Association genevoise du musée des tramways
Catégorie MAV
Documents disponibles dans cette catégorie (22)



Titre : Atlas des chemins de fer d'Europe : indispensable à tous ceux qui prennent le train en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Ursula Stricker, Collaborateur ; Hans Stricker, Collaborateur ; Paul Delacroix, Préfacier, etc. Editeur : Bern : Kuemmerly + Frey Année de publication : cop. 1983 Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-259-03237-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Allemagne fédérale
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Finlande
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Irlande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Portugal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] URSS
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] BDZ
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFL (Luxembourg)
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] CH (Grèce)
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] CP (Portugal)
[Compagnie] CSD
[Compagnie] DB
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] DSB (DANEMARK)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JZ
[Compagnie] MAV
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] NSB (Norvège)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] PKP
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SZD
[Compagnie] TCDD
[Compagnie] VR (Finlande)
[Année] 1983Index. décimale : 4312 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - lignes en service Atlas des chemins de fer d'Europe : indispensable à tous ceux qui prennent le train en Europe [texte imprimé] / Ursula Stricker, Collaborateur ; Hans Stricker, Collaborateur ; Paul Delacroix, Préfacier, etc. . - Bern : Kuemmerly + Frey, cop. 1983 . - 143 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-3-259-03237-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Allemagne fédérale
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Finlande
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Irlande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Portugal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] URSS
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] BDZ
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFL (Luxembourg)
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] CH (Grèce)
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] CP (Portugal)
[Compagnie] CSD
[Compagnie] DB
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] DSB (DANEMARK)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JZ
[Compagnie] MAV
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] NSB (Norvège)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] PKP
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SZD
[Compagnie] TCDD
[Compagnie] VR (Finlande)
[Année] 1983Index. décimale : 4312 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - lignes en service Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024691 4312(4) ATL Livre Bachet Livres Disponible
Titre : Baureihe 03 : die leichte Schnellzuglok Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerhard Dambacher, Auteur Editeur : Weltbild - Sammler Editionen Année de publication : cop. 2002 Importance : 100 p. Présentation : ill. Format : 31 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] 03-001/298
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lituanie
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BBOe
[Compagnie] BDZ
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] CSD
[Compagnie] DB
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] DRG
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] Lit. Stb.
[Compagnie] MAV
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] PKP
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Année] 1926-2002Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Baureihe 03 : die leichte Schnellzuglok [texte imprimé] / Gerhard Dambacher, Auteur . - Weltbild - Sammler Editionen, cop. 2002 . - 100 p. : ill. ; 31 cm.
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] 03-001/298
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lituanie
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BBOe
[Compagnie] BDZ
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] CSD
[Compagnie] DB
[Compagnie] DR (RDA)
[Compagnie] DRG
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] Lit. Stb.
[Compagnie] MAV
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] PKP
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Année] 1926-2002Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005907 4340(430.1) DB 03 Livre Bachet Livres Disponible Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 3e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 585 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 3e partie : la création de la Tchécoslovaquie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 33-40 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bohême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Moravie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Silésie
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Compagnie] CSD
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1920-1925Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette troisième partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, à l'issue de la première guerre mondiale, traite du cas de la Tchécoslovaquie, créée à partir de territoire provenant de l'Empire austro-hongrois, à l'exception d'un petit fragment détaché de la Silésie prussienne.
in Chemins de fer > N° 585 (Décembre 2020) . - P. 33-40[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 3e partie : la création de la Tchécoslovaquie [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2020 . - P. 33-40.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 585 (Décembre 2020) . - P. 33-40
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bohême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Moravie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Silésie
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Compagnie] CSD
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1920-1925Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette troisième partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, à l'issue de la première guerre mondiale, traite du cas de la Tchécoslovaquie, créée à partir de territoire provenant de l'Empire austro-hongrois, à l'exception d'un petit fragment détaché de la Silésie prussienne. Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 586 (Février 2021)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie : de la Roumanie à la Grande Roumanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 20-28 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Russie
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1916-1923Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle, traite de la Roumanie. Contrairement à d'autres Etats créés ou recréés après la Première Guerre mondiale, la Roumanie existait déjà avant le conflit, mais à l'issue de ce dernier, son territoire s'est enrichi d'anciens territoires austro-hongrois ou russes. Son réseau ferré, initialement long de 4'009,4 km, s'est enrichi de 7'449 km de voies ferrées, dont 5'543,3 km cédés par la Hongrie, 680,4 km par l'Autriche et 1'225,3 km par la Russie. La Roumanie s'est alors retrouvée en possession d'un réseau très disparate et certaines des nouvelles provinces n'étaient pas reliées entre elles.
in Chemins de fer > N° 586 (Février 2021) . - P. 20-28[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie : de la Roumanie à la Grande Roumanie [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2021 . - P. 20-28.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 586 (Février 2021) . - P. 20-28
Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Russie
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1916-1923Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle, traite de la Roumanie. Contrairement à d'autres Etats créés ou recréés après la Première Guerre mondiale, la Roumanie existait déjà avant le conflit, mais à l'issue de ce dernier, son territoire s'est enrichi d'anciens territoires austro-hongrois ou russes. Son réseau ferré, initialement long de 4'009,4 km, s'est enrichi de 7'449 km de voies ferrées, dont 5'543,3 km cédés par la Hongrie, 680,4 km par l'Autriche et 1'225,3 km par la Russie. La Roumanie s'est alors retrouvée en possession d'un réseau très disparate et certaines des nouvelles provinces n'étaient pas reliées entre elles. Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 5e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 587 (Avril 2021)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 5e partie : Yougoslavie et Italie, Autriche et Hongrie, Balkans Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 29-39 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bosnie-Herzegovine
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Burgenland
[Mots-clefs] Carinthie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Serbie
[Mots-clefs] Styrie
[Mots-clefs] Tyrol
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JZ
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1913-1930Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Suite et fin de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle. Après le nouveau Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, devenu la Yougoslavie en 1929, qui avec l'Italie se sont partagés le sud de l'Empire des Habsbourg, l'exposé effectue un détour par la nouvelle frontière entre Autriche et Hongrie, avant de se terminer dans les Balkans, où la première guerre mondiale a suivi de peu le retrait des Ottomans en 1913.
in Chemins de fer > N° 587 (Avril 2021) . - P. 29-39[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 5e partie : Yougoslavie et Italie, Autriche et Hongrie, Balkans [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2021 . - P. 29-39.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 587 (Avril 2021) . - P. 29-39
Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bosnie-Herzegovine
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Burgenland
[Mots-clefs] Carinthie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Serbie
[Mots-clefs] Styrie
[Mots-clefs] Tyrol
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JZ
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1913-1930Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Suite et fin de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle. Après le nouveau Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, devenu la Yougoslavie en 1929, qui avec l'Italie se sont partagés le sud de l'Empire des Habsbourg, l'exposé effectue un détour par la nouvelle frontière entre Autriche et Hongrie, avant de se terminer dans les Balkans, où la première guerre mondiale a suivi de peu le retrait des Ottomans en 1913. HS no 3 - juin 1992 - Les chemins de fer de l'autre Europe (Bulletin de Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink