Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Financement
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Titre : 100 Jahre Centovalibahn (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 10-17 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé 
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LPB
[Compagnie] SSIF
[Compagnie] STL
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Camedo
[Ligne] Locarno
[Ligne] Minusio
[Ligne] Ponte-Brolla
[Ligne] San Antonio
[Ligne] Valmara
[Année] 1874-1953Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après plus de 10 ans de travaux de construction compliqués et interrompus par la première guerre mondiale, il est enfin possible de relier Locarno à Domodossola par les Centovali et le Val Vigezzo à partir du 27 novembre 1923. Dès le 1er janvier 1923, les "Ferrovie Regionali Ticinesi" (FRT) reprennent l'exploitation de la ligne du Val Maggia Locarno - Ponte Brola - Bignasco (LPB) et du tramway de Locarno. Ces deux lignes étant initialement exploitées sous courant alternatif, les installations électriques et les véhicules doivent être adaptés. Sous pression de la Confédération, les FRT absorbent le LPB le 30 mai 1952, avec effet rétroactif au 1er janvier 1949. Alors que la ligne des Centovali est modernisée, le tramway est supprimé le 30 avril 1960 et la ligne du Val Maggia subit le même sort le 28 novembre 1965. 
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 123 (2023, Nr. 5) . - P. 10-17[article] 100 Jahre Centovalibahn (1) [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2023 . - P. 10-17.
Langues : Allemand (ger)
in Prellbock > Jg. 21, Nr. 123 (2023, Nr. 5) . - P. 10-17
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé 
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fusion
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] LPB
[Compagnie] SSIF
[Compagnie] STL
[Ligne] Bignasco
[Ligne] Camedo
[Ligne] Locarno
[Ligne] Minusio
[Ligne] Ponte-Brolla
[Ligne] San Antonio
[Ligne] Valmara
[Année] 1874-1953Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après plus de 10 ans de travaux de construction compliqués et interrompus par la première guerre mondiale, il est enfin possible de relier Locarno à Domodossola par les Centovali et le Val Vigezzo à partir du 27 novembre 1923. Dès le 1er janvier 1923, les "Ferrovie Regionali Ticinesi" (FRT) reprennent l'exploitation de la ligne du Val Maggia Locarno - Ponte Brola - Bignasco (LPB) et du tramway de Locarno. Ces deux lignes étant initialement exploitées sous courant alternatif, les installations électriques et les véhicules doivent être adaptés. Sous pression de la Confédération, les FRT absorbent le LPB le 30 mai 1952, avec effet rétroactif au 1er janvier 1949. Alors que la ligne des Centovali est modernisée, le tramway est supprimé le 30 avril 1960 et la ligne du Val Maggia subit le même sort le 28 novembre 1965. 
Titre : 100 Jahre Harzquer- und Brockenbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Joerg Bauer, Auteur Editeur : Freiburg i. Br. : EK Verlag Année de publication : cop. 1999 Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-88255-685-8 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Allemagne 
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Erfurt (District)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Harz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Magdeburg (District)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Mots-clefs] Wernigerode Westerntor (Atelier)
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] HSB (Allemagne)
[Compagnie] NWE
[Compagnie] WHE
[Ligne] Brocken
[Ligne] Drei-Annen-Hohne
[Ligne] Nordhausen-Nord
[Ligne] Wernigerode
[Année] 1866-1998Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre Harzquer- und Brockenbahn [texte imprimé] / Joerg Bauer, Auteur . - Freiburg i. Br. : EK Verlag, cop. 1999 . - 208 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-3-88255-685-8
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne 
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Erfurt (District)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Harz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Magdeburg (District)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Mots-clefs] Wernigerode Westerntor (Atelier)
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] HSB (Allemagne)
[Compagnie] NWE
[Compagnie] WHE
[Ligne] Brocken
[Ligne] Drei-Annen-Hohne
[Ligne] Nordhausen-Nord
[Ligne] Wernigerode
[Année] 1866-1998Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005795 4390(430.2-35) BAU Livre Bachet Livres Disponible 
Titre : 100 Jahre schweizer Eisenbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Chemins de fer fédéraux suisses Direction générale, Collectivité éditrice Editeur : Zuerich : Fretz & Wasmuth Année de publication : cop. 1947 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Administration 
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Offre
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Structure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1847-1947
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre schweizer Eisenbahn [texte imprimé] / Chemins de fer fédéraux suisses Direction générale, Collectivité éditrice . - Zuerich : Fretz & Wasmuth, cop. 1947 . - 159 p. : ill. ; 24 cm.
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Administration 
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Offre
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Structure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1847-1947
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006456 4390(494) CFF CEN DE Livre Bachet Livres Disponible 
Titre : Les 141 R de Winterthour Type de document : texte imprimé Auteurs : Ralph Schorno, Auteur ; Roland Kallmann, Collaborateur Article en page(s) : P. 51 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1-1340 
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 73
[Mots-clefs] 1207
[Mots-clefs] 1332
[Mots-clefs] Châssis
[Mots-clefs] Chaudière
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 2004
[Compagnie] SLM
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SuWRésumé : La 141 R ex SNCF 1332 a été remise sur ses essieux dans le cadre des travaux de restauration en cours, puis transférée de l'usine Sulzer à l'ancien dépôt CFF de Winterthour pour remisage. Sa remise en service nécessiterait encore 500'000 euros et 10'000 heures de travail. La question de la réutilisation de sa chaudière chauffée au mazout ou de son remplacement par une nouvelle reste ouverte. Il est envisageable que la chaudière existante soit vendue comme chaudière de remplacement d'une 141 R encore en état de marche. Une autre variante consisterait à exposer le châssis de cette locomotive temporairement dans un musée. La remise en état de marche de cette machine ne pourra être planifiée qu'après l'achèvement des travaux sur les 141 R 1207 et 73. 
in Voies ferrées > 146 (novembre-décembre 2004) . - P. 51[article] Les 141 R de Winterthour [texte imprimé] / Ralph Schorno, Auteur ; Roland Kallmann, Collaborateur . - P. 51.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 146 (novembre-décembre 2004) . - P. 51
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340 
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 73
[Mots-clefs] 1207
[Mots-clefs] 1332
[Mots-clefs] Châssis
[Mots-clefs] Chaudière
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 2004
[Compagnie] SLM
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SuWRésumé : La 141 R ex SNCF 1332 a été remise sur ses essieux dans le cadre des travaux de restauration en cours, puis transférée de l'usine Sulzer à l'ancien dépôt CFF de Winterthour pour remisage. Sa remise en service nécessiterait encore 500'000 euros et 10'000 heures de travail. La question de la réutilisation de sa chaudière chauffée au mazout ou de son remplacement par une nouvelle reste ouverte. Il est envisageable que la chaudière existante soit vendue comme chaudière de remplacement d'une 141 R encore en état de marche. Une autre variante consisterait à exposer le châssis de cette locomotive temporairement dans un musée. La remise en état de marche de cette machine ne pourra être planifiée qu'après l'achèvement des travaux sur les 141 R 1207 et 73. 
Titre : Les 141 R de Winterthur Type de document : texte imprimé Auteurs : Ralph Schorno, Auteur ; Roland Kallmann, Collaborateur Article en page(s) : P. 50 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1-1340 
[Mots-clefs] 73
[Mots-clefs] 1207
[Mots-clefs] 1332
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 2004
[Compagnie] SLM
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SuWRésumé : La 141 R ex SNCF 1207 a été remise sur ses essieux dans le cadre des travaux de restauration en cours. Il reste environ 5000 heures de travail à accomplir avant de pouvoir la remettre en service. Le délai de remise en service n'est pas connu, le financement de la suite des opérations restant à trouver. Au cours des prochaines semaines, les 141 R 73 et 1332 seront également remises sur leurs essieux entièrement remis à neuf. 
in Voies ferrées > 142 (mars-avril 2004) . - P. 50[article] Les 141 R de Winterthur [texte imprimé] / Ralph Schorno, Auteur ; Roland Kallmann, Collaborateur . - P. 50.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 142 (mars-avril 2004) . - P. 50
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340 
[Mots-clefs] 73
[Mots-clefs] 1207
[Mots-clefs] 1332
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Année] 2004
[Compagnie] SLM
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SuWRésumé : La 141 R ex SNCF 1207 a été remise sur ses essieux dans le cadre des travaux de restauration en cours. Il reste environ 5000 heures de travail à accomplir avant de pouvoir la remettre en service. Le délai de remise en service n'est pas connu, le financement de la suite des opérations restant à trouver. Au cours des prochaines semaines, les 141 R 73 et 1332 seront également remises sur leurs essieux entièrement remis à neuf. Hors-série - juin 2011 - 30 ans de grande vitesse en France et en Europe (Bulletin de Rail passion) / Marc Carémantrant
PermalinkLe 75e anniversaire de la ligne Arth-Rigi in Les transports publics, An. 6, no 10 (Octobre 1950)
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