Association genevoise du musée des tramways
						
    
        
            
			
Mention de date :   mai-juin 2011
 Paru le :   00/00/0000 
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Dépouillements
            
                
                    
                
             
            
                
                    
                
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					[article] 
					| Titre : | 
					SGLM 1888-2010 : clap de fin ? | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Article en page(s) :  | 
					P. 5 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Catégories :  | 
					[Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Dégradation [Mots-clefs] Eboulement [Mots-clefs] Fermeture [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Isère (département) [Mots-clefs] Licenciement [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SGLMG [Compagnie] VEOLIA [Ligne] La Mure [Ligne] St-Georges-de-Commiers [Année] 2010-2011
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					| Résumé :  | 
					En octobre 2010, un important éboulement a coupé la ligne St-Georges-de-Commiers - La Mure et endommagé un viaduc. Simultanément, la concession entre le Département de l'Isère et Véolia pour l'exploitation de la ligne arrivait à échéance fin janvier 2011. Vu la situation de la ligne, inexploitable à court terme, il n'a pas été possible de passer un nouveau contrat. Si Véolia a proposé d'exploiter la partie supérieure de la ligne, la plus impressionante, en 2011, le Département n'est pas entré en matière et a souhaité une exploitation de la partie inférieure, sans attrait touristique. Aucun exploitant ne s'est porté candidat. Le matériel roulant, stocké à l'air libre, ne peut que se dégrader et le personnel a été licencié. Cette perte de l'outil de travail et des compétences risque d'être fatale à ce joyau du tourisme ferroviaire. | 
				  in Voies ferrées > 185  (mai-juin 2011) . - P. 5 
 
					[article] SGLM 1888-2010 : clap de fin ? [texte imprimé] . - P. 5. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées >  185  (mai-juin 2011) . - P. 5 
					| Catégories :  | 
					[Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Dégradation [Mots-clefs] Eboulement [Mots-clefs] Fermeture [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Isère (département) [Mots-clefs] Licenciement [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SGLMG [Compagnie] VEOLIA [Ligne] La Mure [Ligne] St-Georges-de-Commiers [Année] 2010-2011
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					| Résumé :  | 
					En octobre 2010, un important éboulement a coupé la ligne St-Georges-de-Commiers - La Mure et endommagé un viaduc. Simultanément, la concession entre le Département de l'Isère et Véolia pour l'exploitation de la ligne arrivait à échéance fin janvier 2011. Vu la situation de la ligne, inexploitable à court terme, il n'a pas été possible de passer un nouveau contrat. Si Véolia a proposé d'exploiter la partie supérieure de la ligne, la plus impressionante, en 2011, le Département n'est pas entré en matière et a souhaité une exploitation de la partie inférieure, sans attrait touristique. Aucun exploitant ne s'est porté candidat. Le matériel roulant, stocké à l'air libre, ne peut que se dégrader et le personnel a été licencié. Cette perte de l'outil de travail et des compétences risque d'être fatale à ce joyau du tourisme ferroviaire. | 
				 
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