Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Haute-Vienne
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[n° ou bulletin]
Titre : No 48 - 4/2006 - Les 141 TA : les 141 TA du PO "Cul de bateau", 141 TA du Maroc, 141 TA de l'Est et du Nord Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Constant, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1-37
[Mots-clefs] 141 TA
[Mots-clefs] 301-490
[Mots-clefs] 5301-5490
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Ussel (dépôt)
[Compagnie] AL (Alsace)
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] EST
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Brive
[Ligne] Limoges
[Ligne] Ussel
[Année] 1909-2006Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire [n° ou bulletin] No 48 - 4/2006 - Les 141 TA : les 141 TA du PO "Cul de bateau", 141 TA du Maroc, 141 TA de l'Est et du Nord [texte imprimé] / Olivier Constant, Auteur . - 2006 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 1-37
[Mots-clefs] 141 TA
[Mots-clefs] 301-490
[Mots-clefs] 5301-5490
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Ussel (dépôt)
[Compagnie] AL (Alsace)
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] EST
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Brive
[Ligne] Limoges
[Ligne] Ussel
[Année] 1909-2006Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033725 4931(44) SNCF CON 141 Livre Bachet Livres Disponible Les conseils généraux et leurs chemins de fer / Jacques Pèrenon in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 418 (Juillet/Août 2023)
[article]
Titre : Les conseils généraux et leurs chemins de fer : morceaux choisis de politique ferroviaire locale : les chemins de fer départementaux de la Dordogne, l'improbable résurrection d'un réseau déclinant : première partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Pèrenon, Auteur ; Elie Mandrillon, Collaborateur ; Gérard Perrot, Cartographe Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 4-15 Note générale : Suite des numéros 408 et 409 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dordogne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFD
[Compagnie] CFP
[Compagnie] TD (Dordogne)
[Ligne] Bergerac
[Ligne] Périgueux
[Ligne] Sarlat
[Ligne] St-Mathieu
[Ligne] St-Pardoux-la-Rivière
[Ligne] St-Yrieix
[Ligne] Thiviers
[Ligne] Vergt
[Ligne] Villefranche-du-Périgord
[Année] 1887-1947Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : A la fin du 19e siècle, les Chemins de fer du Périgord (CFP) mettent en service un réseau de trois lignes centré sur Périgueux. Celui-ci est complété par les lignes des Tramways de la Dordogne, mises en service en 1912. Ce dernier réseau, constitué de quatre lignes isolées (dont trois prolongent les lignes des CFP) est mis sous séquestre du Département dès octobre 1914. Sa seule année complète d'exploitation avant la guerre, 1913, s'est déjà soldée par un déficit. Les CFP résistent à la guerre, mais pas à la concurrence routière qui la suit. Ils sont à leur tour mis sous séquestre en 1920. La régie départementale s'attelle à la réhabilitation et à la rationalisation des réseaux fusionnés. Elle acquiert également deux automotrices pétroléo-électriques. Une fois ces travaux menés, le Département recherche une entreprise spécialisée à qui affermer le réseau. Le choix se porte sur les CFD, qui reprennent l'exploitation le 1er janvier 1926. Avec la concurrence routière, les comptes se dégradent et les élus décident le remplacement des trains de voyageurs par des bus à compter du 1er mars 1933. L'année suivante, la quasi totalité de l'ancien réseau TD est supprimée. Retournement de situation en 1937: des considérations d'aménagement du territoire conduisent les élus à acquérir 12 autorails pour relancer les transports ferroviaires des voyageurs. Le nouveau service est un succès. Avec le déclenchement de la Seconde guerre mondiale, les autorails sont arrêtés et les trains à vapeur reprennent du service. Dès juin 1942, les autorails, munis de gazogène, reprennent du service. Après la guerre, de multiples travaux de remise en état du réseau sont menés et la construction locale de trois locotracteurs permet pratiquement de se passer de la traction vapeur.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 418 (Juillet/Août 2023) . - P. 4-15[article] Les conseils généraux et leurs chemins de fer : morceaux choisis de politique ferroviaire locale : les chemins de fer départementaux de la Dordogne, l'improbable résurrection d'un réseau déclinant : première partie [texte imprimé] / Jacques Pèrenon, Auteur ; Elie Mandrillon, Collaborateur ; Gérard Perrot, Cartographe . - 2023 . - P. 4-15.
Suite des numéros 408 et 409
Langues : Français (fre)
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 418 (Juillet/Août 2023) . - P. 4-15
Catégories : [Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dordogne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFD
[Compagnie] CFP
[Compagnie] TD (Dordogne)
[Ligne] Bergerac
[Ligne] Périgueux
[Ligne] Sarlat
[Ligne] St-Mathieu
[Ligne] St-Pardoux-la-Rivière
[Ligne] St-Yrieix
[Ligne] Thiviers
[Ligne] Vergt
[Ligne] Villefranche-du-Périgord
[Année] 1887-1947Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : A la fin du 19e siècle, les Chemins de fer du Périgord (CFP) mettent en service un réseau de trois lignes centré sur Périgueux. Celui-ci est complété par les lignes des Tramways de la Dordogne, mises en service en 1912. Ce dernier réseau, constitué de quatre lignes isolées (dont trois prolongent les lignes des CFP) est mis sous séquestre du Département dès octobre 1914. Sa seule année complète d'exploitation avant la guerre, 1913, s'est déjà soldée par un déficit. Les CFP résistent à la guerre, mais pas à la concurrence routière qui la suit. Ils sont à leur tour mis sous séquestre en 1920. La régie départementale s'attelle à la réhabilitation et à la rationalisation des réseaux fusionnés. Elle acquiert également deux automotrices pétroléo-électriques. Une fois ces travaux menés, le Département recherche une entreprise spécialisée à qui affermer le réseau. Le choix se porte sur les CFD, qui reprennent l'exploitation le 1er janvier 1926. Avec la concurrence routière, les comptes se dégradent et les élus décident le remplacement des trains de voyageurs par des bus à compter du 1er mars 1933. L'année suivante, la quasi totalité de l'ancien réseau TD est supprimée. Retournement de situation en 1937: des considérations d'aménagement du territoire conduisent les élus à acquérir 12 autorails pour relancer les transports ferroviaires des voyageurs. Le nouveau service est un succès. Avec le déclenchement de la Seconde guerre mondiale, les autorails sont arrêtés et les trains à vapeur reprennent du service. Dès juin 1942, les autorails, munis de gazogène, reprennent du service. Après la guerre, de multiples travaux de remise en état du réseau sont menés et la construction locale de trois locotracteurs permet pratiquement de se passer de la traction vapeur. Le crépuscule des X 2800 in Vidéo rail actualité, No 9 (mars 2007)
[article]
Titre : Le crépuscule des X 2800 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : François Cottebrune, Membre de l'équipe de production ; Pascal Dumont, Membre de l'équipe de production ; Arnaud Dumont, Membre de l'équipe de production ; Laurent Manoha, Membre de l'équipe de production ; Jean-Louis Poggi, Membre de l'équipe de production ; Christian Santicciolli, Membre de l'équipe de production ; Fabrice Lanoue, Metteur en scène, réalisateur ; Delphine Roux, Commentateur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 15'57" Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2856
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Limoges (dépôt)
[Mots-clefs] Lyon-Vaise (dépôt)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Puy-de-Dôme (département)
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Train spécial
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] ABFC
[Compagnie] AGRIVAP
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] Ambert
[Ligne] Arlanc
[Ligne] Besançon
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Dijon
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lyon
[Ligne] Morteau
[Ligne] Sarlat
[Ligne] Ussel
[Ligne] ValdahonIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur
in Vidéo rail actualité > No 9 (mars 2007) . - 15'57"[article] Le crépuscule des X 2800 [document projeté ou vidéo] / François Cottebrune, Membre de l'équipe de production ; Pascal Dumont, Membre de l'équipe de production ; Arnaud Dumont, Membre de l'équipe de production ; Laurent Manoha, Membre de l'équipe de production ; Jean-Louis Poggi, Membre de l'équipe de production ; Christian Santicciolli, Membre de l'équipe de production ; Fabrice Lanoue, Metteur en scène, réalisateur ; Delphine Roux, Commentateur . - 2007 . - 15'57".
Langues : Français (fre)
in Vidéo rail actualité > No 9 (mars 2007) . - 15'57"
Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2856
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Limoges (dépôt)
[Mots-clefs] Lyon-Vaise (dépôt)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Puy-de-Dôme (département)
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Train spécial
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] ABFC
[Compagnie] AGRIVAP
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] Ambert
[Ligne] Arlanc
[Ligne] Besançon
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Dijon
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lyon
[Ligne] Morteau
[Ligne] Sarlat
[Ligne] Ussel
[Ligne] ValdahonIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur
[n° ou bulletin]
Titre : No 45 - 1/2006 - La ligne Paris - Toulouse : histoire et description de la ligne, de la traction vapeur aux TEOZ, en passant par "Le Capitole" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tricoire, Auteur ; Jean-Paul Geai, Collaborateur Année de publication : 2006 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Capitole (train)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Cher (département)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Creuse (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Essonne (département)
[Mots-clefs] Eure-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Limoges (dépôt)
[Mots-clefs] Loir-et-Cher (département)
[Mots-clefs] Loiret (département)
[Mots-clefs] Lot (département)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Paris-Sud-Ouest (dépôt)
[Mots-clefs] Tarn-et-Garonne
[Mots-clefs] Toulouse (dépôt)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Ville de Paris (département)
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Les Aubrais
[Ligne] Limoges
[Ligne] Paris-Austerlitz
[Ligne] Toulouse
[Année] 1837-2006Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités [n° ou bulletin] No 45 - 1/2006 - La ligne Paris - Toulouse : histoire et description de la ligne, de la traction vapeur aux TEOZ, en passant par "Le Capitole" [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur ; Jean-Paul Geai, Collaborateur . - 2006 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Capitole (train)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Cher (département)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Creuse (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Essonne (département)
[Mots-clefs] Eure-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Limoges (dépôt)
[Mots-clefs] Loir-et-Cher (département)
[Mots-clefs] Loiret (département)
[Mots-clefs] Lot (département)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Paris-Sud-Ouest (dépôt)
[Mots-clefs] Tarn-et-Garonne
[Mots-clefs] Toulouse (dépôt)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Ville de Paris (département)
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Les Aubrais
[Ligne] Limoges
[Ligne] Paris-Austerlitz
[Ligne] Toulouse
[Année] 1837-2006Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028650 4390(44) TRI LPT Livre Bachet Livres Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : DVD 10 - Eté 2018 - La limousine noire Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Pascal Béjui, Auteur ; Muriel Lebègue, Monteur ; Dominique Lagarde, Scénariste Année de publication : 2018 Importance : 1 DVD (12 cm) Format : 17'13" Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 141 TD
[Mots-clefs] 740
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 2002
[Compagnie] CFTLP
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Eymoutiers
[Ligne] LimogesIndex. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique [n° ou bulletin] DVD 10 - Eté 2018 - La limousine noire [document projeté ou vidéo] / Pascal Béjui, Auteur ; Muriel Lebègue, Monteur ; Dominique Lagarde, Scénariste . - 2018 . - 1 DVD (12 cm) ; 17'13".
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 141 TD
[Mots-clefs] 740
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train spécial
[Année] 2002
[Compagnie] CFTLP
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Eymoutiers
[Ligne] LimogesIndex. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029390 4348(446.6) CFTLP BEJ Vidéo Bachet Vidéos Disponible PermalinkPermalinkHors-série - Juillet 2021 - Le rail en Auvergne et Limousin (Bulletin de Rail passion) / Bernard Collardey
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