Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Moteur
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Titre : T 254 : coupe longitudinale Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Société anonyme des ateliers de Sécheron, Auteur Editeur : Genève : SA. des ateliers de Sécheron Année de publication : 1948 Importance : 1 plan Présentation : dessin à l'encre Format : 82 x 137 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1948Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission T 254 : coupe longitudinale [document graphique à deux dimensions] / Société anonyme des ateliers de Sécheron, Auteur . - Genève : SA. des ateliers de Sécheron, 1948 . - 1 plan : dessin à l'encre ; 82 x 137 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1948Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700021274 6115 D521069 Plan technique Bachet Plans techniques Disponible
Titre : T 254 : flasque à palier, côté collecteur Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Société anonyme des ateliers de Sécheron, Auteur Editeur : Genève : SA. des ateliers de Sécheron Année de publication : 1948 Importance : 1 plan Présentation : dessin à l'encre Format : 57 x 82 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1948Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission T 254 : flasque à palier, côté collecteur [document graphique à deux dimensions] / Société anonyme des ateliers de Sécheron, Auteur . - Genève : SA. des ateliers de Sécheron, 1948 . - 1 plan : dessin à l'encre ; 57 x 82 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1948Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700021272 6115 D362149 Plan technique Bachet Plans techniques Disponible
Titre : T 254 : flasque à palier, côté ventilateur Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Société anonyme des ateliers de Sécheron, Auteur Editeur : Genève : SA. des ateliers de Sécheron Année de publication : 1948 Importance : 1 plan Présentation : dessin à l'encre Format : 58 x 82 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1948Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission T 254 : flasque à palier, côté ventilateur [document graphique à deux dimensions] / Société anonyme des ateliers de Sécheron, Auteur . - Genève : SA. des ateliers de Sécheron, 1948 . - 1 plan : dessin à l'encre ; 58 x 82 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1948Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700021273 6115 D362148 Plan technique Bachet Plans techniques Disponible Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
[article]
Titre : Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6[article] Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère [texte imprimé] . - P. 1-6.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6
Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article
Titre : AC 2-113a : flasque côté collecteur Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Société anonyme des ateliers de Sécheron, Auteur Editeur : Genève : SA. des ateliers de Sécheron Année de publication : 1948-1949 Importance : 1 plan Présentation : dessin à l'encre Format : 40 x 58 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1949Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission AC 2-113a : flasque côté collecteur [document graphique à deux dimensions] / Société anonyme des ateliers de Sécheron, Auteur . - Genève : SA. des ateliers de Sécheron, 1948-1949 . - 1 plan : dessin à l'encre ; 40 x 58 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1949Index. décimale : 6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700021290 6115 D211431 Plan technique Bachet Plans techniques Disponible PermalinkAutobus et trolleybus. 3, Exploitation et comparaison des divers modes de traction. C, Progrès et évolution du trolleybus en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord / R Maccreary
PermalinkPermalinkPermalinkBogie moteur avec boîtes d'essieu extérieures pour voie d'un mètre / Société anonyme des ateliers de Sécheron
PermalinkBogie moteur avec boîtes d'essieu intérieures pour voie d'un mètre / Société anonyme des ateliers de Sécheron
PermalinkPermalinkPermalinkEmploi sur les omnibus automobiles des moteurs à huile lourde, des embrayages hydrauliques, des boîtes de vitesses automatiques et des suspensions à flexibilité variable / M Vergniole
PermalinkL'équipement électrique des trolleybus articulés normalisés des transports en commun de Genève, Winterthour et Schaffhouse / Société anonyme des ateliers de Sécheron
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