Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Transbordement
Documents disponibles dans cette catégorie (29)
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[article]
Titre : |
28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Rahm, Auteur |
Année de publication : |
1986 |
Article en page(s) : |
P. 37-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Ligne] Avanchets [Ligne] Bel-Air [Ligne] Ceinture [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Jardin Botanique [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 1-11 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 23 [Ligne] Ligne 333 [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Ligne 44 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 8 [Ligne] Ligne 88 [Ligne] Ligne X [Ligne] OMS [Ligne] Palettes [Ligne] Plainpalais [Ligne] Poste Vessy [Ligne] Rieu [Ligne] Rive [Ligne] St-Genis [Ligne] Veyrier [Ligne] Voirets [Ligne] Wilson [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Publicité [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1986
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Résumé : |
Le 28 septembre 1986 doivent entrer en vigueur les modifications prévues dans la seconde étape de la modernisation du réseau TPG. Elles visent principalement à une diminution du nombre des transbordements. Sur le terrain, les modifications sont les suivantes: les lignes de ceinture 1 et 11 sont débouclées et deviennent la ligne 1, Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur terminus au jardin botanique et ne desservent plus le quartier de Carl-Vogt, la ligne 5 est amputée de la section Cornavin-Jardin botanique, la ligne 8 est prolongée jusqu'à l'OMS, la ligne 88 devient une ligne à part entière, la ligne 15 remplace la X et atteint Plainpalais, la ligne 23 remplace la 333. Au niveau publicitaire, un renard rusé est apparu comme mascotte. |
in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 37-46
[article] 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1986 . - P. 37-46. Langues : Français ( fre) in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 37-46 |  |

[article]
Titre : |
Arrivée du tram à Bernex |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Liliane Zubler-Faivre, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
P. 30 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bernex [Mots-clefs] Bernex, rue de [Mots-clefs] Chancy, route de [Mots-clefs] Desserte [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Qualité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 2007 [Ligne] Bernex-Saule [Ligne] Genève-Plage [Ligne] Ligne 19 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] P+R Bernex [Ligne] TCOB [Ligne] Vernier
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Résumé : |
La construction de la ligne de tram devant desservir Bernex est prévue jusqu'au P+R à l'entrée de la localité. La rue de Bernex étant trop étroite pour accueillir deux voies de tram, un prolongement de la ligne peut être envisagé par la route de Chancy. Dans un cas comme dans l'autre la desserte de Bernex perdra de sa qualité, soit par un transbordement obligatoire au P+R ou par l'augmentation de la distance à parcourir pour atteindre un arrêt pour la plupart des habitants de Bernex. La question est posée: vaut-il la peine de dépenser des millions et de faire subir plusieurs années de travaux aux riverains pour déteriorer la desserte de Bernex, fort bien assurée par les trolleybus qui disposent de voies réservées sur la majeure partie de leur parcours ? |
Note de contenu : |
Article |
in Tribune de Genève > (21 septembre 2007) . - P. 30
[article] Arrivée du tram à Bernex [texte imprimé] / Liliane Zubler-Faivre, Auteur . - 2007 . - P. 30. Langues : Français ( fre) in Tribune de Genève > (21 septembre 2007) . - P. 30
Catégories : |
[Mots-clefs] Bernex [Mots-clefs] Bernex, rue de [Mots-clefs] Chancy, route de [Mots-clefs] Desserte [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Qualité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 2007 [Ligne] Bernex-Saule [Ligne] Genève-Plage [Ligne] Ligne 19 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] P+R Bernex [Ligne] TCOB [Ligne] Vernier
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Résumé : |
La construction de la ligne de tram devant desservir Bernex est prévue jusqu'au P+R à l'entrée de la localité. La rue de Bernex étant trop étroite pour accueillir deux voies de tram, un prolongement de la ligne peut être envisagé par la route de Chancy. Dans un cas comme dans l'autre la desserte de Bernex perdra de sa qualité, soit par un transbordement obligatoire au P+R ou par l'augmentation de la distance à parcourir pour atteindre un arrêt pour la plupart des habitants de Bernex. La question est posée: vaut-il la peine de dépenser des millions et de faire subir plusieurs années de travaux aux riverains pour déteriorer la desserte de Bernex, fort bien assurée par les trolleybus qui disposent de voies réservées sur la majeure partie de leur parcours ? |
Note de contenu : |
Article |
|  |



[article]
Titre : |
Golden Pass : le troisième rail de Zweisimmen à Interlaken |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roland Kallmann, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Jura (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Troisième rail [Ligne] 120 [Ligne] 236 [Ligne] 240 [Ligne] 310 [Ligne] 320 [Ligne] 470 [Année] 1997 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CJ [Compagnie] MOB
|
Résumé : |
Le 10 septembre 1997, la version simplifiée du projet de troisième rail entre Zweisimmen et Interlaken a été présentée. Pour limiter les coûts, il a été décidé de n'équiper, dans les gares, qu'une seule voie du troisième rail, ce qui implique que les trains à voie métrique ne pourront pas se croiser. La réalisation de ce projet devrait permettre une augmentation de la fréquentation des trains du MOB: une étude de la SNCF conclut en effet qu'une rupture de charge en moins peut faire augmenter la fréquentation de 15%.
Un autre projet de troisième rail pourrait se réaliser entre Glovelier et Delémont. Ce projet semble être la seule solution pour assurer le maintien de la ligne CJ Saignelégier - Glovelier. |
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 22-23
[article] Golden Pass : le troisième rail de Zweisimmen à Interlaken [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 22-23. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 22-23
Catégories : |
[Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Jura (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Troisième rail [Ligne] 120 [Ligne] 236 [Ligne] 240 [Ligne] 310 [Ligne] 320 [Ligne] 470 [Année] 1997 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CJ [Compagnie] MOB
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Résumé : |
Le 10 septembre 1997, la version simplifiée du projet de troisième rail entre Zweisimmen et Interlaken a été présentée. Pour limiter les coûts, il a été décidé de n'équiper, dans les gares, qu'une seule voie du troisième rail, ce qui implique que les trains à voie métrique ne pourront pas se croiser. La réalisation de ce projet devrait permettre une augmentation de la fréquentation des trains du MOB: une étude de la SNCF conclut en effet qu'une rupture de charge en moins peut faire augmenter la fréquentation de 15%.
Un autre projet de troisième rail pourrait se réaliser entre Glovelier et Delémont. Ce projet semble être la seule solution pour assurer le maintien de la ligne CJ Saignelégier - Glovelier. |
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