Association genevoise du musée des tramways
|
Exemplaires(0)
Disponibilité | |||||
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Le rail en Haute-Loire : grandeur et décadence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 6-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Firminy
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Nimes
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Georges-d'Aurac
[Ligne] St-Germain des Fossés
[Ligne] St-Rambert
[Année] 1857-1994Résumé : La compagnie SZU est née de la fusion entre le BZUe (Uetlibergbahn) et le SiTB (Sihltalbahn). L'électrification, antérieure à la fusion, utilise deux tensions différentes. Ces deux lignes sont intégrées au RER zurichois sous les indices S10 et S4. Le fort trafic a nécessité ces dernières années l'acquisition de nouveaux véhicules et l'exploitation par bus de la section terminale de la ligne du Sihltal aux heures de pointe afin de concentrer les ressources sur la première partie de celle-ci. Entre 1992 et 1993, le trafic de la ligne S4 a progressé de 4% et celui de la S10 de 37%.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 6-15[article] Le rail en Haute-Loire : grandeur et décadence [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 6-15.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 6-15
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Firminy
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy-en-Velay
[Ligne] Nimes
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Georges-d'Aurac
[Ligne] St-Germain des Fossés
[Ligne] St-Rambert
[Année] 1857-1994Résumé : La compagnie SZU est née de la fusion entre le BZUe (Uetlibergbahn) et le SiTB (Sihltalbahn). L'électrification, antérieure à la fusion, utilise deux tensions différentes. Ces deux lignes sont intégrées au RER zurichois sous les indices S10 et S4. Le fort trafic a nécessité ces dernières années l'acquisition de nouveaux véhicules et l'exploitation par bus de la section terminale de la ligne du Sihltal aux heures de pointe afin de concentrer les ressources sur la première partie de celle-ci. Entre 1992 et 1993, le trafic de la ligne S4 a progressé de 4% et celui de la S10 de 37%. Les BB 22200 ne manquent pas de projets / Bernard Collardey in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Les BB 22200 ne manquent pas de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 22200
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Compagnie] SNCF
[Année] 1977-1996Résumé : Coup d'oeil sur la carrière des BB 8100.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 16-17[article] Les BB 22200 ne manquent pas de projets [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] 22200
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Compagnie] SNCF
[Année] 1977-1996Résumé : Coup d'oeil sur la carrière des BB 8100.
[article]
Titre : Genève : la première automotrice légère des CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 82 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Présentation des nouvelles automotrices destinées à la ligne Genève-La Plaine.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 82[article] Genève : la première automotrice légère des CFF [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 82.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 82
Catégories : [Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Présentation des nouvelles automotrices destinées à la ligne Genève-La Plaine. Le chemin de fer Bodensee-Toggenburg / Michel Hanssens in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Le chemin de fer Bodensee-Toggenburg Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur ; Daniel Piron, Collaborateur Article en page(s) : P. 56-61 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Véhicule
[Compagnie] BT (Suisse)
[Ligne] 853
[Ligne] 870
[Année] 1910-1994Résumé : Depuis le 26 mai 1994, les lignes à grande vitesse nord et sud-est traversent la France du nord au sud grace au barreau d'interconnexion qui contourne Paris.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 56-61[article] Le chemin de fer Bodensee-Toggenburg [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur ; Daniel Piron, Collaborateur . - P. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 56-61
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Véhicule
[Compagnie] BT (Suisse)
[Ligne] 853
[Ligne] 870
[Année] 1910-1994Résumé : Depuis le 26 mai 1994, les lignes à grande vitesse nord et sud-est traversent la France du nord au sud grace au barreau d'interconnexion qui contourne Paris.
[article]
Titre : Des 460 en Norvège Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur Article en page(s) : P. 54-55 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-055-7
[Mots-clefs] 460-066-4
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] NSB (Norvège)
[Ligne] Bergen
[Ligne] OsloRésumé : Le 23 mai 1993, la SNCF a décidé d'abandonner le transit des marchandises par la ligne Belfort-Delle. Le tronçon Morvillars-Delle a été neutralisé. L'ex gare frontière de Delle est ainsi devenue un terminus pour trois trains régionaux quotidiens venant de Délemont. Des bruits de suppression de ces derniers en 1995 courent. La survie de la gare de Delle est donc bien compromise.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 54-55[article] Des 460 en Norvège [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur . - P. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 54-55
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-055-7
[Mots-clefs] 460-066-4
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] NSB (Norvège)
[Ligne] Bergen
[Ligne] OsloRésumé : Le 23 mai 1993, la SNCF a décidé d'abandonner le transit des marchandises par la ligne Belfort-Delle. Le tronçon Morvillars-Delle a été neutralisé. L'ex gare frontière de Delle est ainsi devenue un terminus pour trois trains régionaux quotidiens venant de Délemont. Des bruits de suppression de ces derniers en 1995 courent. La survie de la gare de Delle est donc bien compromise. Des grains de sable dans la mécanique suisse / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Des grains de sable dans la mécanique suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1051-1055
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] RABe
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Berne
[Ligne] Frasne
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Impressions d'un voyage sur la ligne Bort les Orgues-Aurillac une semaine avant sa suppression.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 46-47[article] Des grains de sable dans la mécanique suisse [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 46-47
Catégories : [Mots-clefs] 1051-1055
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] RABe
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Berne
[Ligne] Frasne
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Impressions d'un voyage sur la ligne Bort les Orgues-Aurillac une semaine avant sa suppression.
[article]
Titre : Bourg-Oyonnax : court-circuit en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 48-50 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Oyonnax
[Année] 1994Résumé : Présentation de trois des treize réseaux forestiers roumains encore en activité. En 1948, les CFF (Caile Ferate Forestiere) ont repris l'exploitation de la centaine de réseaux existants alors. Plusieurs lignes ont été détruites dans les années 70 par des inondations et la chute du communisme a encore fait chuter leur nombre, qui était de 21 en 1989.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 48-50[article] Bourg-Oyonnax : court-circuit en ligne [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 48-50
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Oyonnax
[Année] 1994Résumé : Présentation de trois des treize réseaux forestiers roumains encore en activité. En 1948, les CFF (Caile Ferate Forestiere) ont repris l'exploitation de la centaine de réseaux existants alors. Plusieurs lignes ont été détruites dans les années 70 par des inondations et la chute du communisme a encore fait chuter leur nombre, qui était de 21 en 1989.
[article]
Titre : 241 P : que la Mountain est belle Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lepage, Auteur Article en page(s) : P. 18-36 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1-35
[Mots-clefs] 241 P
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Technique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1945-1969Résumé : Le 3 juillet 1994, la ligne Bort les Orgues-Aurillac a été fermée. Bref rappel de l'histoire de cette ligne et de sa désaffection par les voyageurs, qui a conduit à sa fermeture. Présentation du service de bus de remplacement.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 18-36[article] 241 P : que la Mountain est belle [texte imprimé] / André Lepage, Auteur . - P. 18-36.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 18-36
Catégories : [Mots-clefs] 1-35
[Mots-clefs] 241 P
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Technique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1945-1969Résumé : Le 3 juillet 1994, la ligne Bort les Orgues-Aurillac a été fermée. Bref rappel de l'histoire de cette ligne et de sa désaffection par les voyageurs, qui a conduit à sa fermeture. Présentation du service de bus de remplacement.
[article]
Titre : Belgique : un tour sur l'Athus-Meuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 51-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Année] 1994
[Compagnie] SNCB
[Ligne] Athus
[Ligne] NamurRésumé : Le 27 juin 1994, le tronçon Perpignan-Canohes, dernière partie encore exploitée de la ligne Perpignan-Thuir, utilisé comme embranchement industriel, a été fermé à tout trafic.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 51-53[article] Belgique : un tour sur l'Athus-Meuse [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 51-53.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 51-53
Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Année] 1994
[Compagnie] SNCB
[Ligne] Athus
[Ligne] NamurRésumé : Le 27 juin 1994, le tronçon Perpignan-Canohes, dernière partie encore exploitée de la ligne Perpignan-Thuir, utilisé comme embranchement industriel, a été fermé à tout trafic.