Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Réseau
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in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le nouveau plan des déplacements genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Wittwer, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 95-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Le nouveau plan des déplacements genevois [texte imprimé] / Freddy Wittwer, Auteur . - 1994 . - P. 95-99.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Supplément (Bulletin de Ouest-France, Supplément [20/06/2012])
[n° ou bulletin]
Titre : Supplément : le tramway arrive à Brest Titre original : Inauguré samedi et dimanche prochains Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée-Laure Euzen, Collaborateur Année de publication : 2012 Importance : 16 p. Présentation : ill. Format : 35 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wattman
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Porte de Gouesnou
[Ligne] Porte de Guipavas
[Ligne] Porte de Plouzané
[Compagnie] Bibus
[Année] 1895-2012Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes [n° ou bulletin] Supplément = Inauguré samedi et dimanche prochains : le tramway arrive à Brest [texte imprimé] / Renée-Laure Euzen, Collaborateur . - 2012 . - 16 p. : ill. ; 35 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wattman
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Porte de Gouesnou
[Ligne] Porte de Guipavas
[Ligne] Porte de Plouzané
[Compagnie] Bibus
[Année] 1895-2012Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025120 3111(441.1) BIBUS INA Brochure Bachet Brochures Disponible
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 87-94 Langues : Français (fre) Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 1994 . - P. 87-94.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire 1 billet, 4 façons de voyager / République et Canton de Genève, Département de justice et police et des transports
Titre : 1 billet, 4 façons de voyager : dossier de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Département de justice et police et des transports, Auteur ; Unireso, Collectivité éditrice Editeur : Grand-Lancy : Unireso Année de publication : [2001] Importance : 1 dossier Présentation : ill. Format : 31 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Abonnement demi-tarif
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Carte à prépaiement
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Validité
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zone tarifaire
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SMGN
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Année] 2001-2005Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : "Ce dossier contient: 1 brochure ""Guide pratique, valable dès le 1er juillet 2001"" - 1 fasc. ""Horaire régional, valable du 24 juin 2001 au 14 décembre 2002"" - 1 plan du réseau, éd. juin 2001 - 1 Carte@bonus à 20 fr. - 1 f. ""Unireso"" - 1 f. ""Conférence de presse, lundi 18 juin 2001 : liste des orateurs"" - 1 brochure intervention de G. Ramseyer (6 f.) - 1 brochure intervention de G. Bachelard (5 f.) - 1 brochure intervention de R. Charrière (4 f.) - 1 brochure présentation de M. Hirsig (5 p.)" 1 billet, 4 façons de voyager : dossier de presse [texte imprimé] / République et Canton de Genève Département de justice et police et des transports, Auteur ; Unireso, Collectivité éditrice . - Grand-Lancy : Unireso, [2001] . - 1 dossier : ill. ; 31 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Abonnement demi-tarif
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Carte à prépaiement
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Validité
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zone tarifaire
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SMGN
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Année] 2001-2005Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : "Ce dossier contient: 1 brochure ""Guide pratique, valable dès le 1er juillet 2001"" - 1 fasc. ""Horaire régional, valable du 24 juin 2001 au 14 décembre 2002"" - 1 plan du réseau, éd. juin 2001 - 1 Carte@bonus à 20 fr. - 1 f. ""Unireso"" - 1 f. ""Conférence de presse, lundi 18 juin 2001 : liste des orateurs"" - 1 brochure intervention de G. Ramseyer (6 f.) - 1 brochure intervention de G. Bachelard (5 f.) - 1 brochure intervention de R. Charrière (4 f.) - 1 brochure présentation de M. Hirsig (5 p.)" Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006541 3052(494.42) UNIRESO BIL Livre Bachet Livres Disponible 100 ans ! in Les transports publics, An. 3, no 8 (Août 1947)
[article]
Titre : 100 ans ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 4-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 100 ans
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1847-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le 9 août 1847, le premier chemin de fer suisse reliait Zurich à Baden. Une année plus tard naissait la Confédération moderne. L'avènement des chemins de fer a marqué le début d'une ère nouvelle, tant économique que politique. Le centenaire des chemins de fer mérite d'être fêté car ils ont participé au développement de la Suisse et continuent de le faire. Ils ont su évoluer pour rester à la pointe de la technique, dont l'évolution a été spectaculaire. Le réseau s'est étendu durant ses premiers 75 ans d'existence, au point d'atteindre une densité difficilement surpassable. Durant les 25 dernières années, les développements ont portés sur l'augmentation du rendement quantitatif et qualitatif.
in Les transports publics > An. 3, no 8 (Août 1947) . - P. 4-6[article] 100 ans ! [texte imprimé] . - 1947 . - P. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Les transports publics > An. 3, no 8 (Août 1947) . - P. 4-6
Catégories : [Mots-clefs] 100 ans
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1847-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le 9 août 1847, le premier chemin de fer suisse reliait Zurich à Baden. Une année plus tard naissait la Confédération moderne. L'avènement des chemins de fer a marqué le début d'une ère nouvelle, tant économique que politique. Le centenaire des chemins de fer mérite d'être fêté car ils ont participé au développement de la Suisse et continuent de le faire. Ils ont su évoluer pour rester à la pointe de la technique, dont l'évolution a été spectaculaire. Le réseau s'est étendu durant ses premiers 75 ans d'existence, au point d'atteindre une densité difficilement surpassable. Durant les 25 dernières années, les développements ont portés sur l'augmentation du rendement quantitatif et qualitatif. PermalinkPermalink100 Jahre Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren 1891-1991 / Hans Haesler in Schweizer Eisenbahn-Revue, 1991, Nr. 6 ([15/06/1991])
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