Association genevoise du musée des tramways
Mention de date : 1937
Paru le : 00/00/0000
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Dépouillements
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[article]
Titre : |
Le remplacement du tramway par l'autobus sur les lignes de St-Julien, Chevrier, Ferney et Bernex-Chancy |
Type de document : |
texte imprimé |
Article en page(s) : |
P. 1-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Ligne] Bernex [Ligne] Chancy [Ligne] Chantepoulet [Ligne] Chevrier [Ligne] Ferney [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Jussy [Ligne] Ligne 11 [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Ligne A [Ligne] Ligne B [Ligne] Ligne C [Ligne] Ligne D [Ligne] Ligne E [Ligne] Ligne F [Ligne] Molard [Ligne] Rive [Ligne] St-Julien [Ligne] Veigy [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Réseau vicinal [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Compagnie] VE [Année] 1938
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Résumé : |
Construites entre 1888 et 1892 par la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite, les lignes de banlieue ont toujours représenté une énorme charge financière. La VE a ainsi vu tous ses exercices clôturer à perte jusqu'à son rachat par la CGTE. Pour la CGTE, cette charge à toujours absorbé une grande partie des bénéfices des lignes urbaines, limitant sa capacité d'investissement. Les voies arrivant à limite d'usure et la sécurité n'étant plus garantie, il a été décidé de remplacer ces lignes par des services d'autobus, dont le déficit sera partiellement couvert par les pouvoirs publics. Ces services nécessitent l'acquisition de 8 nouveaux bus. Les parcours, tarifs et horaires des nouvelles lignes ne devraient pas être très différents. |
in Bulletin CGTE > An. 7, no 1 (1937) . - P. 1-3
[article] Le remplacement du tramway par l'autobus sur les lignes de St-Julien, Chevrier, Ferney et Bernex-Chancy [texte imprimé] . - P. 1-3. Langues : Français ( fre) in Bulletin CGTE > An. 7, no 1 (1937) . - P. 1-3
Catégories : |
[Ligne] Bernex [Ligne] Chancy [Ligne] Chantepoulet [Ligne] Chevrier [Ligne] Ferney [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Jussy [Ligne] Ligne 11 [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Ligne A [Ligne] Ligne B [Ligne] Ligne C [Ligne] Ligne D [Ligne] Ligne E [Ligne] Ligne F [Ligne] Molard [Ligne] Rive [Ligne] St-Julien [Ligne] Veigy [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Réseau vicinal [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Compagnie] VE [Année] 1938
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Résumé : |
Construites entre 1888 et 1892 par la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite, les lignes de banlieue ont toujours représenté une énorme charge financière. La VE a ainsi vu tous ses exercices clôturer à perte jusqu'à son rachat par la CGTE. Pour la CGTE, cette charge à toujours absorbé une grande partie des bénéfices des lignes urbaines, limitant sa capacité d'investissement. Les voies arrivant à limite d'usure et la sécurité n'étant plus garantie, il a été décidé de remplacer ces lignes par des services d'autobus, dont le déficit sera partiellement couvert par les pouvoirs publics. Ces services nécessitent l'acquisition de 8 nouveaux bus. Les parcours, tarifs et horaires des nouvelles lignes ne devraient pas être très différents. |
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