Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Rouen
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



[article]
Titre : La délicate naissance du Métrobus Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur ; Nello Giambi, Photographe Article en page(s) : P. 32-37 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TCAR
[Ligne] Le Grand-Quevilly, Georges Braque
[Ligne] Rouen, Boulingrin
[Ligne] Sotteville-Mairie
[Année] 1982-1995Résumé : "Le ""Métrobus"" de Rouen - la population de la ville considérant le tramway comme rétrograde, c'est ce terme qui a été adopté - a été mis en service fin 1994. Pour arriver à ce stade, il a fallu de nombreuses années de querelles politiques: les premières études remontent à 1982. Les travaux, lancés fin 1991, n'y ont pas mis fin et des modifications de dernière minutes ont été apportées au projet. Initialement, le tram ne disposait pratiquement pas de priorité aux carrefours. Suite aux remarques des clients, la situation s'est améliorée: dans 95% des cas il n'est plus stoppé aux feux. L'augmentation de la vitesse commerciale ainsi réalisée a permis de retirer trois rames du service. Depuis fin 1994, la fréquentation du réseau a augmenté de 12%"
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 32-37[article] La délicate naissance du Métrobus [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur ; Nello Giambi, Photographe . - P. 32-37.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 32-37
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TCAR
[Ligne] Le Grand-Quevilly, Georges Braque
[Ligne] Rouen, Boulingrin
[Ligne] Sotteville-Mairie
[Année] 1982-1995Résumé : "Le ""Métrobus"" de Rouen - la population de la ville considérant le tramway comme rétrograde, c'est ce terme qui a été adopté - a été mis en service fin 1994. Pour arriver à ce stade, il a fallu de nombreuses années de querelles politiques: les premières études remontent à 1982. Les travaux, lancés fin 1991, n'y ont pas mis fin et des modifications de dernière minutes ont été apportées au projet. Initialement, le tram ne disposait pratiquement pas de priorité aux carrefours. Suite aux remarques des clients, la situation s'est améliorée: dans 95% des cas il n'est plus stoppé aux feux. L'augmentation de la vitesse commerciale ainsi réalisée a permis de retirer trois rames du service. Depuis fin 1994, la fréquentation du réseau a augmenté de 12%"
Titre : Ease of use of light rail systems Titre original : [Facilité d'usage des systèmes de métro léger] ; [Zugaenglichkeit von Stadtbahnsystemen] Type de document : texte imprimé Auteurs : David Catling, Collaborateur Editeur : Bruxelles : UITP Année de publication : cop. 1995 Importance : 164 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87171-084-4 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Choix modal
[Mots-clefs] Conception
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Handicapé
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1995Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités Ease of use of light rail systems = [Facilité d'usage des systèmes de métro léger] ; [Zugaenglichkeit von Stadtbahnsystemen] [texte imprimé] / David Catling, Collaborateur . - Bruxelles : UITP, cop. 1995 . - 164 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87171-084-4
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Choix modal
[Mots-clefs] Conception
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Handicapé
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1995Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005277 3150 CAT Livre Bachet Livres Disponible L'éphémère tramway à voie de 0,60 m, de Rouen-Trianon à la forêt du Rouvray / Bernard Rozé in Chemins de fer régionaux et tramways, N° 393 (Mai/juin 2019)
[article]
Titre : L'éphémère tramway à voie de 0,60 m, de Rouen-Trianon à la forêt du Rouvray : 1er avril 1906 - 31 octobre 1908 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rozé, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 4-12 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TFR
[Ligne] Forêt du Rouvray
[Ligne] Place Trianon
[Année] 1903-1911Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : La courte ligne de tramway reliant la place Trianon à la forêt du Rouvray, dans la banlieue sud de Rouen, n'a connu qu'une existence éphémère. Construite sur la base de prévisions de recettes très optimistes et victime de l'incompétence du personnel, cette ligne s'est révélée un véritable gouffre financier pour son propriétaire dont l'intention première était de valoriser les terrains qu'il possédait dans ce secteur, en leur offrant une liaison pratique avec la ville. D'abord exploitée au moyen d'autorails à essence, la ligne vit l'arrivée d'une locomotive à vapeur pour ses derniers mois d'existence.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 393 (Mai/juin 2019) . - P. 4-12[article] L'éphémère tramway à voie de 0,60 m, de Rouen-Trianon à la forêt du Rouvray : 1er avril 1906 - 31 octobre 1908 [texte imprimé] / Bernard Rozé, Auteur . - 2019 . - P. 4-12.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 393 (Mai/juin 2019) . - P. 4-12
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TFR
[Ligne] Forêt du Rouvray
[Ligne] Place Trianon
[Année] 1903-1911Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : La courte ligne de tramway reliant la place Trianon à la forêt du Rouvray, dans la banlieue sud de Rouen, n'a connu qu'une existence éphémère. Construite sur la base de prévisions de recettes très optimistes et victime de l'incompétence du personnel, cette ligne s'est révélée un véritable gouffre financier pour son propriétaire dont l'intention première était de valoriser les terrains qu'il possédait dans ce secteur, en leur offrant une liaison pratique avec la ville. D'abord exploitée au moyen d'autorails à essence, la ligne vit l'arrivée d'une locomotive à vapeur pour ses derniers mois d'existence.
[article]
Titre : France : le renouveau du tramway Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Muller (1942-2016), Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Marseille
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Reims
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] SNELRT
[Compagnie] STAS
[Compagnie] TAG (Grenoble)
[Compagnie] TAN
in Voies ferrées > 49 (septembre-octobre 1988) . - P. 22-36[article] France : le renouveau du tramway [texte imprimé] / Georges Muller (1942-2016), Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 49 (septembre-octobre 1988) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Marseille
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Reims
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] SNELRT
[Compagnie] STAS
[Compagnie] TAG (Grenoble)
[Compagnie] TANFrance in Tram 2000, 139 (novembre 1993)
PermalinkPermalinkLes motrices de type L de la STCRP... une révolution ! / Jean-Claude Vaudois in Chemins de fer régionaux et tramways, N° 385 (Janvier/Février 2018)
PermalinkPermalinkHors-série - Juillet 2020 - Le rail en Normandie (Bulletin de Rail passion)
PermalinkPermalinkPermalinkLa saga du plancher bas in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe, (1996)
PermalinkLes sept rails Demerbe. Seconde partie / Roland Dussart-Desart in Tramania, No 71 (2e trimestre 2021)
PermalinkPermalink