Association genevoise du musée des tramways
Mention de date : mars-avril 2016
Paru le : 01/04/2016
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Dépouillements
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[article]
Titre : |
Les grues Caillard de 50 tonnes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Canet, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
P. 6-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Wagon grue [Compagnie] SNCF [Année] 1905-2016
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Index. décimale : |
4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie |
Résumé : |
Ces grues ont été construites par les établissements Caillard et Cie, au Havre, de 1905 à 1928. D'abord à vapeur, elles ont été diésélisées entre 1963 et 1968. Elles tomberont petit à petit en désuétude, à cause des performances des wagons de secours, qui permettent de réaliser la plupart des relevages, et de l'utilisation de grues routières, plus facile à mettre en œuvre, chaque fois que l'accessibilité du chantier le permet. Portrait de ces machines, dont un exemplaire est sauvegardé par l'association Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes. |
in Voies ferrées > N°214 (mars-avril 2016) . - P. 6-17
[article] Les grues Caillard de 50 tonnes [texte imprimé] / Bernard Canet, Auteur . - 2016 . - P. 6-17. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > N°214 (mars-avril 2016) . - P. 6-17
Catégories : |
[Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Wagon grue [Compagnie] SNCF [Année] 1905-2016
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Index. décimale : |
4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie |
Résumé : |
Ces grues ont été construites par les établissements Caillard et Cie, au Havre, de 1905 à 1928. D'abord à vapeur, elles ont été diésélisées entre 1963 et 1968. Elles tomberont petit à petit en désuétude, à cause des performances des wagons de secours, qui permettent de réaliser la plupart des relevages, et de l'utilisation de grues routières, plus facile à mettre en œuvre, chaque fois que l'accessibilité du chantier le permet. Portrait de ces machines, dont un exemplaire est sauvegardé par l'association Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes. |
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[article]
Titre : |
Les derniers trains de nuit de l'histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Burtey, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
P. 5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train de nuit [Mots-clefs] Voiture couchette [Mots-clefs] Voiture lit [Compagnie] SNCF [Ligne] Briançon [Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt [Ligne] Paris [Ligne] Rodez [Année] 2016
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Index. décimale : |
4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités |
Résumé : |
L'Etat français a annoncé son désengagement des dernières dessertes ferroviaires nocturnes au 1er juillet 2016, sauf sur trois liaisons non reliées directement au réseau TGV. Les voitures à places couchées vont disparaître très rapidement des inventaires. La question est posée de savoir ce qui se passera en février 2017, lors des super pointes vers le Briançonnais. |
in Voies ferrées > N°214 (mars-avril 2016) . - P. 5
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