Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Temps de parcours
Documents disponibles dans cette catégorie (96)



All-time routes of the Interborough Rapid Transit Company
Titre : All-time routes of the Interborough Rapid Transit Company Type de document : document cartographique imprimé Editeur : New York : Electric Railroaders' Association Année de publication : [ca 1970] Importance : [2] p. Présentation : carte, tableaux Format : 43 x 56 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : [Mots-clefs] Bronx
[Mots-clefs] Brooklyn
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Manhattan
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] New York
[Mots-clefs] Queens
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tracé
[Compagnie] IRT
[Année] 1937-1955Index. décimale : 3012 Transport public urbain - réseau - ligne en service All-time routes of the Interborough Rapid Transit Company [document cartographique imprimé] . - New York : Electric Railroaders' Association, [ca 1970] . - [2] p. : carte, tableaux ; 43 x 56 cm.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Mots-clefs] Bronx
[Mots-clefs] Brooklyn
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Manhattan
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] New York
[Mots-clefs] Queens
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tracé
[Compagnie] IRT
[Année] 1937-1955Index. décimale : 3012 Transport public urbain - réseau - ligne en service Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034176 3012(747) IRT ALL Plan de réseau Bachet Plans de réseaux Disponible
[article]
Titre : Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 61 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] OyonnaxRésumé : Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés.
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61[article] Bourg-Oyonnax : et la ligne prisée devient droite [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 61.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 61
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Cluse
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] OyonnaxRésumé : Au service d'été 1996 sera mis en service le court-circuit de la gare de La Cluse sur la ligne Bourg - Oyonnax. Ce raccordement comporte un point d'arrêt remplaçant cette gare. Cette modification des installations conduit à la disparition d'un point de croisement ce qui a obligé à la révision des horaires. Le nouveau point d'arrêt n'étant pas géré, un point de vente sera crée à La Cluse. Au niveau des temps de parcours, l'élimination du rebroussement en gare de La Cluse représente une diminution moyenne de 9%, permettant de relier Bourg à Oyonnax en moins d'une heure. Les importantes installations de la gare de La Cluse seront rasées dès que les crédits nécessaires auront été dégagés.
Titre : CEVA : un train pour Genève et sa région Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Direction de projet CEVA, Collectivité éditrice ; La Virgule De Polo, Collectivité éditrice Editeur : Genève : DAEL, Direction de projet CEVA Année de publication : 2003 Importance : 1 dépliant Présentation : ill. Format : 22 x 84 cm (plié 22 x 21 cm) Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1881-2008
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes CEVA : un train pour Genève et sa région [texte imprimé] / République et Canton de Genève Direction de projet CEVA, Collectivité éditrice ; La Virgule De Polo, Collectivité éditrice . - Genève : DAEL, Direction de projet CEVA, 2003 . - 1 dépliant : ill. ; 22 x 84 cm (plié 22 x 21 cm).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1881-2008
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000216 3311(494.42) CFF CEVA X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700002960 3311(494.42) CFF CEVA X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Chemin de fer de Lyon à Genève / Aristide Merille in L'illustration : journal universel, (20 mars 1858)
[article]
Titre : Chemin de fer de Lyon à Genève : ouverture de la section de Seyssel à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Aristide Merille, Auteur Année de publication : 1858 Note générale : Autre publication: Les chemins de fer : histoire d'un siècle, 1843-1944. - Paris : Le Livre de Paris, 1987. - P. 62-64 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] Ambérieu
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lyon
[Ligne] Macon
[Ligne] Seyssel
[Compagnie] LG (France)
[Année] 1858Résumé : Initiallement prévue pour le 30 avril 1859, l'ouverture à l'exploitation du tronçon Seyssel - Genève de la ligne Lyon - Genève a eu lieu le 18 mars 1858. De toute la ligne, ce tronçon a été le plus difficile à construire, avec plusieurs ouvrages d'art notables, tel le tunnel du Crédo et les viaducs de la Valserine et celui de la Vézeronce ainsi que la tranchée de Châtelaine dans le Canton de Genève. La gare de Genève, initialement prévue à 400 m. de l'entrée de la ville environ, a finalement été construite beaucoup plus près, une partie du surcoût lié à l'allongement du parcours a été payée par la Ville de Genève. Cette ligne est très importante, tant pour le trafic national français que pour le trafic international et sa rentabilité est assurée.
in L'illustration : journal universel > (20 mars 1858)[article] Chemin de fer de Lyon à Genève : ouverture de la section de Seyssel à Genève [texte imprimé] / Aristide Merille, Auteur . - 1858.
Autre publication: Les chemins de fer : histoire d'un siècle, 1843-1944. - Paris : Le Livre de Paris, 1987. - P. 62-64
Langues : Français (fre)
in L'illustration : journal universel > (20 mars 1858)
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] Ambérieu
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Lyon
[Ligne] Macon
[Ligne] Seyssel
[Compagnie] LG (France)
[Année] 1858Résumé : Initiallement prévue pour le 30 avril 1859, l'ouverture à l'exploitation du tronçon Seyssel - Genève de la ligne Lyon - Genève a eu lieu le 18 mars 1858. De toute la ligne, ce tronçon a été le plus difficile à construire, avec plusieurs ouvrages d'art notables, tel le tunnel du Crédo et les viaducs de la Valserine et celui de la Vézeronce ainsi que la tranchée de Châtelaine dans le Canton de Genève. La gare de Genève, initialement prévue à 400 m. de l'entrée de la ville environ, a finalement été construite beaucoup plus près, une partie du surcoût lié à l'allongement du parcours a été payée par la Ville de Genève. Cette ligne est très importante, tant pour le trafic national français que pour le trafic international et sa rentabilité est assurée.
Titre : Chemin de fer du Nord : départ de Saint-Quentin (Paris-Saint-Quentin, 153 km en 1h28) Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Chemin de fer du Nord, Photographe Editeur : Lille : Imprimerie L. Danel Année de publication : [ca 1933] Collection : Chemin de fer du Nord : locomotives et trains num. série 1933, no 10 Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 9 x 13 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 3.1264
[Mots-clefs] Aisne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Marquise
[Mots-clefs] Quai
[Mots-clefs] St-Quentin
[Mots-clefs] St-Quentin (gare)
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] Paris
[Ligne] St-Quentin
[Année] 1933
[Compagnie] NORDIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Chemin de fer du Nord : départ de Saint-Quentin (Paris-Saint-Quentin, 153 km en 1h28) [document graphique à deux dimensions] / Chemin de fer du Nord, Photographe . - Lille : Imprimerie L. Danel, [ca 1933] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 9 x 13 cm. - (Chemin de fer du Nord : locomotives et trains; série 1933, no 10) .
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 3.1264
[Mots-clefs] Aisne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Marquise
[Mots-clefs] Quai
[Mots-clefs] St-Quentin
[Mots-clefs] St-Quentin (gare)
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] Paris
[Ligne] St-Quentin
[Année] 1933
[Compagnie] NORDIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028030 4341(443.4) NORD 1933/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
![]()
4341(443.4)_NORD_1993-01.jpgImage Jpeg PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkChemins de fer à voie étroite de Genève in Notes et croquis techniques sur Genève, (1892)
PermalinkCornavin - Meyrin en moins de 15 minutes avec le tram 15 / Philippe Chevalier in Le courrier, (1er octobre 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink