Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Lenzbourg
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Titre : Die Seetalbahn : hundert Jahre von der Lake Valley Railway zur einzigartigen SBB-Nebenlinie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Waldburger, Auteur ; Martin Senn, Collaborateur Editeur : Luzern : Minirex Année de publication : cop. 1983 Collection : Minirex num. 2 Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Emmenbruecke
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Menziken
[Ligne] Wildegg
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1837-1983Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Die Seetalbahn : hundert Jahre von der Lake Valley Railway zur einzigartigen SBB-Nebenlinie [texte imprimé] / Hans Waldburger, Auteur ; Martin Senn, Collaborateur . - Luzern : Minirex, cop. 1983 . - 143 p. : ill. ; 24 cm. - (Minirex; 2) .
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Emmenbruecke
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Menziken
[Ligne] Wildegg
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1837-1983Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005703 4390(494.22:494.27) WAL Livre Bachet Livres Disponible
[article]
Titre : Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 31 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1883-2002Résumé : "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002."
in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31[article] Ligne du Seetal : les premières rames GTW livrées aux CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 31.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 59 (mai 2002) . - P. 31
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 651
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1883-2002Résumé : "Mise en service en 1883, la ligne du Seetal, reliant Lenzbourg à Lucerne, a été électrifiée en 1910 et resta exploitée jusqu'en 1922 par la compagnie ""Seetal Bahn"" (STB). Uniquement dédiée au trafic régional, son tracé présente la particularité d'être en accotement routier et de compter près de 400 passages à niveau pour une quarantaine de kilomètres. Ces caractéristiques nuisant à la productivité de la ligne, la question de son avenir a fini par se poser. Plutôt qu'un remplacement par bus, les cantons d'Argovie et de Lucerne ont optés pour une modernisation légère avec notamment la pose de glissières de sécurité entre la voie et la route, les CFF faisant de leur côté l'acquisition d'un nouveau matériel. Les nouvelles automotrices, de type GTW 2/8, présentent entre autres caractéristiques une caisse plus étroite que le matériel traditionnel afin de laisser la place pour la pose des glissières entre la voie et la route. La ligne sera entièrement exploitée avec ce matériel dès fin 2002."
Titre : Le paradis perdu : le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dietschy, Auteur Editeur : Genève : Slatkine Année de publication : 2011 Importance : 213 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8321-0439-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Ligne] 100
[Ligne] 103
[Ligne] 150
[Ligne] 210
[Ligne] 221
[Ligne] 230
[Ligne] 238
[Ligne] 257
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 415
[Ligne] 442
[Ligne] 450
[Ligne] 504
[Ligne] 600
[Ligne] 602
[Ligne] 651
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[Ligne] 654
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 712
[Ligne] 856
[Ligne] 880
[Ligne] Affoltern-Weier
[Ligne] Aigle
[Ligne] Airolo
[Ligne] Allaman
[Ligne] Altstaetten SBB
[Ligne] Altstaetten Stadt
[Ligne] Arth-am-See
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Bauma
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Berthoud
[Ligne] Biberist
[Ligne] Bienne
[Ligne] Boenigen
[Ligne] Bonfol
[Ligne] Brugg
[Ligne] Buchs
[Ligne] Bueren an der Aare
[Ligne] Cham
[Ligne] Coppet
[Ligne] Delémont
[Ligne] Derendingen
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Eriswil
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Etzwilen
[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Frick
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Gumine
[Ligne] Herzogenbuchsee
[Ligne] Hinwil
[Ligne] Huttwil
[Ligne] Immensee
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Kandersteg
[Ligne] Koblenz
[Ligne] Kriens
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Laufon
[Ligne] Laupen
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Creux
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Les Convers
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Maegenwil
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Morges
[Ligne] Moutier
[Ligne] Naefels
[Ligne] Nidau
[Ligne] Niederglatt
[Ligne] Nyon
[Ligne] Otelfingen
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Pfetterhouse
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Port de Morges
[Ligne] Rotkreuz
[Ligne] Sierre
[Ligne] Sihlbrugg
[Ligne] Sihlwald
[Ligne] Singen
[Ligne] Sion
[Ligne] Soleure
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Stabio
[Ligne] Steinhausen
[Ligne] Sumiswald-Gruenen
[Ligne] Sursee
[Ligne] Thoune
[Ligne] Travers
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Villeneuve
[Ligne] Wasen im Emmental
[Ligne] Weesen
[Ligne] Wettingen
[Ligne] Wildegg
[Ligne] Winikon
[Ligne] Wohlen
[Ligne] Yverdon
[Ligne] Zurich HB
[Ligne] Zurich-Stadelhofen
[Compagnie] ARB
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FNM
[Compagnie] JB (Jura bernois)
[Compagnie] KLB
[Compagnie] LO
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] OS
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SCB
[Compagnie] ST
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] SZU
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1860-2009Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Le paradis perdu : le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse [texte imprimé] / Marc Dietschy, Auteur . - Genève : Slatkine, 2011 . - 213 p. : illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8321-0439-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Ligne] 100
[Ligne] 103
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[Ligne] Affoltern-Weier
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[Ligne] Allaman
[Ligne] Altstaetten SBB
[Ligne] Altstaetten Stadt
[Ligne] Arth-am-See
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Bauma
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Berthoud
[Ligne] Biberist
[Ligne] Bienne
[Ligne] Boenigen
[Ligne] Bonfol
[Ligne] Brugg
[Ligne] Buchs
[Ligne] Bueren an der Aare
[Ligne] Cham
[Ligne] Coppet
[Ligne] Delémont
[Ligne] Derendingen
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Eriswil
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Etzwilen
[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Frick
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Gumine
[Ligne] Herzogenbuchsee
[Ligne] Hinwil
[Ligne] Huttwil
[Ligne] Immensee
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Kandersteg
[Ligne] Koblenz
[Ligne] Kriens
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Laufon
[Ligne] Laupen
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Creux
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Les Convers
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Maegenwil
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Morges
[Ligne] Moutier
[Ligne] Naefels
[Ligne] Nidau
[Ligne] Niederglatt
[Ligne] Nyon
[Ligne] Otelfingen
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[Ligne] Pfetterhouse
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Port de Morges
[Ligne] Rotkreuz
[Ligne] Sierre
[Ligne] Sihlbrugg
[Ligne] Sihlwald
[Ligne] Singen
[Ligne] Sion
[Ligne] Soleure
[Ligne] Spiez
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[Ligne] Stabio
[Ligne] Steinhausen
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[Ligne] Thoune
[Ligne] Travers
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[Ligne] Zurich HB
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[Compagnie] ARB
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
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[Compagnie] FNM
[Compagnie] JB (Jura bernois)
[Compagnie] KLB
[Compagnie] LO
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] OS
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SCB
[Compagnie] ST
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] SZU
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1860-2009Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028672 4314(494) DIE Livre Bachet Livres Disponible
[article]
Titre : Suisse : Seetaler & Seetalbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 42-43 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 530
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 651
[Ligne] 652
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Emmenbruecke
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1882-2029Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les CFF ont commandé en été 2024 à Stadler 11 nouvelles automotrices destinées à assurer la liaison Lucerne - Lenzbourg, via la ligne du Seetal (40,68 km de Huebeli à Lenzbourg) qui correspond depuis 2004 à la S9 de la S-Bahn lucernoise. Pensée à l'origine comme un chemin de fer routier, afin de mieux desservir le centre des villages, cette ligne nécessite un matériel spécifique avec une largeur de caisse de 2,65 m en raison des mesures prises pour améliorer sa séparation d'avec la circulation routière.
in Rail passion > N° 325 (Novembre 2024) . - P. 42-43[article] Suisse : Seetaler & Seetalbahn [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2024 . - P. 42-43.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > N° 325 (Novembre 2024) . - P. 42-43
Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 530
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 651
[Ligne] 652
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Emmenbruecke
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1882-2029Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les CFF ont commandé en été 2024 à Stadler 11 nouvelles automotrices destinées à assurer la liaison Lucerne - Lenzbourg, via la ligne du Seetal (40,68 km de Huebeli à Lenzbourg) qui correspond depuis 2004 à la S9 de la S-Bahn lucernoise. Pensée à l'origine comme un chemin de fer routier, afin de mieux desservir le centre des villages, cette ligne nécessite un matériel spécifique avec une largeur de caisse de 2,65 m en raison des mesures prises pour améliorer sa séparation d'avec la circulation routière.