Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Locomotive électrique
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Affiner la recherche Interroger des sources externesTrain à crémaillère ayant remplacé "La Ficelle", entre Les Jordils et Montriond / M. et E. Fontannaz
Titre : Train à crémaillère ayant remplacé "La Ficelle", entre Les Jordils et Montriond Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : M. et E. Fontannaz, Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [ca 1994] Collection : BVA num. 209.07 LO Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 121-123
[Mots-clefs] Bt2
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] LO
[Ligne] 103
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] OuchyIndex. décimale : 3341 Chemin de fer urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Train à crémaillère ayant remplacé "La Ficelle", entre Les Jordils et Montriond [document graphique à deux dimensions] / M. et E. Fontannaz, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1994] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - (BVA; 209.07 LO) .
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 121-123
[Mots-clefs] Bt2
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] LO
[Ligne] 103
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] OuchyIndex. décimale : 3341 Chemin de fer urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700038042 3341(494.45) LO 1959/02 Photographie Bachet Photographies Disponible Premier réseau mondial pour le trafic, aujourd'hui, les chemins de fer soviétiques / Jean-Pierre Baumgartner in Chemins de fer, N° 402 (1990, n° 3)
[article]
Titre : Premier réseau mondial pour le trafic, aujourd'hui, les chemins de fer soviétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Baumgartner, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : P. 11-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Attelage automatique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Numérotation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] URSS
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Année] 1988
[Compagnie] SZDIndex. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Présentation du réseau des Sovyetskie Zheleznie Dorogi (SZD), le second au monde, avec 146'000 km en 1988, derrière ceux totalisés des Etats-Unis. Avec son écartement de 1'520 mm, il constitue un ensemble fermé, ce qui permet aux SZD de choisir les solutions techniques qui conviennent à leurs besoins, sans tenir compte de contraintes techniques internationales (à quelques exceptions près).
in Chemins de fer > N° 402 (1990, n° 3) . - P. 11-23[article] Premier réseau mondial pour le trafic, aujourd'hui, les chemins de fer soviétiques [texte imprimé] / Jean-Pierre Baumgartner, Auteur . - 1990 . - P. 11-23.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 402 (1990, n° 3) . - P. 11-23
Catégories : [Mots-clefs] Attelage automatique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Numérotation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] URSS
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Année] 1988
[Compagnie] SZDIndex. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Présentation du réseau des Sovyetskie Zheleznie Dorogi (SZD), le second au monde, avec 146'000 km en 1988, derrière ceux totalisés des Etats-Unis. Avec son écartement de 1'520 mm, il constitue un ensemble fermé, ce qui permet aux SZD de choisir les solutions techniques qui conviennent à leurs besoins, sans tenir compte de contraintes techniques internationales (à quelques exceptions près). Premières "LOC 2000" sur les CFF / ASEA Brown Boveri, Service de presse in Chemins de fer, N° 410 (1991, n° 5)
[article]
Titre : Premières "LOC 2000" sur les CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : ASEA Brown Boveri Service de presse, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 33 Note générale : Extrait d'une note du Service de presse ABB. Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1991
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : La première locomotive Re 4/4 460 a commencé ses essais sur le réseau des CFF au début de l'été 1991. Cette locomotive universelle présente toute une série de premières mondiales dans la technique de traction et avec sa puissance de 6'100 kw et un poids de 82 tonnes, elle frôle en tant que locomotive à 4 essieux les limites des possibilités physiques en traction ferroviaire.
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - p. 33[article] Premières "LOC 2000" sur les CFF [texte imprimé] / ASEA Brown Boveri Service de presse, Auteur . - 1991 . - p. 33.
Extrait d'une note du Service de presse ABB.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - p. 33
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Récupération d'énergie
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1991
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : La première locomotive Re 4/4 460 a commencé ses essais sur le réseau des CFF au début de l'été 1991. Cette locomotive universelle présente toute une série de premières mondiales dans la technique de traction et avec sa puissance de 6'100 kw et un poids de 82 tonnes, elle frôle en tant que locomotive à 4 essieux les limites des possibilités physiques en traction ferroviaire.
[article]
Titre : Avec la livraison des Re 4/4 460 aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : P. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 450-000/114
[Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] 61 85 10-90 200/269
[Mots-clefs] 61 85 19-90 100/111
[Mots-clefs] 61 85 20-90 200/354
[Mots-clefs] Apm
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bpm
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RBDe 4/4 560
[Mots-clefs] Re 4/4 450
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Berne
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1991-1993
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les locomotives Re 4/4 460, commandées à 99 exemplaires pour assurer les trains de voyageurs à une vitesse maximale de 230 km/h et les trains de ferroutage, ont connu quelques soucis de mise au point. Leur livraison a été reportée à la toute fin de l'année 1991 et au début de 1992. Elles commenceront alors des courses d'instruction du personnel. Au printemps 1992, elles seront engagées sur six services qui leur offriront la possibilité de rouler à 160 km/h sur certains tronçons. Les locomotives livrées ensuite seront utilisées sur les trains de ferroutage, la capacité de ce type de transport devant être rapidement augmentée pour répondre aux accords signés entre la Suisse et la CEE.
La modernisation du parc des CFF ne se limite pas aux Re 4/4 460: la livraison des rames à deux niveaux du RER zurichois se poursuit, les nouvelles voitures internationales ont été réceptionnées en 1991 et ce parc sera complété de voitures panoramiques en 1992, et 42 rames semblables aux "Colibri" doivent être livrées en 1993.
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - P. 34-35[article] Avec la livraison des Re 4/4 460 aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - 1991 . - P. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - P. 34-35
Catégories : [Mots-clefs] 450-000/114
[Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 560-100/141
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[Mots-clefs] Apm
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bpm
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RBDe 4/4 560
[Mots-clefs] Re 4/4 450
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 100
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[Ligne] Berne
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1991-1993
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les locomotives Re 4/4 460, commandées à 99 exemplaires pour assurer les trains de voyageurs à une vitesse maximale de 230 km/h et les trains de ferroutage, ont connu quelques soucis de mise au point. Leur livraison a été reportée à la toute fin de l'année 1991 et au début de 1992. Elles commenceront alors des courses d'instruction du personnel. Au printemps 1992, elles seront engagées sur six services qui leur offriront la possibilité de rouler à 160 km/h sur certains tronçons. Les locomotives livrées ensuite seront utilisées sur les trains de ferroutage, la capacité de ce type de transport devant être rapidement augmentée pour répondre aux accords signés entre la Suisse et la CEE.
La modernisation du parc des CFF ne se limite pas aux Re 4/4 460: la livraison des rames à deux niveaux du RER zurichois se poursuit, les nouvelles voitures internationales ont été réceptionnées en 1991 et ce parc sera complété de voitures panoramiques en 1992, et 42 rames semblables aux "Colibri" doivent être livrées en 1993.
[article]
Titre : Les 100 ans du MOB Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-C Cochard, Auteur Article en page(s) : P. 50-51 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Année] 1899-2002Résumé : "Créée en 1899, la compagnie du chemin de fer Montreux - Oberland bernois (MOB) commence la construction de sa ligne en 1900. Les travaux sont entièrement achevés en 1905. Dès les premières ouvertures, le succès est au rendez-vous et conduit à une pénurie de matériel roulant. La clientèle touristique aisée de la région a de grandes exigences quant au confort, ce qui conduit à des premières: une voiture restaurant en 1906, une voiture salon en 1914 et une voiture Pullman de la CIWL en 1931. Pour ses 75 ans d'existence, le MOB inaugure sa première voiture panoramique qui connaîtra une descendance sur le réseau et inspirera d'autres compagnies. Electrifiée dès l'origine, la ligne du MOB verra son parc de véhicules moteurs s'étoffer et gagner en puissance au cours des ans. Le trafic marchandises fut important, mais il régresse. En partenariat avec le BLS et les CFF, le MOB propose des trains Montreux - Lucerne sous le nom ""GoldenPass Panoramic""."
in Voies ferrées > 130 (mars-avril 2002) . - P. 50-51[article] Les 100 ans du MOB [texte imprimé] / J.-C Cochard, Auteur . - P. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 130 (mars-avril 2002) . - P. 50-51
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Année] 1899-2002Résumé : "Créée en 1899, la compagnie du chemin de fer Montreux - Oberland bernois (MOB) commence la construction de sa ligne en 1900. Les travaux sont entièrement achevés en 1905. Dès les premières ouvertures, le succès est au rendez-vous et conduit à une pénurie de matériel roulant. La clientèle touristique aisée de la région a de grandes exigences quant au confort, ce qui conduit à des premières: une voiture restaurant en 1906, une voiture salon en 1914 et une voiture Pullman de la CIWL en 1931. Pour ses 75 ans d'existence, le MOB inaugure sa première voiture panoramique qui connaîtra une descendance sur le réseau et inspirera d'autres compagnies. Electrifiée dès l'origine, la ligne du MOB verra son parc de véhicules moteurs s'étoffer et gagner en puissance au cours des ans. Le trafic marchandises fut important, mais il régresse. En partenariat avec le BLS et les CFF, le MOB propose des trains Montreux - Lucerne sous le nom ""GoldenPass Panoramic""." Permalink100 Jahre Rhaetische Bahn
Permalink100 Jahre Schweizer-Bahnen. Bern, Lorrainebruecke
PermalinkPermalink100 Jahre Schweizer-Bahnen. Neueste Schnellzugs-Lokomotive Re 4/4 der SBB / Société suisse pour la construction de locomotives et de machines
PermalinkLes 100 plus belles locomotives
PermalinkLes 100 plus belles locomotives
PermalinkPermalink125 ans de la ligne Glion - Rochers-de-Naye / Charles-Henri Rutz in La traverse métrique, An. 14, N° 83 (octobre 2017)
Permalink125 Jahre Gotthardbahn
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