Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Climatisation
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[article] Nouveaux autobus articulés TPG : Volvo 7000A série 301 à 377 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 2001 . - P. 63-64. Langues : Français ( fre) in La plateforme > N° 50 (2001/I) . - P. 63-64 |  |

[article]
Titre : |
Les nouveaux trolleys des TPG sont soleurois |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégoire Corthay, Auteur |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
P. 29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Climatisation [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Megatrolleybus [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Protection [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Ligne] Ligne 10 [Ligne] Ligne 19 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Ligne 7 [Année] 2003-2005
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Résumé : |
Les TPG ont décidé de passer commande de 50 nouveaux trolleybus à l'entreprise Hess pour la partie mécanique, l'équipement électrique étant fourni par Vossloh-Kiepe. Il est question de 40 véhicules classiques et de 10 à double articulation. Ces trolleybus disposeront d'un plancher bas, de la climatisation et de portes coulissantes vers l'extérieur. Leur livraison est prévue de façon échelonnée entre décembre 2004 et décembre 2005. Ils remplaceront 40 trolleybus (sur la septantaine en service) qui ont entre 25 et 30 ans d'âge. Contrairement à Bâle, Genève conserve des trolleybus pour leurs qualités écologiques. |
Note de contenu : |
Article |
in Tribune de Genève > (30 octobre 2003) . - P. 29
[article] Les nouveaux trolleys des TPG sont soleurois [texte imprimé] / Grégoire Corthay, Auteur . - 2003 . - P. 29. Langues : Français ( fre) in Tribune de Genève > (30 octobre 2003) . - P. 29
Catégories : |
[Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Climatisation [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Megatrolleybus [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Protection [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Ligne] Ligne 10 [Ligne] Ligne 19 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Ligne 7 [Année] 2003-2005
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Résumé : |
Les TPG ont décidé de passer commande de 50 nouveaux trolleybus à l'entreprise Hess pour la partie mécanique, l'équipement électrique étant fourni par Vossloh-Kiepe. Il est question de 40 véhicules classiques et de 10 à double articulation. Ces trolleybus disposeront d'un plancher bas, de la climatisation et de portes coulissantes vers l'extérieur. Leur livraison est prévue de façon échelonnée entre décembre 2004 et décembre 2005. Ils remplaceront 40 trolleybus (sur la septantaine en service) qui ont entre 25 et 30 ans d'âge. Contrairement à Bâle, Genève conserve des trolleybus pour leurs qualités écologiques. |
Note de contenu : |
Article |
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[article]
Titre : |
Rude été pour le matériel voyageurs des CFF |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Meillasson, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 460-000/118 [Mots-clefs] Canicule [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Climatisation [Mots-clefs] ICN [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Re 4/4 460 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2003-2008
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Résumé : |
La situation du matériel voyageur des CFF a été très tendue durant l'été 2003 en raison des adaptations à apporter aux voitures VU IV en vue de la mise en service de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist fin 2004. La canicule a aussi apporté son lot de problème, notamment du côté des climatisations dont le seuil de définition du fonctionnement est de 30°C, température allégrement dépassée. La canicule a aussi occasionné des problèmes de fonctionnement des Re 4/4 460, sur lesquelles un retrofit a été lancé pour palier au vieillissement prématuré de certains composants et au manque de puissance du compresseur face aux importants besoins en air comprimé des rames IC 2000, et aux rames ICN. Ces problèmes ne doivent pas occulter le fait que les CFF continuent à consacrer d'importants moyens au renouvellement de leurs voitures voyageurs et à l'acquisition de rames ICN. |
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 25
[article] Rude été pour le matériel voyageurs des CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 25. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 25
Catégories : |
[Mots-clefs] 460-000/118 [Mots-clefs] Canicule [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Climatisation [Mots-clefs] ICN [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Re 4/4 460 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2003-2008
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Résumé : |
La situation du matériel voyageur des CFF a été très tendue durant l'été 2003 en raison des adaptations à apporter aux voitures VU IV en vue de la mise en service de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist fin 2004. La canicule a aussi apporté son lot de problème, notamment du côté des climatisations dont le seuil de définition du fonctionnement est de 30°C, température allégrement dépassée. La canicule a aussi occasionné des problèmes de fonctionnement des Re 4/4 460, sur lesquelles un retrofit a été lancé pour palier au vieillissement prématuré de certains composants et au manque de puissance du compresseur face aux importants besoins en air comprimé des rames IC 2000, et aux rames ICN. Ces problèmes ne doivent pas occulter le fait que les CFF continuent à consacrer d'importants moyens au renouvellement de leurs voitures voyageurs et à l'acquisition de rames ICN. |
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Réservation
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Exemplaires(1)
6700006371
|
2000 CON 26/1/2A |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |

[article]
Titre : |
Le train espagnol Talgo |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1951 |
Article en page(s) : |
P. 11-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Climatisation [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Espagne [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Talgo [Mots-clefs] Véhicule articulé [Année] 1950 [Compagnie] RENFE [Ligne] Irùn [Ligne] Madrid
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Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
Depuis la mi-juillet 1950 circule entre Irun et Madrid une composition "Talgo" (Tren Articulado Ligero Goicoechea Oriol). Cette rame articulée indéformable est particulièrement légère et confortable grâce à la climatisation. Elle dispose d'un plancher bas. |
in Les transports publics > An. 7, no 10 (Octobre 1951) . - P. 11-12
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