Association genevoise du musée des tramways
						
    
        
            
			
Mention de date :   mars-avril 2016
 Paru le :   01/04/2016 
 | 
        
    
Dépouillements
            
                
                    
                
             
            
                
                    
                
            Ajouter le résultat dans votre panier
			
			
			
			 
	    		
				 
				
		
					
					[article] 
					| Titre : | 
					Les grues Caillard de 50 tonnes | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Bernard Canet, Auteur | 
				 
					| Année de publication :  | 
					2016 | 
				 
					| Article en page(s) :  | 
					P. 6-17 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Catégories :  | 
					[Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Wagon grue [Compagnie] SNCF [Année] 1905-2016
  | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | 
				 
					| Résumé :  | 
					Ces grues ont été construites par les établissements Caillard et Cie, au Havre, de 1905 à 1928. D'abord à vapeur, elles ont été diésélisées entre 1963 et 1968. Elles tomberont petit à petit en désuétude, à cause des performances des wagons de secours, qui permettent de réaliser la plupart des relevages, et de l'utilisation de grues routières, plus facile à mettre en œuvre, chaque fois que l'accessibilité du chantier le permet. Portrait de ces machines, dont un exemplaire est sauvegardé par l'association Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes. | 
				  in Voies ferrées > N°214  (mars-avril 2016) . - P. 6-17 
 
					[article] Les grues Caillard de 50 tonnes [texte imprimé] /  Bernard Canet, Auteur . - 2016 . - P. 6-17. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées >  N°214  (mars-avril 2016) . - P. 6-17 
					| Catégories :  | 
					[Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Wagon grue [Compagnie] SNCF [Année] 1905-2016
  | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | 
				 
					| Résumé :  | 
					Ces grues ont été construites par les établissements Caillard et Cie, au Havre, de 1905 à 1928. D'abord à vapeur, elles ont été diésélisées entre 1963 et 1968. Elles tomberont petit à petit en désuétude, à cause des performances des wagons de secours, qui permettent de réaliser la plupart des relevages, et de l'utilisation de grues routières, plus facile à mettre en œuvre, chaque fois que l'accessibilité du chantier le permet. Portrait de ces machines, dont un exemplaire est sauvegardé par l'association Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes. | 
				 
   |   | 
					 
			
			
			
			 
	    		
				 
				
		
					
					[article] 
					| Titre : | 
					Les derniers trains de nuit de l'histoire | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Frédéric Burtey, Auteur | 
				 
					| Année de publication :  | 
					2016 | 
				 
					| Article en page(s) :  | 
					P. 5 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Catégories :  | 
					[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train de nuit [Mots-clefs] Voiture couchette [Mots-clefs] Voiture lit [Compagnie] SNCF [Ligne] Briançon [Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt [Ligne] Paris [Ligne] Rodez [Année] 2016
  | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités | 
				 
					| Résumé :  | 
					L'Etat français a annoncé son désengagement des dernières dessertes ferroviaires nocturnes au 1er juillet 2016, sauf sur trois liaisons non reliées directement au réseau TGV. Les voitures à places couchées vont disparaître très rapidement des inventaires. La question est posée de savoir ce qui se passera en février 2017, lors des super pointes vers le Briançonnais. | 
				  in Voies ferrées > N°214  (mars-avril 2016) . - P. 5 
 
					 |   |