Association genevoise du musée des tramways
Catégorie BB 25200
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[n° ou bulletin]
Titre : No 7 - 3/1996 - Les BB Jacquemin : prototypes, BB 20100, BB 25100, BB 25150, BB 25200 (tome 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tricoire, Auteur ; Daniel Bouilleau, Collaborateur ; Gabriel Acker, Collaborateur ; Vincent Huault, Collaborateur Année de publication : 1996 Importance : 97 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 20004
[Mots-clefs] 20005
[Mots-clefs] 20101-20104
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 25203-25253
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 20100
[Mots-clefs] BB 25100
[Mots-clefs] BB 25150
[Mots-clefs] BB 25200
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1900-1996Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire [n° ou bulletin] No 7 - 3/1996 - Les BB Jacquemin : prototypes, BB 20100, BB 25100, BB 25150, BB 25200 (tome 2) [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur ; Daniel Bouilleau, Collaborateur ; Gabriel Acker, Collaborateur ; Vincent Huault, Collaborateur . - 1996 . - 97 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 20004
[Mots-clefs] 20005
[Mots-clefs] 20101-20104
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 25203-25253
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 20100
[Mots-clefs] BB 25100
[Mots-clefs] BB 25150
[Mots-clefs] BB 25200
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1900-1996Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005380 4931(44) SNCF BB J 2 Livre Bachet Livres Disponible
[article]
Titre : Génération bicourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huault, Auteur Article en page(s) : P. 52-55 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 22200
[Mots-clefs] BB 25200
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55[article] Génération bicourant [texte imprimé] / Vincent Huault, Auteur . - P. 52-55.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 52-55
Catégories : [Mots-clefs] 21001-21004
[Mots-clefs] 25001-25009
[Mots-clefs] 25101-25125
[Mots-clefs] 25151-25195
[Mots-clefs] 26001-26234
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 22200
[Mots-clefs] BB 25200
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] BB 26000
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 25000
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Perspective d'avenir
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Ces quinze dernières années, la composition du parc électrique de la SNCF a évolué de façon radicale, au profit du seul mode de traction bicourant. Grâce à l'évolution technologique, ces locomotives ont abandonné leur rôle de simple "passe frontières électriques" pour devenir de véritables engins universels.
Si l'évolution se poursuit, la totalité des véhicules moteurs de la SNCF sera bicourant. Cela permettra, à long terme, d'envisager lors de modernisation de lignes équipées en 1500 V. leur conversion en 25000 V., technologie plus simple. Si cela se réalise, les véhicules bicourant perdront leur raison d'être.