Association genevoise du musée des tramways
Mention de date : mai-juin 1995
Paru le : 00/00/0000
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier


[article]
Titre : |
Eurostar Bruxelles-Londres : lent démarrage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 49 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Transport de voyageur [Année] 1994-1995 [Ligne] Bruxelles [Ligne] Londres [Compagnie] SNCB
|
Résumé : |
Sur la relation Bruxelles-Londres, les eurostars mis en service par la SNCB connaissent un taux de fréquentation extrèmement faible. Ainsi, lors des premières semaines d'exploitation, on comptait entre 40 et 100 voyageurs au départ ou à l'arrivée à Bruxelles, alors qu'une rame offre 794 places. Certains week-end, il y'eut moins de passager que de personnel d'accompagnement. Ces mauvais résultats tiennent d'une part aux horaires qui, si ils permettent de passer une petite journée à Londres ne laissent pas cette possibilité à Bruxelles, ainsi qu'à la concurrence de l'avion. La progression de l'offre, ainsi que l'ouverture en 1997 de la ligne à grande vitesse belge, devraient permettre d'améliorer la situation. |
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 49
[article] Eurostar Bruxelles-Londres : lent démarrage [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 49. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 49
Catégories : |
[Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Transport de voyageur [Année] 1994-1995 [Ligne] Bruxelles [Ligne] Londres [Compagnie] SNCB
|
Résumé : |
Sur la relation Bruxelles-Londres, les eurostars mis en service par la SNCB connaissent un taux de fréquentation extrèmement faible. Ainsi, lors des premières semaines d'exploitation, on comptait entre 40 et 100 voyageurs au départ ou à l'arrivée à Bruxelles, alors qu'une rame offre 794 places. Certains week-end, il y'eut moins de passager que de personnel d'accompagnement. Ces mauvais résultats tiennent d'une part aux horaires qui, si ils permettent de passer une petite journée à Londres ne laissent pas cette possibilité à Bruxelles, ainsi qu'à la concurrence de l'avion. La progression de l'offre, ainsi que l'ouverture en 1997 de la ligne à grande vitesse belge, devraient permettre d'améliorer la situation. |
|  |

[article]
Titre : |
Nouveaux matériels sur les Rhétiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 89-90 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 641-649 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Ge 4/4 III [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 930 [Année] 1994
|
Résumé : |
"Les RhB ont pris livraison en 1994 de 9 nouvelles locomotives ""Ge 4/4 III"". Avec leur puissance de 2400 kW, ce sont les machines à voie métrique les plus puissantes d'Europe. Leur vitesse limite de 100 km/h leur permet de surclasser les Ge 4/4 II et Ge 6/6 II. ne nouvelle commande va être passée afin d'assurer les circulations dans le tunnel de la Vereina ainsi que sur la ligne d'Arosa dont la électrification en 11 kV est décidée." |
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 89-90
|  |


[article]
Titre : |
Exclusivement marchandises |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Rasserie, Auteur ; Fabrice Lanoue, Collaborateur |
Article en page(s) : |
P. 6-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Règlement [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Transport de marchandise [Année] 1995 [Compagnie] AGRIVAP [Compagnie] CFTA [Compagnie] SNCF
|
Résumé : |
En France, de nombreuses lignes de chemin de fer sont fermées au trafic voyageur mais connaissent une certaine activité quant au transport de marchandise. Les règlement régissant la circulation sur ces lignes à trafic restreint sont présentés ici, tout comme des tableaux, par régions administratives, de ces lignes, exploitées soit par la SNCF, les CFTA ou AGRIVAP. |
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 6-17
[article] Exclusivement marchandises [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur ; Fabrice Lanoue, Collaborateur . - P. 6-17. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 6-17
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Règlement [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Transport de marchandise [Année] 1995 [Compagnie] AGRIVAP [Compagnie] CFTA [Compagnie] SNCF
|
Résumé : |
En France, de nombreuses lignes de chemin de fer sont fermées au trafic voyageur mais connaissent une certaine activité quant au transport de marchandise. Les règlement régissant la circulation sur ces lignes à trafic restreint sont présentés ici, tout comme des tableaux, par régions administratives, de ces lignes, exploitées soit par la SNCF, les CFTA ou AGRIVAP. |
|  |


[article]
Titre : |
Les "blanches" et les "rouges" : des automotrices hors du commun |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Zalkind, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 50-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 2D2 [Mots-clefs] 3701-3720 [Mots-clefs] 3801-3805 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Budd [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Z [Compagnie] ETAT [Compagnie] SNCF [Ligne] Le Mans [Ligne] Paris [Année] 1932-1985
|
Résumé : |
En France, dans les années 30, afin de lutter contre le chômage, un plan de grand travaux fut mis sur pied. Au niveau ferroviaire, il prévoyait l'électrification de plus de 800 km. de ligne. C'est dans ce cadre que fut mise en service en 1937 l'électrification de la ligne Paris-Le Mans. Afin d'assurer les relations rapides, l'"Etat" disposait de locomotives de type 2D2. Pour les services omnibus, la compagnie fit construire en 1938 deux séries d'automotrices aux caractéristiques techniques bien adaptées au service demandé. Les Z 3700 présentaient la particularité d'être les premiers véhicules français construits en inox. Les performances de ces deux séries de véhicules n'ont, à ce jour, pu être égalées par les matériels successeurs. |
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 50-61
[article] Les "blanches" et les "rouges" : des automotrices hors du commun [texte imprimé] / Jacques Zalkind, Auteur . - P. 50-61. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 50-61
Catégories : |
[Mots-clefs] 2D2 [Mots-clefs] 3701-3720 [Mots-clefs] 3801-3805 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Budd [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Z [Compagnie] ETAT [Compagnie] SNCF [Ligne] Le Mans [Ligne] Paris [Année] 1932-1985
|
Résumé : |
En France, dans les années 30, afin de lutter contre le chômage, un plan de grand travaux fut mis sur pied. Au niveau ferroviaire, il prévoyait l'électrification de plus de 800 km. de ligne. C'est dans ce cadre que fut mise en service en 1937 l'électrification de la ligne Paris-Le Mans. Afin d'assurer les relations rapides, l'"Etat" disposait de locomotives de type 2D2. Pour les services omnibus, la compagnie fit construire en 1938 deux séries d'automotrices aux caractéristiques techniques bien adaptées au service demandé. Les Z 3700 présentaient la particularité d'être les premiers véhicules français construits en inox. Les performances de ces deux séries de véhicules n'ont, à ce jour, pu être égalées par les matériels successeurs. |
|  |