Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Lozère (département)
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Autorail De Dion et remorque à un essieu en gare de Florac [document graphique à deux dimensions] / Michel Grandguillaume, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1988] . - 1 photographie : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - ( BVA; 570.05 CFD) . Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
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Exemplaires(1)
6700026477
|
4341(448.12) CFD 1965/03 |
Photographie |
Bachet |
Photographies
|
Disponible |

Autorail et remorque à un essieu pour Florac faisant halte à St-Frézal-de-Ventalon [document graphique à deux dimensions] / Michel Grandguillaume, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1988] . - 1 photographie : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - ( BVA; 570.09 CFD) . Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
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Exemplaires(1)
6700026390
|
4341(448.12) CFD 1965/01 |
Photographie |
Bachet |
Photographies
|
Disponible |

[article]
Titre : |
L'aventure "Lozère" de l'AJECTA |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Vierne, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
P. 14-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gard (département) [Mots-clefs] Lozère (département) [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tourisme [Compagnie] AJECTA [Compagnie] CFD [Ligne] Florac [Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge [Année] 1968-1971
|
Index. décimale : |
4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée |
Résumé : |
En 1968, à la fermeture de la ligne CFD de la Lozère, Florac - Ste-Cécile d'Andorge, l'AJECTA, créée pour l'occasion, entreprend des travaux de remise en état de la ligne et de récupération de matériel roulant dans le but de mettre en circulation un train touristique. Une partie des élus locaux soutiennent le projet, mais les amateurs locaux le boudent. En 1970, un accident survenu sur le réseau touristique du Vivarais ainsi qu'une information indiquant que la locomotive à vapeur prévue pour l'exploitation présente un poids à l'essieu trop élevé par rapport à l'armement de la voie font mauvais effet. Le Conseil général de la Lozère vote le 27 octobre 1970 le déclassement de la ligne, avec une courte majorité de deux voies... Le matériel roulant est dispersé sur d'autres chemins de fer touristiques en cours d'installation. |
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 386 (mars/avril 2018) . - P. 14-17
[article] L'aventure "Lozère" de l'AJECTA [texte imprimé] / Jacques Vierne, Auteur . - 2018 . - P. 14-17. Langues : Français ( fre) in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 386 (mars/avril 2018) . - P. 14-17
Catégories : |
[Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gard (département) [Mots-clefs] Lozère (département) [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tourisme [Compagnie] AJECTA [Compagnie] CFD [Ligne] Florac [Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge [Année] 1968-1971
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Index. décimale : |
4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée |
Résumé : |
En 1968, à la fermeture de la ligne CFD de la Lozère, Florac - Ste-Cécile d'Andorge, l'AJECTA, créée pour l'occasion, entreprend des travaux de remise en état de la ligne et de récupération de matériel roulant dans le but de mettre en circulation un train touristique. Une partie des élus locaux soutiennent le projet, mais les amateurs locaux le boudent. En 1970, un accident survenu sur le réseau touristique du Vivarais ainsi qu'une information indiquant que la locomotive à vapeur prévue pour l'exploitation présente un poids à l'essieu trop élevé par rapport à l'armement de la voie font mauvais effet. Le Conseil général de la Lozère vote le 27 octobre 1970 le déclassement de la ligne, avec une courte majorité de deux voies... Le matériel roulant est dispersé sur d'autres chemins de fer touristiques en cours d'installation. |
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[n° ou bulletin]
No 63 - 3/2010 - Causses et Cévennes : les lignes du Massif central. Tome 1: les lignes des Cévennes et des Causses [texte imprimé] / Jean-Marc Dupuy, Auteur . - 2010 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm. Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
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Exemplaires(1)
6700028659
|
4390(445:447:448) DUP 1 |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
No 12 - 1979-4 - Les CFD : ligne de Sainte-Cécile-d'Andorge à Florac |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Riffaud, Auteur |
Année de publication : |
1979 |
Importance : |
35 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lozère (département) [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] CFD [Ligne] Florac [Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge [Année] 1878-1979
|
Index. décimale : |
4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités |
Résumé : |
Administrativement rattachée à l'important réseau d'intérêt général du Vivarais, la ligne isolée de Ste-Cécile-d'Andorge à Florac fut exploitée d'une manière toute différente de son grand frère. Son unique point de contact avec le réseau PLM la conduisit à instaurer un service de navette en correspondance avec les principaux trains de la ligne des Cèvennes. Malgré un important trafic de bois ainsi que de minerais de plomb et de zinc et une modernisation de son matériel dès 1951, son exploitation dut cesser dès le premier trimestre 1968. Les Pouvoirs publics croyant, par sa fermeture, alléger le déficit du réseau du Vivarais, précipitèrent en fait le fin de ce dernier, ce qui tend à prouver que la ligne de la Lozère était plus rentable qu'on ne le croyait. |
[n° ou bulletin]
No 12 - 1979-4 - Les CFD : ligne de Sainte-Cécile-d'Andorge à Florac [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1979 . - 35 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lozère (département) [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] CFD [Ligne] Florac [Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge [Année] 1878-1979
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Index. décimale : |
4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités |
Résumé : |
Administrativement rattachée à l'important réseau d'intérêt général du Vivarais, la ligne isolée de Ste-Cécile-d'Andorge à Florac fut exploitée d'une manière toute différente de son grand frère. Son unique point de contact avec le réseau PLM la conduisit à instaurer un service de navette en correspondance avec les principaux trains de la ligne des Cèvennes. Malgré un important trafic de bois ainsi que de minerais de plomb et de zinc et une modernisation de son matériel dès 1951, son exploitation dut cesser dès le premier trimestre 1968. Les Pouvoirs publics croyant, par sa fermeture, alléger le déficit du réseau du Vivarais, précipitèrent en fait le fin de ce dernier, ce qui tend à prouver que la ligne de la Lozère était plus rentable qu'on ne le croyait. |
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Réservation
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Exemplaires(1)
6700026614
|
- |
Périodique |
Bachet |
Périodiques
|
Disponible |

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