Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Circulation 2000
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in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le nouveau plan des déplacements genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Wittwer, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 95-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Le nouveau plan des déplacements genevois [texte imprimé] / Freddy Wittwer, Auteur . - 1994 . - P. 95-99.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'asphyxie des villes : le cas de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Djian, Auteur ; Oren Ginzburg, Auteur Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : 1993 Importance : 122 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : En avant-titre: Club des ouvreurs ; Bourse d'exploration, Ville de Clermont-Ferrand Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Marche
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Modération
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Saturation
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Trafic de transit
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Vélo
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] TPG
[Année] 1980-2000Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités L'asphyxie des villes : le cas de Genève [texte imprimé] / Emmanuel Djian, Auteur ; Oren Ginzburg, Auteur . - [S.l.] : [s.n.], 1993 . - 122 f. : ill. ; 30 cm.
En avant-titre: Club des ouvreurs ; Bourse d'exploration, Ville de Clermont-Ferrand
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Marche
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Modération
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Saturation
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Trafic de transit
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Vélo
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] TPG
[Année] 1980-2000Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028180 2000(494.42) DJI Livre Bachet Livres Disponible
Titre : Circulation 2000 : conception globale de la circulation à Genève : projet soumis en consultation publique Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Office des transports et de la circulation, Auteur Editeur : Genève : Service de la législation et des publications officielles Année de publication : 1992 Importance : 76 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Plan de circulation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1992Index. décimale : 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités Circulation 2000 : conception globale de la circulation à Genève : projet soumis en consultation publique [texte imprimé] / République et Canton de Genève Office des transports et de la circulation, Auteur . - Genève : Service de la législation et des publications officielles, 1992 . - 76 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Plan de circulation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1992Index. décimale : 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006549 2790(494.42) CIR Livre Bachet Livres Disponible
[article]
Titre : Circulation 2000 à Genève : une fantastique détermination Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Aum, Auteur Article en page(s) : P. 13-19 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 1993Note de contenu : Article
in Affaires publiques > 3 (1993) . - P. 13-19[article] Circulation 2000 à Genève : une fantastique détermination [texte imprimé] / Barbara Aum, Auteur . - P. 13-19.
Langues : Français (fre)
in Affaires publiques > 3 (1993) . - P. 13-19
Catégories : [Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Année] 1993Note de contenu : Article Les grandes villes étouffent in Presse, Janvier-mars (1994)
[article]
Titre : Les grandes villes étouffent : comment faire sauter les bouchons : enquête sur le front des embouteillages à Genève, Berne, Lausanne et Strasbourg Type de document : texte imprimé Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 48-51 Note générale : Autre publication: Journal de Genève, 18 janvier 1994 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Commerçant
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Rue marchande
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Ville
[Mots-clefs] Zone piétonne
[Année] 1994Résumé : Dans les quatre villes objet de cette étude (Genève, Lausanne, Berne et Strassbourg) ont été prises des mesures diverses de limitation du trafic dans le centre. Des points communs ressortent: les commerçants sont en général les plus farouches opposants à la fermeture des rues, et une fois cela fait, ce sont celles qui sont les plus proches des parkings qui continuent à voir le plus de monde. L'amélioration des transports publics est aussi un moyen de diminuer le trafic des véhicules privés. Ainsi, Strassbourg a construit une ligne de tram.
Les diverses mesures prises n'ont pu l'être aussi facilement en Suisse qu'en France, en raison des différences de possibilités de recours.
in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 48-51[article] Les grandes villes étouffent : comment faire sauter les bouchons : enquête sur le front des embouteillages à Genève, Berne, Lausanne et Strasbourg [texte imprimé] . - 1994 . - P. 48-51.
Autre publication: Journal de Genève, 18 janvier 1994
Langues : Français (fre)
in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 48-51
Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Commerçant
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Rue marchande
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Ville
[Mots-clefs] Zone piétonne
[Année] 1994Résumé : Dans les quatre villes objet de cette étude (Genève, Lausanne, Berne et Strassbourg) ont été prises des mesures diverses de limitation du trafic dans le centre. Des points communs ressortent: les commerçants sont en général les plus farouches opposants à la fermeture des rues, et une fois cela fait, ce sont celles qui sont les plus proches des parkings qui continuent à voir le plus de monde. L'amélioration des transports publics est aussi un moyen de diminuer le trafic des véhicules privés. Ainsi, Strassbourg a construit une ligne de tram.
Les diverses mesures prises n'ont pu l'être aussi facilement en Suisse qu'en France, en raison des différences de possibilités de recours. PermalinkPermalinkPourquoi réinsère-t-on les tramways à Genève après en avoir démantelé le réseau dès 1925 ? / Florence Correnti
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