Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 2003-2006
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[article]
Titre : |
Exigences et propositions de Carouge : de nombreux points restent à négocier |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
P. 10-11 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Carouge [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Urbanisme [Ligne] CEVA [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Année] 2003-2006 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Index. décimale : |
3380 Chemin de fer urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - généralités |
Résumé : |
La commune de Carouge réclame l'optimisation du programme des travaux de construction du CEVA sur la traversée de son territoire (réduction de la durée et des nuisances des étapes de chantier) ainsi que la préservation du bâtiment de son centre de voirie. Diverses mesures de compensation sont également demandées suite à la perte de terrains du centre sportif du Val d'Arve. |
in VivreCarouge > No 17 (juin-juillet 2006) . - P. 10-11
[article] Exigences et propositions de Carouge : de nombreux points restent à négocier [texte imprimé] . - 2006 . - P. 10-11. Langues : Français ( fre) in VivreCarouge > No 17 (juin-juillet 2006) . - P. 10-11
Catégories : |
[Mots-clefs] Carouge [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Urbanisme [Ligne] CEVA [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Année] 2003-2006 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Index. décimale : |
3380 Chemin de fer urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - généralités |
Résumé : |
La commune de Carouge réclame l'optimisation du programme des travaux de construction du CEVA sur la traversée de son territoire (réduction de la durée et des nuisances des étapes de chantier) ainsi que la préservation du bâtiment de son centre de voirie. Diverses mesures de compensation sont également demandées suite à la perte de terrains du centre sportif du Val d'Arve. |
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[article]
Titre : |
Renouveau du parc trolleybus à Genève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Weibel, Auteur |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
P. 38-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 631-648 [Mots-clefs] 651-674 [Mots-clefs] 701-713 [Mots-clefs] 709 [Mots-clefs] 721 [Mots-clefs] 731-768 [Mots-clefs] 781-790 [Mots-clefs] BBC-SE [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] FBW [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Jonction (dépôt) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Megatrolleybus [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] NAW [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Prototype [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Siemens [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vossloh-Kiepe [Compagnie] TPG [Année] 2003-2006
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Résumé : |
Afin de remplacer les 16 trolleybus FBW restants ainsi que les trolleybus Saurer, les TPG ont lancé le 7 avril 2003 un appel d'offre pour l'acquisition de 50 trolleybus articulés ou 40 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation. C'est l'offre de la maison Hess qui a été retenue. Un prototype de véhicule a double articulation a été réalisé à partir du NAW II 709, renuméroté 721 à cette occasion. Les expériences réalisées avec ce véhicule s'étant révélées positives, ce sont finalement, 38 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation qui ont été acquis. L'arrivée de ces véhicules a permis la mise hors service des trolleyubs FBW ainsi que d'une partie des Saurer (le solde de cette série étant conservé pour le service de semaine). Pour stationner ces nouveaux véhicules, les six dernières voies du dépôt de la Jonction qui n'étaient pas encore équipées de ligne aérienne ont été électrifiées. |
in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 38-41
[article] Renouveau du parc trolleybus à Genève [texte imprimé] / Sébastien Weibel, Auteur . - 2006 . - P. 38-41. Langues : Français ( fre) in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 38-41
Catégories : |
[Mots-clefs] 631-648 [Mots-clefs] 651-674 [Mots-clefs] 701-713 [Mots-clefs] 709 [Mots-clefs] 721 [Mots-clefs] 731-768 [Mots-clefs] 781-790 [Mots-clefs] BBC-SE [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] FBW [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Jonction (dépôt) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Megatrolleybus [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] NAW [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Prototype [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Siemens [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vossloh-Kiepe [Compagnie] TPG [Année] 2003-2006
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Résumé : |
Afin de remplacer les 16 trolleybus FBW restants ainsi que les trolleybus Saurer, les TPG ont lancé le 7 avril 2003 un appel d'offre pour l'acquisition de 50 trolleybus articulés ou 40 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation. C'est l'offre de la maison Hess qui a été retenue. Un prototype de véhicule a double articulation a été réalisé à partir du NAW II 709, renuméroté 721 à cette occasion. Les expériences réalisées avec ce véhicule s'étant révélées positives, ce sont finalement, 38 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation qui ont été acquis. L'arrivée de ces véhicules a permis la mise hors service des trolleyubs FBW ainsi que d'une partie des Saurer (le solde de cette série étant conservé pour le service de semaine). Pour stationner ces nouveaux véhicules, les six dernières voies du dépôt de la Jonction qui n'étaient pas encore équipées de ligne aérienne ont été électrifiées. |
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