Association genevoise du musée des tramways
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[article]
Titre : Les tramways articulés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Tappy, Auteur Article en page(s) : P. 9-14 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1963Résumé : La CGTE est désireuse d'acquérir des tramways articulés. Un automobiliste contribuable se demande quelle est l'utilité d'une telle dépense, le tramway étant à ses yeux condamné. Toutes les études ont prouvé que le tramway est le meilleur moyen de transport de masse. Pour Genève, il n'est pas envisageable de le supprimer sur les lignes où il subsiste. Le véhicule articulé, si il offre une capacité identique à un convoi motrice - remorque, est légèrement plus court (ce qui est particulièrement intéressant vu l'exiguïté du dépôt de la Jonction) et surtout peut être desservi par un seul receveur, ce qui procure de véritables économies d'exploitation. L'industrie Suisse propose des véhicules qui pourraient convenir à la CGTE.
in Bulletin CGTE > 86 (1963) . - P. 9-14[article] Les tramways articulés [texte imprimé] / Pierre Tappy, Auteur . - P. 9-14.
Langues : Français (fre)
in Bulletin CGTE > 86 (1963) . - P. 9-14
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1963Résumé : La CGTE est désireuse d'acquérir des tramways articulés. Un automobiliste contribuable se demande quelle est l'utilité d'une telle dépense, le tramway étant à ses yeux condamné. Toutes les études ont prouvé que le tramway est le meilleur moyen de transport de masse. Pour Genève, il n'est pas envisageable de le supprimer sur les lignes où il subsiste. Le véhicule articulé, si il offre une capacité identique à un convoi motrice - remorque, est légèrement plus court (ce qui est particulièrement intéressant vu l'exiguïté du dépôt de la Jonction) et surtout peut être desservi par un seul receveur, ce qui procure de véritables économies d'exploitation. L'industrie Suisse propose des véhicules qui pourraient convenir à la CGTE.