Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Temps de parcours
Documents disponibles dans cette catégorie (97)
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article]
Titre : |
Suisse : le projet horaire 2025 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Levert, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
P. 32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Autriche [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Compagnie] BLS AG [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Ligne] 210 [Ligne] 880 [Année] 2024-2030
|
Index. décimale : |
4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence |
Résumé : |
Le service annuel 2025, qui couvre la période du 15 décembre 2024 au 13 décembre 2025, comporte des nouveautés, dont pour les CFF en Suisse romande la modification de l'offre entre Genève et le pied du Jura (suppression de la plupart des liaisons directes) et une détente généralisée des temps de parcours pour garantir la ponctualité malgré les nombreux chantiers prévus jusqu'en 2030 ; pour la SOB le lancement de la relation InterRegio Coire - Saint-Gall, et pour le BLS le déploiement des Mika autour de Lucerne. |
in Rail passion > N° 322 (Août 2024) . - P. 32-33
[article] Suisse : le projet horaire 2025 [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2024 . - P. 32-33. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 322 (Août 2024) . - P. 32-33
Catégories : |
[Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Autriche [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Compagnie] BLS AG [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Ligne] 210 [Ligne] 880 [Année] 2024-2030
|
Index. décimale : |
4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence |
Résumé : |
Le service annuel 2025, qui couvre la période du 15 décembre 2024 au 13 décembre 2025, comporte des nouveautés, dont pour les CFF en Suisse romande la modification de l'offre entre Genève et le pied du Jura (suppression de la plupart des liaisons directes) et une détente généralisée des temps de parcours pour garantir la ponctualité malgré les nombreux chantiers prévus jusqu'en 2030 ; pour la SOB le lancement de la relation InterRegio Coire - Saint-Gall, et pour le BLS le déploiement des Mika autour de Lucerne. |
|  |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700034176
|
3012(747) IRT ALL |
Plan de réseau |
Bachet |
Plans de réseaux
|
Disponible |

[article]
Titre : |
Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilbert Laurent, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 61 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] La Cluse [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] SNCF [Année] 1996 [Ligne] Bourg-en-Bresse [Ligne] Oyonnax
|
Résumé : |
Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés. |
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61
[article] Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 61. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61
Catégories : |
[Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] La Cluse [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] SNCF [Année] 1996 [Ligne] Bourg-en-Bresse [Ligne] Oyonnax
|
Résumé : |
Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés. |
|  |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
6700000216
|
3311(494.42) CFF CEVA X1 |
Brochure |
Bachet |
Brochures
|
Disponible |
6700002960
|
3311(494.42) CFF CEVA X2 |
Brochure |
Bachet |
Brochures
|
Disponible |

[article]
Titre : |
Chemin de fer de Lyon à Genève : ouverture de la section de Seyssel à Genève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aristide Merille, Auteur |
Année de publication : |
1858 |
Note générale : |
Autre publication: Les chemins de fer : histoire d'un siècle, 1843-1944. - Paris : Le Livre de Paris, 1987. - P. 62-64 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Recette [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Tunnel [Ligne] Ambérieu [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Lyon [Ligne] Macon [Ligne] Seyssel [Compagnie] LG (France) [Année] 1858
|
Résumé : |
Initiallement prévue pour le 30 avril 1859, l'ouverture à l'exploitation du tronçon Seyssel - Genève de la ligne Lyon - Genève a eu lieu le 18 mars 1858. De toute la ligne, ce tronçon a été le plus difficile à construire, avec plusieurs ouvrages d'art notables, tel le tunnel du Crédo et les viaducs de la Valserine et celui de la Vézeronce ainsi que la tranchée de Châtelaine dans le Canton de Genève. La gare de Genève, initialement prévue à 400 m. de l'entrée de la ville environ, a finalement été construite beaucoup plus près, une partie du surcoût lié à l'allongement du parcours a été payée par la Ville de Genève. Cette ligne est très importante, tant pour le trafic national français que pour le trafic international et sa rentabilité est assurée. |
in L'illustration : journal universel > (20 mars 1858)
[article] Chemin de fer de Lyon à Genève : ouverture de la section de Seyssel à Genève [texte imprimé] / Aristide Merille, Auteur . - 1858. Autre publication: Les chemins de fer : histoire d'un siècle, 1843-1944. - Paris : Le Livre de Paris, 1987. - P. 62-64 Langues : Français ( fre) in L'illustration : journal universel > (20 mars 1858) |  |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink