Association genevoise du musée des tramways
Auteur Nicolas Michel
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[article]
Titre : Avec la livraison des Re 4/4 460 aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : P. 34-35 Langues : Français (fre) Résumé : Les locomotives Re 4/4 460, commandées à 99 exemplaires pour assurer les trains de voyageurs à une vitesse maximale de 230 km/h et les trains de ferroutage ont connu quelque soucis de mise au point. Leur livraison a été reportée à la toute fin de l'année 1991 et au début de 1992. Elles commenceront alors des courses d'instruction du personnel. Au printemps 1992, elles seront engagées sur six services qui leur offriront la possibilité de rouler à 160 km/h sur certains tronçons. Les locomotives livrées ensuite seront utilisées sur les trains de ferroutage, la capacité de ce type de transport devant être rapidement augmentée pour répondre aux accords signés entre la Suisse et la CEE.
La modernisation du parc des CFF ne se limite pas aux Re 4/4 460: la livraison des rames à deux niveaux du RER zurichois se poursuit, les nouvelles voitures internationales ont été réceptionnées en 1991, ce parc sera complété de voitures panoramiques en 1992 et 42 rames semblables aux "Colibri" doivent être livrées en 1993.
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - P. 34-35[article] Avec la livraison des Re 4/4 460 aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - 1991 . - P. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - P. 34-35
Résumé : Les locomotives Re 4/4 460, commandées à 99 exemplaires pour assurer les trains de voyageurs à une vitesse maximale de 230 km/h et les trains de ferroutage ont connu quelque soucis de mise au point. Leur livraison a été reportée à la toute fin de l'année 1991 et au début de 1992. Elles commenceront alors des courses d'instruction du personnel. Au printemps 1992, elles seront engagées sur six services qui leur offriront la possibilité de rouler à 160 km/h sur certains tronçons. Les locomotives livrées ensuite seront utilisées sur les trains de ferroutage, la capacité de ce type de transport devant être rapidement augmentée pour répondre aux accords signés entre la Suisse et la CEE.
La modernisation du parc des CFF ne se limite pas aux Re 4/4 460: la livraison des rames à deux niveaux du RER zurichois se poursuit, les nouvelles voitures internationales ont été réceptionnées en 1991, ce parc sera complété de voitures panoramiques en 1992 et 42 rames semblables aux "Colibri" doivent être livrées en 1993.
[article]
Titre : 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique.
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16[article] 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
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[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
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[Mots-clefs] Automotrice électrique
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[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique.
Titre : ABDe 4/4 11 et 12 de l'ASD et BDe 4/4 112 de l'AOMC en gare d'Aigle Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Nicolas Michel, Photographe Editeur : Breil-sur-Roya : Les éditions du Cabri Année de publication : [ca 1985] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 111-113
[Mots-clefs] 12
[Mots-clefs] 112
[Mots-clefs] 23-25
[Mots-clefs] Aigle
[Mots-clefs] Aigle (gare)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] B2
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Gare, place de la
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1984
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Ligne] 124
[Ligne] 126
[Ligne] Aigle
[Ligne] Champéry
[Ligne] Les DiableretsIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur ABDe 4/4 11 et 12 de l'ASD et BDe 4/4 112 de l'AOMC en gare d'Aigle [document graphique à deux dimensions] / Nicolas Michel, Photographe . - Breil-sur-Roya : Les éditions du Cabri, [ca 1985] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 111-113
[Mots-clefs] 12
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[Mots-clefs] Aigle
[Mots-clefs] Aigle (gare)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] B2
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Gare, place de la
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1984
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Ligne] 124
[Ligne] 126
[Ligne] Aigle
[Ligne] Champéry
[Ligne] Les DiableretsIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010858 4341(494.45) ASD 1984/02 Photographie Bachet Photographies Disponible
[article]
Titre : Les ABe 4/4 de la Bernina : services assurés ces vingt dernières années Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] ABe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1980-2003Résumé : Présentation de l'utilisation des automotrices ABe 4/4 30-38 de la Bernina du début des années 80 à 2003.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 16-17[article] Les ABe 4/4 de la Bernina : services assurés ces vingt dernières années [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] ABe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1980-2003Résumé : Présentation de l'utilisation des automotrices ABe 4/4 30-38 de la Bernina du début des années 80 à 2003. Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service / Nicolas Michel in Voies ferrées, 125 (mai-juin 2001)
[article]
Titre : Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 58-59 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1999-2002Résumé : Au BLS, les locomotives Ae 4/4 de 1944 et les Ae 8/8 de 1959-63, cessèrent toute activité régulière entre 1995 et 1996. Si les premières, maintenues en état, continuèrent à assurer quelques services lors des périodes de fort trafic, les secondes eurent moins de chance: une fut démolie et deux des quatre autres, garées hors service, détruites par des incendies. Suite au manque de véhicules, les Ae 4/4 ont repris du service voyageur régulier à fin 1999. Dès 2000, ce sont les Ae 8/8 qui retrouvent un service marchandise, pour l'évacuation des trains de déblai du tunnel de base du Loetschberg. La situation de manque de locomotives perdurant, ces véhicules sont encore en service en 2001, mais il est impossible de prévoir jusqu'à quand, l'épuisement des parcours kilométriques avant révision, une avarie, la détente dans l'utilisation du parc de locomotives, ou l'arrivée en 2002 de nouvelles automotrices pour le trafic régional pouvant à tout moment mettre fin à ces services.
in Voies ferrées > 125 (mai-juin 2001) . - P. 58-59[article] Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 58-59.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 125 (mai-juin 2001) . - P. 58-59
Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1999-2002Résumé : Au BLS, les locomotives Ae 4/4 de 1944 et les Ae 8/8 de 1959-63, cessèrent toute activité régulière entre 1995 et 1996. Si les premières, maintenues en état, continuèrent à assurer quelques services lors des périodes de fort trafic, les secondes eurent moins de chance: une fut démolie et deux des quatre autres, garées hors service, détruites par des incendies. Suite au manque de véhicules, les Ae 4/4 ont repris du service voyageur régulier à fin 1999. Dès 2000, ce sont les Ae 8/8 qui retrouvent un service marchandise, pour l'évacuation des trains de déblai du tunnel de base du Loetschberg. La situation de manque de locomotives perdurant, ces véhicules sont encore en service en 2001, mais il est impossible de prévoir jusqu'à quand, l'épuisement des parcours kilométriques avant révision, une avarie, la détente dans l'utilisation du parc de locomotives, ou l'arrivée en 2002 de nouvelles automotrices pour le trafic régional pouvant à tout moment mettre fin à ces services. PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkN° 27 - avril 1983 - Association genevoise du musée des tramways (Bulletin de La plateforme) / Association genevoise du musée des tramways
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