octobre 1948) . - P. 97-114[article] Un siècle de traction à vapeur en Suisse (1847-1947) [texte imprimé] / Charles Hoffet, Auteur . - 1948 . - P. 97-114.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 152 (Septembre-Octobre 1948) . - P. 97-114
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Compagnie] ASt
[Compagnie] BFD
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GB (Gothard)
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] JBL
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] MG (Tessin)
[Compagnie] NOB
[Compagnie] PB
[Compagnie] RB (Rigi, 1871-1969)
[Compagnie] RdB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SCB
[Compagnie] SNB (Suisse, 1847-1853)
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] UeB
[Compagnie] VSB (Suisse)
[Compagnie] VZ (Suisse)
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Année] 1847-1947Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Durant les 100 premières années de leur existence, les chemins de fer suisses ont mis en service 2'317 locomotives à vapeur, sur un réseau de 4'230 km. La traction électrique s'est étendue sur le réseau principal à partir de 1904 (quelques lignes privées étaient déjà exploitées en traction électrique à cette époque). Le réseau des CFF a été électrifié de manière systématique à partir de 1917 ; en 1947 il ne reste que 335 km de lignes exploitées à la vapeur. La topographie du pays a demandé la mise en service de locomotives puissantes. Présentation des principaux types de locomotives.


