Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1876-1976
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Livre |
Bachet |
Livres
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Disponible |

[article]
Titre : |
Le dernier tram à cheval a 100 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Dietschy, Auteur |
Année de publication : |
1976 |
Article en page(s) : |
P. 3-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Douglas [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Ile de Man [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Tramway à cheval [Année] 1876-1976
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Résumé : |
Le dernier tram à cheval du monde, qui ne soit pas une simple attraction, fonctionne à Douglas sur l'île de Man. La ligne mesure 3 km. et le premier tronçon a été ouvert en 1876. Elle est établie entièrement à double voie. La traction des 30 voitures est assurée par 80 chevaux qui travaillent 3 heures par jour. L'horaire nécessite la circulation simultanée de 8 véhicules. Jusqu'à 30'000 voyageurs peuvent être transportés les jours de pointe. Au cours du temps, c'est l'opposition des riverains à l'installation de lignes aériennes qui a conduit au maintien du tram à cheval. A l'heure actuelle, son attrait sur les touristes en garantit la pérénité. |
in Bulletin AGMT > No 8 (Mai 1976) . - P. 3-6
[article] Le dernier tram à cheval a 100 ans [texte imprimé] / Marc Dietschy, Auteur . - 1976 . - P. 3-6. Langues : Français ( fre) in Bulletin AGMT > No 8 (Mai 1976) . - P. 3-6
Catégories : |
[Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Douglas [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Ile de Man [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Tramway à cheval [Année] 1876-1976
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Résumé : |
Le dernier tram à cheval du monde, qui ne soit pas une simple attraction, fonctionne à Douglas sur l'île de Man. La ligne mesure 3 km. et le premier tronçon a été ouvert en 1876. Elle est établie entièrement à double voie. La traction des 30 voitures est assurée par 80 chevaux qui travaillent 3 heures par jour. L'horaire nécessite la circulation simultanée de 8 véhicules. Jusqu'à 30'000 voyageurs peuvent être transportés les jours de pointe. Au cours du temps, c'est l'opposition des riverains à l'installation de lignes aériennes qui a conduit au maintien du tram à cheval. A l'heure actuelle, son attrait sur les touristes en garantit la pérénité. |
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